Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2011, à 19:23

dreki

[RESOLU] Ubuntu Netbook Edition bloqué au démarrage

Bonjour,
J'utilise depuis quelques mois UNE 10.10, en mode desktop sur mon ordi, et tout fonctionnait bien.
Seulement, comme une andouille, j'ai voulu tester le mode "netbook" par curiosité, et mon ordi se bloque à l'affichage du bureau.
Les raccourcis Ctrl+Alt+F1, etc, pour accéder au terminal fonctionnent en revanche.

J'aimerais repasser en mode desktop, mais pas moyen, puisque ubuntu ouvre directement ma session en mode netbook et se bloque.

Je me demandais s'il y avait moyen de faire ceci en ligne de commande, ou de revenir à l'écran d'authentification (ou on peut choisir le mode desktop ou netbook)...
Comme je n'ai jamais trop touché au terminal moi même, je suis bien incapable de le faire sans votre aide.

Merci d'avance !

Dernière modification par dreki (Le 03/02/2011, à 19:49)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2011, à 19:37

TraGiKomiK

Re : [RESOLU] Ubuntu Netbook Edition bloqué au démarrage

bonjour,


Alors pour revenir a GDM:

sudo /etc/init.d/gdm restart

Sinon il y a possibilité de tuer le serveur graphique (pas propre du tout) via:

sudo killall Xorg

Il suffira par la suite (ou via le terminal CTRL+... d'ailleurs) de supprimer les paquets qui posent probleme wink


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#3 Le 03/02/2011, à 19:48

dreki

Re : [RESOLU] Ubuntu Netbook Edition bloqué au démarrage

Ca fonctionne, merci beaucoup !

Hors ligne

#4 Le 07/02/2011, à 11:51

tonyo48

Re : [RESOLU] Ubuntu Netbook Edition bloqué au démarrage

même soucis pour moi, la commande  fonctionne mais a chaque démarrage c'est la même chose ?


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#5 Le 07/02/2011, à 13:00

tonyo48

Re : [RESOLU] Ubuntu Netbook Edition bloqué au démarrage

tout est rentré dans l'ordre


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne