Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2011, à 11:24

fafa_tux

Proxy dans l'environnement XFCE

Bonjour,

Je souhaite basculer sur XFCE avec la futur version Natty. Seulement je suis en entreprise dérrière un proxy et je ne vois pas ou le configurer. Je souhaite que ce soit pris en charge dans tout l'environnement xfce comme le fait Gnome

Merci de votre aide.


Laptop Dell Inspiron 1564 sur Ubuntu raring Ringtail 13.04 x86
Intel® Core™ i3 CPU M 330 @ 2.13GHz × 4 - Intel® Ironlake Mobile
Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g LP-PHY (rev 01)
RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller

Hors ligne

#2 Le 16/02/2011, à 23:20

mmx

Re : Proxy dans l'environnement XFCE

Tu peux essayer de configurer ton proxy par gconf-editor. Pour l'installer :

sudo apt-get install gconf-editor

Hors ligne

#3 Le 12/04/2011, à 12:14

Sclarckone

Re : Proxy dans l'environnement XFCE

Salut,

J'ai eu le même problème que toi. Va faire un tour sur le sujet que j'avais ouvert, tu y trouveras des infos intéressantes:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=429821

Pour info, je n'ai jamais réussi à faire marcher ça correctement et j'ai finalement trouvé comment contourner le proxy. Mais ce qui est expliqué est censé être valable (c'est la solution que j'ai vue plusieurs fois en faisant des recherches sur la toile).

Hors ligne

#4 Le 12/04/2011, à 20:31

choumps

Re : Proxy dans l'environnement XFCE

La meilleure des solutions est de renseigner correctement le champ "mandataire" lors de l'installation de xubuntu.
De mon coté j'ai réussi à régler ce problème de proxy sur une install déjà faite, mais c'est beaucoup moins simple que de déclarer les paramètres lors de l'install.


Nous aimons la simplicité car la simplicité est synonyme de génie.

Hors ligne