Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2011, à 17:31

voigi

probleme sur plusieurs jeux via wine

j'ai un probléme avec certains jeux windows  (saw, pes 2010) le jeu se lance mais on ne voit pas les personnages de jeux  bizarre non ?

avez vous une solution ?

a noter que sous un windows virtuelle via virtualbox : le peux de jeux qui se lance on voit les personnages donc c pas ma carte graphique .

pc : phenom x6 1055t
      carte ati hd 5770

Hors ligne

#2 Le 05/02/2011, à 17:59

willcoyote

Re : probleme sur plusieurs jeux via wine

salut
une solution ?
ce sont des jeux prévus pour tourner sur windows alors si tu veux que ça tourne sans probleme, fait les tourner sur windows

Hors ligne

#3 Le 05/02/2011, à 20:35

abelthorne

Re : probleme sur plusieurs jeux via wine

voigi a écrit :

a noter que sous un windows virtuelle via virtualbox : le peux de jeux qui se lance on voit les personnages donc c pas ma carte graphique .

Oui mais ça n'a rien à voir : dans un cas, tu lances directement le jeu sous Windows, avec des pilotes différents, dans l'autre tu le lances via un logiciel qui essaie tant bien que mal de recréer le fonctionnement de Windows, en traduisant DirectX en OpenGL à la volée, etc.

Le fait qu'un jeu tourne correctement sur ta machine sous Windows, ou qu'il soit ancien ou quoi que ce soit d'autre ne présume de rien du tout quant au fait qu'il tournera sous Wine.

Pour savoir si un jeu a des chances de tourner avec Wine, commence par aller voir sur AppDB. Tu auras une idée générale de la compatibilité en fonction des tests effectués par d'autres utilisateurs de Wine et éventuellement des infos sur des bidouilles à mettre en place.

D'autre part, les pilotes graphiques sous Linux sont généralement largement en-dessous de leur contrepartie Windows. Même si un jeu est censé tourner parfaitement, il est possible qu'il ne tourne pas de la même façon sur ta machine en particulier à cause des pilotes, de la version du noyau, etc.

Hors ligne