Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2006, à 22:26

djallal

[resolu] Acceder a mon disque dur de windows

Bon soir ,  voila j'ai installer ubuntu dans une partirion de mon disque dur , comment je fais pour acceder a mes documents sous windows , j'ai essayé /mnt mais ce repertoir est vide !!!!!!!!

Dernière modification par djallal (Le 16/06/2006, à 20:17)

Hors ligne

#2 Le 08/06/2006, à 23:28

thx_84

Re : [resolu] Acceder a mon disque dur de windows

sous ubuntu, il faut chercher dans /media...

p.s. normalement sous dapper, ça se fait tout seul roll


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#3 Le 08/06/2006, à 23:46

djallal

Re : [resolu] Acceder a mon disque dur de windows

Merci deja de repondre mais ca ne marche pas je trouve que cdrom cdrom0 floopy floppy0  !!!!!

d'ailleurs je ne comprend pas pk ya les floppy0 et cdrom0 ( le 0 sert a koi ??)))

Hors ligne

#4 Le 09/06/2006, à 06:46

AlexandreP

Re : [resolu] Acceder a mon disque dur de windows

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 09/06/2006, à 22:49

djallal

Re : [resolu] Acceder a mon disque dur de windows

Merci pour vos reponses, la doc est supper bien faite !! seul petit pepin le prbleme de l'ecrtiture .:/

Hors ligne

#6 Le 13/06/2006, à 14:37

sidney_v

Re : [resolu] Acceder a mon disque dur de windows

Il n'est pas possible (ou du moins très risqué, j'ai testé quand le soft était encore en version expérimental) d'écrire sur une partition NTFS, même si la lecture ne pose pas de problème.

Le mieux est de te créer une partition FAT32 qui te servira d'échange entre Windows et Linux.

Poru ce faire, boot sur le live-cd et crées toi une partition (type vfat), quitte à resizer windows après l'avoir défragmenter avec un outils digne de ce nom comme O&O défrag, et non pas celui intégré à Windows.


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne