Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2011, à 17:09

Dents d'acier

Gimp, fleche perdu

Je me servais de Gimp pour ajouter des annotations sur un fond d'écran (image) et voilà que je me rend compte qu'il n'y à rien dans la section outil pour me permettre de revenir au pointeur....
Naturellement je me suis dit que ma version de Gimp était sans doute buggé, je l'ai désinstallé et l'ai installé de nouveau... rien. Je suis donc allé voir si je pouvait rajouter des options dans la section outil et non, j'ai pas trouvé.

Ma question est donc : dans la section outil de Gimp, ou est la fleche ou l'équivalent d'une flèche qui permet d'un simple clic de dé-sélectionner l'outil en cour pour revenir à un pointage ordinaire ?
Sans cet outil Gimp devient inutilement compliqué à utiliser.


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#2 Le 30/01/2011, à 17:39

mjdon

Re : Gimp, fleche perdu

Tu notera qu'a l'ouverture de gimp, tu n'as pas un pointeur simple quand tu te premène le curseur sur l'image. Et effectivement il n'y a pas un outils en plus pour quand on ne veut rien faire. Le plus simple c'est de prendre le premier outil (sélection rectangulaire) et de cliquer un coup n'importe où. Ca désélectionera ce qui était sélectionné par exemple. Je me doute que ma réponse ne va pas te plaire, mais dis-nous, qu'est ce que tu comptais faire avec un pointeur ordinaire?

Hors ligne

#3 Le 31/01/2011, à 04:00

Dents d'acier

Re : Gimp, fleche perdu

Faire un double clic direct sur les annotation faite sur les images pour les sélectionné (comme par exemple dans draw office par exemple).
Ceci étant dit j'ai appris aujourd'hui à me servir du panneau droit de gimp qui permet de sélectionner chaque opération déjà faite de la même façon qu'un pointeur normal le ferais (et même plus).

Bon je pense que c'est pour ça que l'option flèche n'est pas là, c'est pour obliger le débutant à découvrir et d'utiliser le panneau droit. C'est vrais, mettre une petite flèche au travers des autres outil ne coute pas plus cher aux programmeurs... son absence est donc tout à fait volontaire selon moi.

Bon, on ne peut pas être contre....

Dernière modification par Dents d'acier (Le 31/01/2011, à 04:04)


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#4 Le 31/01/2011, à 08:21

YannUbuntu

Re : Gimp, fleche perdu

Bonjour
Pour créer facilement et rapidement des flèches et annoter des images, le mieux que j'ai trouvé c'est l'outil d'édition de Shutter : http://doc.ubuntu-fr.org/shutter
Tu peux faire clic-droit sur une image et "ouvrir avec " Shutter, tu gagneras du temps smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne