Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2011, à 00:33

Gooffy

Pcmanfm & les Scripts a intégrer ...

Bonjour a tous,
Je cherche a savoir s'il existe un moyen d'intégrer des scripts personnalisés a la maniére de Thunar ou Nautilus mais pour Pcmanfm.
Dans "Préférences"  "Avancé" on a la possibilité de créer 2 scripts ( "ouvrir dans dossier courant en root" et "ouvrir terminal " ) ; une option supplémentaire est elle possible a intégrer soit dans le menu contextuel ou autre ... ?
Pcmanfm est un bon compromis entre Nautilus et Thunar  car il utilise les onglets, il est léger mais quelques options lui manque je trouve et tout particulièrement celle-ci , et je me demandais si quelqu'un avait déjà réussi cette manoeuvre.
Merci d'avance pour vos propositions  wink

Hors ligne

#2 Le 31/01/2011, à 10:26

sangheeta

Re : Pcmanfm & les Scripts a intégrer ...

bonjour,
très interressant, si qqu a des pistes......


Autodidacte - Xubuntu 12.04 - 64bit - HP6730s - Wacom Bamboo One.

Hors ligne

#3 Le 05/08/2011, à 01:05

nordinatueur

Re : Pcmanfm & les Scripts a intégrer ...

Up ! :-D


Linux User #508094
Pour une meilleure coopération, utilisez des liens relatifs sur le forum !

Hors ligne

#4 Le 09/08/2011, à 18:35

DomS

Re : Pcmanfm & les Scripts a intégrer ...

Visiblement, ça n'est pas une fonction prévue : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1668167


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#5 Le 18/08/2011, à 11:03

Gooffy

Re : Pcmanfm & les Scripts a intégrer ...

Désolé pour le retard mais j'ai trouvé la réponse il y a peu de temps , et elle s'appelle PCManFM-MOD .
C'est une modification faite par un utilisateur qui permet d'y intégrer des scripts  , très pratique . Je l'ai installé sur une Debian Wheezy pour le coupler a Xfce en remplacement de Thunar et j'en suis ravi , peux enfin naviguer avec les onglets , faire clic droit ouvrir terminal ici , etc.. . Quelques rares bugs mineurs existent mais sans etre vraiment dérangeant .
Je vous laisse le découvrir par vous-même wink

Hors ligne