Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2011, à 19:56

sergio51

Caractères accentués sous Cinelerra

Bonsoir à tous !

Je suis sous Lucid LTS seulement depuis quelques jours et j'en suis pleinement
satisfait, mon pc entrant "enfin" en phase production, sans trop de question à me poser d'ici 2013...   cool

Un petit point reste néanmoins à régler concernant l'interface de mon logiciel d'édition vidéo préféré, à savoir Cinelerra. En effet, depuis l'installation de mon nouveau système, tous les caractères accentués de cette interface (francisée) sont transformés en "chose-bidules" et autres hiéroglyphes.
Le sujet, déjà traité sur d'autres forums, paraît cependant ne pas avoir trouvé de solution en ce qui concerne Ubuntu, ou je me trompe ?
Un problème de configuration de locales semble être à l'origine de ce bug. Il faudrait utiliser un format iso FR_fr (8859-1) au lieu de l'Unicode (UTF8). Seulement voilà... Comment opérer cette transformation? Y-a-t'il un fichier lang à modifier quelque part ? Je ne trouve rien...
Merci de m'éclairer sur ce point.

Hors ligne

#2 Le 20/02/2011, à 16:45

fabien26

Re : Caractères accentués sous Cinelerra

J'ai en effet le même problème, je m'en fiche un peu en fait. Mais je vais essayer de le résoudre si tu es encore là ...

Ça sera l'occasion de compléter encore un peu plus la page du wiki sur cinelerra que je suis en train de remettre à jour en ce moment !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 20/02/2011, à 17:14

sergio51

Re : Caractères accentués sous Cinelerra

Ok, pas de problème... Je suis toujours là ! wink
Pour ma part, je n'ai pas trouvé...
Merci en tout cas.

Hors ligne

#4 Le 20/02/2011, à 17:20

fabien26

Re : Caractères accentués sous Cinelerra

Alors j'ai essayé un truc, mais j'ai toujours le "problème" ...

Je continue de chercher, en tout cas je suis sûr que tes déductions sont les bonnes, c'est une histoire d'UTF8 et de l'interface de Cinelerra qui est en ISO ... La méthode doit être la même que pour autrefois avec le même problème et les programmes en GTK 1.2 ...

Reste à retrouver la méthode dans un vieux grenier ^^


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#5 Le 20/02/2011, à 17:29

fabien26

Re : Caractères accentués sous Cinelerra

Désolé je double post, mais c'est pour bien indiquer que je viens avec du nouveau !

Essaye d'ouvrir cinelerra avec la commande:
export LANG=fr_FR && cinelerra

Si ça marche tant mieux ! Si ça ne marche pas, c'est qu'il faut une étape supplémentaire, que je te décrierais, mais je préfères que tu testes d'abord sans cette étape pour voir si elle est bien indispensable.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne