Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2011, à 21:43

mazarini

Problème lors du shutdown

Bonjour,

Lorsque je veux arrêter ma machine virtuelle, j'ai le message :
error: 'single' exited outside the expected code flow

J'ai essayé avec VirtualBox sous Windows XP.

Le résultat est le même après une installation minimale Ubuntu 10.10 server ou une Debian stable ou testing.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2011, à 12:27

kalisto07

Re : Problème lors du shutdown

bonjour
as tu essayer d'arrêter la machine avec "sudo halt" dans un terminal ?
est ce que ce bug pose un probleme ? (machine qui ne démarre plus au boot suivant )

Dernière modification par kalisto07 (Le 31/01/2011, à 12:28)

Hors ligne

#3 Le 31/01/2011, à 15:08

mazarini

Re : Problème lors du shutdown

Bonjour,

Je lance l'arrêt par sudo shutdown now qui doit ressembler à halt.

Ca ne pose pas de problème. C'est juste que j'ai peur que l'arrêt brutal provoque des problèmes car j'utilise l'action "power off" de la machine virtuelle. Je rencontre déjà pas mal de problème pour installer mon serveur.

C'est justement pour mettre au point ma config que j'utilise des machines virtuelles en faisant des sauvegardes après chaque installation OK. Je suis noob et j'essaye de voir tous les problèmes avant de faire les choses en vrai... sur un serveur virtuel chez un hébergeur.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#4 Le 31/01/2011, à 15:40

kalisto07

Re : Problème lors du shutdown

as tu essayer la ligne "extinction par acpi" de virtualbox dans le menu machine ?
il y a fort a parier qu'une installation en dur n'aurais pas ce message d'erreur a l'extinction

Hors ligne

#5 Le 01/02/2011, à 09:29

mazarini

Re : Problème lors du shutdown

Bonjour,

Effectivement, "extinction par acpi" permet de faire un arrêt propre


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne