Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2006, à 10:41

Paul Atreides

[Résolu] Breezy -> Dapper : plantage "Mounting root file system"

Salut,

Beaucoup d'entre nous ont eu ce fameux plantage lors du passage de Breezy à Dapper. En gros, lors du boot, le processus se bloque sur le message "Mounting root file system" indéfiniment... impossible d'aller plus loin. sad

J'en ai été victime moi-même sur l'ordinateur de ma femme dont la carte mère est une ASRock K7S8X. Manifestement, d'après l'étude des messages d'erreur, c'était en lien avec l'USB. J'ai donc débranché tous les périphériques USB et notamment un lecteur interne de cartes+prise USB façade que je lui avais installé.
En faisant cela, le boot se déroulait normalement.

Je suis donc allé dans le BIOS de la carte mère (F2 au démarrage) et j'ai changé ça :

Dans le menu Advanced > Chipset Configuration, j'ai laissé "Enabled" l'USB Controller mais ai désactivé ("Disabled") l'USB Device Legacy Support.

Reboot... ça marche ! big_smile le lecteur de cartes et la prise USB marchent parfaitement et Dapper daigne booter normalement. Eurêka ! smile smile

Voilà, je fais ce petit retour d'expérience pour que cela puisse profiter à d'autres qui sont dans la mouise à cause de ce bug de Dapper (qui n'existait pas sous Breezy, je le précise).

Dernière modification par Paul Atreides (Le 09/06/2006, à 10:58)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2006, à 20:46

Dacaerin

Re : [Résolu] Breezy -> Dapper : plantage "Mounting root file system"

Ho, magnifique, je vais essayer ça. J'ai moi-même une nouvelle CM Asrock sur laquelle je m'arrache  les cheveux depuis quelques heures.

J'édite si ça se passe mal big_smile.


Edition : Mouais, en fait, ça ne se passe pas mieux. hmm

Dernière modification par Dacaerin (Le 09/06/2006, à 20:54)


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#3 Le 10/06/2006, à 14:35

Paul Atreides

Re : [Résolu] Breezy -> Dapper : plantage "Mounting root file system"

Désolé mais ce n'était qu'une piste que tu as eu raison d'essayer...
Dans l'attente d'une mise à jour prochaine (vu que le bug est parfaitement connu et référencé depuis mai 2006)...

Hors ligne

#4 Le 10/06/2006, à 14:42

_balooo

Re : [Résolu] Breezy -> Dapper : plantage "Mounting root file system"

ouh j'espère que je n'aurais pas ce souci, parce que si je désactive "legacy machin chose" je n'ai plus de clavier. m'enfin on verra bien.

Hors ligne

#5 Le 19/07/2006, à 19:54

bromatofiel

Re : [Résolu] Breezy -> Dapper : plantage "Mounting root file system"

Hello !!

Désolé de remonter ce post, mais personnellement je n'ai pas d'option concernant l'USB dans mon BIOS... j'ai un DELL Inspiron 3700 :S c'est plutot problematique si c'est ça qui est sensé résoudre le probleme wink

Amicalement,
Benjy

Hors ligne