Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2011, à 11:05

ponsfrilus

Vidéos de conférence : slides et orateur côtes à côtes

Bonjour,
    je cherche un moyen efficace de pouvoir sauver des présentations orales appuyé par des slides (impress) en vidéo. Le concept est de filmer l'orateur parallèlement à l'enregistrement (Recordmydesktop par exemple) de sa présentation sur son portable.

J'aimerais ensuite pouvoir mettre côtes à côtes ces deux enregistrements, les synchroniser si besoin, puis les exporter en une seule et unique vidéo.

J'ai un peu regardé imagination, kino, Videoporama, mais avant de me lancer j'aurais aimé quelques conseils avisés, peut-être qu'il existe un soft est fait pour cela ?

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 03/02/2011, à 11:15

RegisBurin

Re : Vidéos de conférence : slides et orateur côtes à côtes

ponsfrilus a écrit :

Bonjour,
    je cherche un moyen efficace de pouvoir sauver des présentations orales appuyé par des slides (impress) en vidéo. Le concept est de filmer l'orateur parallèlement à l'enregistrement (Recordmydesktop par exemple) de sa présentation sur son portable.

J'aimerais ensuite pouvoir mettre côtes à côtes ces deux enregistrements, les synchroniser si besoin, puis les exporter en une seule et unique vidéo.

J'ai un peu regardé imagination, kino, Videoporama, mais avant de me lancer j'aurais aimé quelques conseils avisés, peut-être qu'il existe un soft est fait pour cela ?

Merci d'avance!

Salut à toi
Simple hypothèse:
Et si tu ouvrais une fenêtre cheese (en petit dans un coin, sans décoration) pendant la présentation + recordmydesktop...
Avantages: pas de post-prod/montage, synchro parfaite, très simple à réaliser
(gros) Inconvénient: les auditeurs "voient" le formateur (à l'écran) tout au long de la présentation (et le formateur se voit lui-même hmm )

Ou, peut-être, sur le même principe, en déportant l'affichage de cheese... (sur un 2nd écran ??)... Ouais, là, ça devient tordu....

Bon courage
@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 03/02/2011, à 11:16)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne