Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2011, à 19:45

1nonos1

Installer Exposure Blend sur digiKam

Bonsoir,

Mon niveau : linuxien depuis 1 semaine ; Digikam, installé hier, premières photos téléchargées ce matin.

Objectif : utiliser Exposure Blend, il correspondrait bien bien à :
Outils>Blend Braketed image
car quand je le lance un petit panneau semble me dire en anglais : "pas trouvé de align_stack_excecutable"...

et quand je suis sur le tuto digiKam...
http://www.digikam.org/drupal/node/494
je vois align_image_stack situé sur Huggin projet
et enfuse sur Enblend projet

Le tuto en anglais, premier risque,  mais arrivé sur les 2 pages je ne sais plus quoi charger et je ne suis pas certain comment !

Merci.


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne

#2 Le 06/02/2011, à 20:36

xapantu

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam

Salut,

Tu devrais essayer d'indtaller les paquets "hugin" et "enblend" depuis la logithèque, je pense que ça devrait régler tes problèmes smile

Cela dit, je n'ai pas testé moi même, donc, peut-être que ça ne marchera pas tongue

Dernière modification par xapantu (Le 06/02/2011, à 20:36)

Hors ligne

#3 Le 06/02/2011, à 20:56

1nonos1

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam

Testé : taper Kipi-plugin dans KPackageKit, j'ai cru que son contenu avait été chargé avec digiKam lui-même :
"Image manipule..../handling plugins for Kipi aware programes" = une grosse tartine.
Mais sous la colonne Action j'ai une croix, un grand X. Du coup, pas de chargement apparent.

Si je donne "enblend" il me donne "image blending tool, enblend-3.2 + dsfg..." Un seul dossier peu de risque de se tromper. Par contre avec "hugin" ça va de3 à 6 dossiers selon que l'on choissise par nom ou par description.

Je ne sais pas où je vais...


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne

#4 Le 06/02/2011, à 21:39

xapantu

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam

Et donc, tu mes as installé ? Lorsque tu as un doute prends le premier (pour hugin par exemple), ça devrais marcher.

Hors ligne

#5 Le 07/02/2011, à 09:34

1nonos1

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam

Ben non ! Enblend encore je veux bien, y a pas de risque c'est un paquet ou rien. Mais hugin c'est 3 paquets ou le double selon que je l'appelle par nom ou par description. Je ne cherche pas à charger Hugin pour lui-même mais le quelque chose de Hugin en tant que complément de digiKam, pour l'outil de digiKam.
Dans ces automatismes apparents, qui dit quoi à qui ?

Edit :
Testé un truc: J'ai chargé Enblend d'abord.
Je lance ensuite Outil>Blend bracketed images => Messages :

Unable to find align_image_stack executable.
This program is required to continue. Please install it from Hugin package provided by your distributor or download and install the source.
Note: at least, align_image_stack version 0.8 is required.

Chez mon distributor (KPackageKit) : align_image_stack  / par nom = rien ; par description = CLI Tools for Hugin mais si je clique sur [Appliquer], le routeur de clignote pas, pas de transfert.
Retour sur digiKam, je lance Outil>Blend bracketed images => même message.

Dernière modification par 1nonos1 (Le 07/02/2011, à 10:17)


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne

#6 Le 07/02/2011, à 12:07

franckdmn

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam

Je ne suis pas sur que tu puisses utiliser cette fonction sans installer hugin... D'ailleurs ici, avec hugin installé, y'a pas de problèmes.
Je suis sous 10.04.

Hors ligne

#7 Le 07/02/2011, à 12:30

sylvainsjc

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam

Je confirme : il faut hugin et enblend

En quoi est-ce un problème d'installer ces paquets ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#8 Le 07/02/2011, à 18:33

1nonos1

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam

D'installer, c'est pas un problème D'installer quoi et comment, ke c'es le-les problèmes.
Sur le tuto digiKam ( http://www.digikam.org/drupal/node/494 ) y disent :

ExpoBlending is the name of a new tool that i implement currently for next kipi-plugins 1.1 release planed to end of January. This plugin use 2 command line tools available under Linux, Windows, and Mac : align_image_stack from Huggin project and enfuse from Enblend project

Vu mon niveau d'anglais je comprends qu'il y a 2 liens :
- Hugin project = http://hugin.sourceforge.net/
- Endblend project = http://enblend.sourceforge.net/
Au-delà de ces  liens je charge quoi ?
Où trouver le "align_image_stack executable" ou  le bidule version 0.8 required ?

Je ne comprends tout ça qu'à travers une interprétation lyrique de l'anglais, et pour le nunuxien c'est encore de l'incantation.
J'ai  2 versions de Hugins sur mon XP, c'est pas pour en avopir une 3° sur mon Kubuntu ! J'ai déjà assez de mal comme ça à faire passer un simple photo entre le XP et le KDE .... si c'est pour tout doubler je ne vois pas l'intérêt.

le problème c'est où trouver le "align_image_stack executable" version 0.8 required ? Comment la flanquer dans la bonne case ?

Pour enblend ça a l'air d'être réglé (mais je ne parierai pas un kopeck....) puisque digiKam ne me cause que du "align_image_stack".

Une hypothèse... lors de la première installation de digiKam il y a qlq jours, j'ai cru avoir commis une erreur de paramètrage. Et j'ai désinstaller/réinstallé comme je l'aurai fait sur XP. Seconde erreur (ou première véritable erreur) puisque j'ai retrouvé mon paramètre érroné ! Et un doute me taraude... L'installation "automatique" n'aurait-elle pas été mieux faite que sa désinstallation/réinstallation ? D'où à présent des difficultés pour installer le pug-in Exposure Blend ?

En admettant, je dis bien en admettant, que l'installation actuelle convienne... je charge quoi à parti de où ? Parceque le digiKam en soit, je m'en tape ! C'est son Exposure Blend que je vise et qui me fait ramer depuis 2 mois... et sans Hugin machin/ Enblend chose je suis pas blendé... (*)
(*) attention jeux de mots laids.

Edit : le truc qui me fait penser que qlq chose à foiré par la seconde installation : je ne trouve plus la liste des Kipi, Kiwi, Kiki, ki chose dans le dijiKam. Peut-être que SI ces trucs là étaient présents les chargements automatiques des outils complkémentaires se feraient les doigts dans le nez. Mais comme j'ai pas établi de Points de Restauration avant de foutre ce merdier....

Dernière modification par 1nonos1 (Le 07/02/2011, à 18:39)


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne

#9 Le 07/02/2011, à 19:00

sylvainsjc

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam

Dans Kde, tu ouvres le gestionnaire de logiciels et tu tapes dans la fenêtre de recherche "hugin" et tu le sélectionnes pour installation puis ensuite "enblend" que tu sélectionnes aussi

Digikam fait appel à ces programmes pour la fonctionnalité "exposure blending tool". Sans hugin, tu n'auras pas accès à "align_image_stack executable"

Kde se fiche que tu aies 2 versions de hugin sur ton XP


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#10 Le 07/02/2011, à 19:45

xapantu

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam

Voilà, et je rajouterai que dans le doute, tu peux bien te payer le luxe d'installer les trois paquets qu'ils te proposent (même si de toute façon, il y a 90% de chance que les deux suivants soient des dépendances du premier).

Au pire, si ça prend trop de place (ce dont je doute fort), tu pourrais toujours les désinstaller après.

Hors ligne

#11 Le 07/02/2011, à 19:49

1nonos1

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam

" Kde se fiche que tu aies 2 versions de hugin sur ton XP "
M'en serait douté tongue

J'ai donné Hugin à KPackageKit. 5 mn après j'attends toujours, le modem n'a pas bronché, rien signalant la durée du téléchargement, riezn en "Notifications et tâches". Un petit trinagle bordé de rouge (Un message provenant du gestionnaire de paquet mais j'ai pas pu ouvrir ce message.
Je donne Enblend même manque de réactions.
J'ouvre Exposure, même message :

Unable to find align_image_stack executable.
This program is required to continue. Please install it from Hugin package provided by your distributor or download and install the source.
Note: at least, align_image_stack version 0.8 is required.


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne

#12 Le 08/02/2011, à 16:45

1nonos1

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam

Ah ! réussi quelque chose sauf que :

mapomme@mapomme-linux:~$ enblend
enblend: no output file specified.
==== enblend, version 3.2 ====
Usage: enblend [options] -o OUTPUT INPUTS

Common options:
-a                     Pre-assemble non-overlapping images
-h                     Print this help message
-l number              Number of levels to use (1 to 29)
-o filename            Write output to file
-v                     Verbose
-w                     Blend across -180/+180 boundary
--compression=COMP     Set compression of the output image.
                          Valid values for compression are:
                          For TIFF files: NONE, PACKBITS, LZW, DEFLATE
                          For JPEG files: 0-100
-z                     Use LZW compression (TIFF only).
                          Kept for backward compatability with older scripts
-x                     Checkpoint partial results

Extended options:
-b kilobytes           Image cache block size (default=2MiB)
-c                     Use CIECAM02 to blend colors
-g                     Associated alpha hack for Gimp (ver. < 2) and Cinepaint
--gpu                  Use the graphics card to accelerate some computations.
-f WIDTHxHEIGHT+x0+y0  Manually set the size and position of the output image.
                          Useful for cropped and shifted input TIFF images,
                          such as those produced by Nona.
-m megabytes           Use this much memory before going to disk (default=1GiB)
--visualize=FILE       Save the optimizer's results for debugging.

Mask generation options:
--coarse-mask          Use an approximation to speedup mask generation. Default.
--fine-mask            Enables detailed mask generation. Slow. Use this if you
                          have very narrow overlap regions.
--optimize             Turn on mask optimization. This is the default.
--no-optimize          Turn off mask optimization.
--save-mask=FILE       Save the generated mask to the given file.
--load-mask=FILE       Use the mask in the given file instead of generating one.
mapomme@mapomme-linux:~$

Je lui dit quoi pour qu'il aille à je ne sais quel bon endroit ! Et pour "enblend: no output file specified " ?


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne

#13 Le 10/02/2011, à 06:52

sylvainsjc

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#14 Le 10/02/2011, à 10:45

1nonos1

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam

Je crois que ta réponse agrave mon soupçon :
J'ai installé digikam ( il n'y en a que 1 ) :
- sudo apt-get install digikam
puis kipi-plugin ( il n'y en a que 1 ) :
- sudo apt-get install kipi-plugin
puis hugin ( il n'y en a 10,12... ):
- sudo apt-get install hugin
puis enblend ( il n'y en a que 6 dont 3 pour linux ):
- sudo apt-get install enblend
alors que sur le lien je vois

apt-get install hugin kipi-plugins digikam
# enlevez digikam si vous ne l'utiliserez pas

ce qui me semble être différent, ça devrait m'amener à une seconde désinstallation/réinstallation !
J'espère que Linux ne s'encrasse pas aussi vite que windows à force de charger, vider, charger, décharger...

L'installation peut se faire de manière graphique via le logiciel qui va bien (je pense notamment à la logithèque Ubuntu par exemple), ou alors en ligne de commande , ce qui donne sous Debian et ses dérivées :
apt-get install hugin kipi-plugins digikam

C'est emmerdant, j'ai Kubuntu pas Debian.
Soit les consignes du site digikam sont imprécises en plus d'être en anglais, soit la logithèque ubuntu n'est pas à jour, soit "bellette.tuxfamily" montre une version autre que la mienne, soit les skins sont autres, toujours est-il que ça ne marche encore pas !


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne

#15 Le 10/02/2011, à 20:07

xapantu

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam

Mais, pourrais tu être un peu plus précis, qu'est ce que tu veux faire exactement ? (je ne connais pas trop le domaine de la retouche photo) Parce qu'en fait, là, je ne comprends pas du tout ?

Tu veux utiliser digikam, ou un outil en ligne de commande, ou un autre outil graphique ?


Kubuntu est basé sur Debian, du coup, il ne devrait pas y avoir de problème.

Dernière modification par xapantu (Le 10/02/2011, à 20:07)

Hors ligne

#16 Le 11/02/2011, à 10:40

1nonos1

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam

Dans digikam il y a des plugin qui une fois chargés permettent de faire du "Exposure Blended", en français, de la fusion de photo avec harmonisation des expositions. Tu prends un grand pyasage en 2 photos pour les "coller" ensuite, une photo partie droite, une photo partie gauche avec une partie qui se recoupe entre les 2 photos. Evidemment, dans ce cas là il y a toujours un photo plus claire que l'autre, le Exposure machin ou le braketing machin permet une même exposition aux deux photos.
Ca peut se faire avec plusieurs logiciels successivement ( fusion, retouches...) mais parfois c'est héroïque.
Les gens de digikam ont semblent-ils réussi le tour de force de réaliser tout ça en réunissant des (plugins, sous programmes...) un seul log, oui mais voilà Linux, c'est pas Lego... et manifestement on ne monte pas n'imorte quoi n'importe comment, il ne suffit pas de cliquer sur x ou  y de la logithèque pour que ce soit choisi et monté intelligemment.
Charger comme un boeuf avec les updates de Microsoft, ça je savais faire depuis des années.

J'aime pas la ligne de commande mais tant que ça dépasse pas le "sudo get-apend install zizi pampan" ça va, sinon je préfère le graphique, pas d'erreur d'orthographe et de vocabulaire.
Ensuite les "ça devrait aller tout seul", "devrait pas y avoir de problème", "en 3 clics" sont encourrageant mais pas résolutoires.:cool:


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne

#17 Le 11/02/2011, à 17:26

1nonos1

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam

Ca y est ! Un digikamiste-non-ubuntiste m'a trouvé :
http://scribblesandsnaps.wordpress.com/ … ntu-10-04/
Me reste plus qu'à me faire traduire en franco-newbie pour Kubuntu


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne

#18 Le 14/02/2011, à 11:11

1nonos1

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam

Voici le 2° résultat de : sudo add-apt-repository ppa:kubuntu-ppa/ppa.
(j'ai loupé l'enregistrement du premier qui était un peu étoffé).


admin a écrit :

XXXXX@XXXXX-linux:~$ sudo add-apt-repository ppa:kubuntu-ppa/ppa
Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring --secret-keyring /etc/apt/secring.gpg --trustdb-name /etc/apt/trustdb.gpg --keyring /etc/apt/trusted.gpg --primary-keyring /etc/apt/trusted.gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv E4DFEC907DEDA4B8A670E8042836CB0A8AC93F7A
gpg: requête de la clé 8AC93F7A du serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: clé 8AC93F7A: « Launchpad Kubuntu Updates » n'a pas changé
gpg: Quantité totale traitée: 1
gpg:              inchangée: 1

sudo add-apt-repository ppa:philip5/kde44
Error: can't find signing_key_fingerprint at https://launchpad.net/api/1.0/~philip5/+archive/kde44
(même chose que poour le premier sudo...

admin a écrit :

XXXXX@XXXXX-linux:~$ sudo apt-get install digikam
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  liblensfun-data liblensfun0 liblqr-1-0 libmarble4 marble-data
Paquets suggérés :
  digikam-doc
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  digikam liblensfun-data liblensfun0 liblqr-1-0 libmarble4 marble-data
0 mis à jour, 6 nouvellement installés, 0 à enlever et 25 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 18,8Mo dans les archives.
Après cette opération, 55,3Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ lucid/main liblensfun-data 0.2.3-0ubuntu7 [43,6kB]
Réception de : 2 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ lucid/main liblensfun0 0.2.3-0ubuntu7 [54,7kB]
Réception de : 3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ lucid/main liblqr-1-0 0.4.1-1 [37,0kB]
Réception de : 4 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ lucid-updates/main marble-data 4:4.4.5-0ubuntu1 [10,9MB]
Réception de : 5 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ lucid-updates/main libmarble4 4:4.4.5-0ubuntu1 [606kB]         
Réception de : 6 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ lucid/main digikam 2:1.2.0-0ubuntu2 [7 173kB]                 
18,8Mo réceptionnés en 4min 56s (63,4ko/s)                                                                           
Sélection du paquet liblensfun-data précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 114891 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de liblensfun-data (à partir de .../liblensfun-data_0.2.3-0ubuntu7_all.deb) ...
Sélection du paquet liblensfun0 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de liblensfun0 (à partir de .../liblensfun0_0.2.3-0ubuntu7_i386.deb) ...
Sélection du paquet liblqr-1-0 précédemment désélectionné.                                                           
Dépaquetage de liblqr-1-0 (à partir de .../liblqr-1-0_0.4.1-1_i386.deb) ...
Sélection du paquet marble-data précédemment désélectionné.
Dépaquetage de marble-data (à partir de .../marble-data_4%3a4.4.5-0ubuntu1_all.deb) ...
Sélection du paquet libmarble4 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de libmarble4 (à partir de .../libmarble4_4%3a4.4.5-0ubuntu1_i386.deb) ...
Sélection du paquet digikam précédemment désélectionné.
Dépaquetage de digikam (à partir de .../digikam_2%3a1.2.0-0ubuntu2_i386.deb) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « hicolor-icon-theme »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « menu »...
Paramétrage de liblensfun-data (0.2.3-0ubuntu7) ...
Paramétrage de liblensfun0 (0.2.3-0ubuntu7) ...

Paramétrage de liblqr-1-0 (0.4.1-1) ...

Paramétrage de marble-data (4:4.4.5-0ubuntu1) ...
Paramétrage de libmarble4 (4:4.4.5-0ubuntu1) ...

Paramétrage de digikam (2:1.2.0-0ubuntu2) ...

Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...
ldconfig deferred processing now taking place
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « menu »...

et avec tout ça j'ai toujours rien au bout de Outils>Blend braketed images...
Si vous pouviez me dire ce qu'il c'est passé au dessus, des fois que ça puiise être utile, merci.


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne

#19 Le 14/02/2011, à 18:14

1nonos1

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam

J'ai peut-être un début d'explication...

a) J'ai beau en être à la 4° désinstallation de digiKam, je vois toujours apparaitre un paramètres perso : j'ai renommé le sous-album "Photo" au lieu de "Images" initialement.
Sous XP, après désinstallation, passage des nettoyeurs, j'aurai pensé qu'il restait encore une cochonnerie en "Documents and setttings".
Sous nunux, mystère.

b) je viens de trouver sur http://webonlinux.fr/2010/06/installati … kam-1.3.0/
un article du 02/06/2010 donc pas vieux, "Installation de digiKam sur Ubuntu 10.04".
Je suppose que si ça concerne Ubuntu, ça ne me fera pas la gueule si je l'utilise pour K-Ubuntu. Je dis bien, je suppose...

Ca dit :
sudo add-apt-repository ppa:kubuntu-ppa/ppa
sudo add-apt-repository ppa:philip5/kde44
sudo apt-get update
sudo apt-get install digikam

rien de plus. Du coup je me pose la question : faut-il taper chacune des lignes dans le terminal avant de les lancer séparément ou bien faut-il les taper successivement et lancer les 4 d'un coup ?
et la différence entre ce qui est donné là et ce que j'ai fait précédemment fait-il que le "blended" ne s'ouvre jamais ?

Accessoirement pourquoi les sudo et apt-get sont présentés en couleurs ?


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne

#20 Le 14/02/2011, à 19:44

1nonos1

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam

p.... j'avais pas vu ça... sad
http://www.digikam.org/?q=download

1) "Use a package provided by ..." ça j'ai compris. Je le ferais sur place plutôt qu'à partir d'ici.
2) "Compile a tarball which we provide..." Rien compris.
3) "Compile the KDE4 latest versions (svn repository)..." aïe yaya !
4) "Compile the KDE4 latest versions (svn repository) alongsid... " remettez-en une couche...
5) "Note: check the dependencies before trying to compile digiKam...." cerise sur le merdier


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne

#21 Le 15/02/2011, à 15:37

1nonos1

Re : Installer Exposure Blend sur digiKam

quand à Enfuse j'ai retrouvé ça en Terminal car rien de visible dans le lanceur K>Application>Graphique

WWWWWW@WWWWWW-linux:~$ enfuse
enfuse: no output file specified.
==== enfuse, version 3.2 ====
Usage: enfuse [options] -o OUTPUT INPUT...
Fuse INPUT images into a single OUTPUT image.

Common options:
  -h                     Print this help message
  -l LEVELS              Number of blending levels to use (1 to 29)
  -o FILENAME            Write output to FILENAME
  -v                     Verbosely report progress; repeat to
                           increase verbosity
  -w                     Blend across -180/+180 degrees boundary
  --compression=COMP     Set compression of output image to COMP,
                           where COMP is:
                             NONE, PACKBITS, LZW, DEFLATE (for TIFF files)
                             0-100 (for JPEG files)
-z                     Use LZW compression (TIFF only).
                          Kept for backward compatability with older scripts

Extended options:
  -b BLOCKSIZE           Image cache BLOCKSIZE in Kilobytes.  Default: 2048KB
  -c                     Use CIECAM02 to blend colors
  -g                     Associated-alpha hack for Gimp (before version 2)
                           and Cinepaint
  -f WIDTHxHEIGHT[+xXOFFSET+yYOFFSET]
                         Manually set the size and position of the output
                           image.  Useful for cropped and shifted input
                           TIFF images, such as those produced by Nona.
  -m CACHESIZE           Images CACHESIZE in Megabytes.  Default: 1024MB

Fusion options:
  --wExposure=WEIGHT     Weight given to well-exposed pixels
                           (0 <= WEIGHT <= 1).  Default: 1
  --wSaturation=WEIGHT   Weight given to highly-saturated pixels
                           (0 <= WEIGHT <= 1).  Default: 0.2
  --wContrast=WEIGHT     Weight given to high-contrast pixels
                           (0 <= WEIGHT <= 1).  Default: 0
  --wMu=MEAN             Center aka MEAN of Gaussian weighting
                           function (0 <= MEAN <= 1).  Default: 0.5
  --wSigma=SIGMA         Standard deviation of Gaussian weighting                                                     
                           function (SIGMA > 0).  Default: 0.2
  --HardMask             Force hard blend masks and no averaging on finest
                           scale.  This is especially useful for focus
                           stacks with thin and high contrast features,
                           but leads to increased noise.

Expert options:
  --ContrastWindowSize=SIZE
                         Window SIZE for local-contrast analysis.
                           (SIZE >= 3).  Default: 5
  --GrayProjector=OPERATOR
                         Apply grayscale projection OPERATOR, where
                           OPERATOR is one of "average", "l-star",
                           "lightness", "value", "luminance", or
                           "channel-mixer:RED-WEIGHT:GREEN-WEIGHT:BLUE-WEIGHT".
                           Default: "average"
  --EdgeScale=EDGESCALE[:LCESCALE[:LCEFACTOR]]
                         Scale on which to look for edges.  Positive
                           LCESCALE switches on local contrast enhancement
                           by LCEFACTOR (EDGESCALE, LCESCALE, LCEFACTOR >= 0).
                           Append "%" to LCESCALE for values relative to
                           EDGESCALE; append "%" to LCEFACTOR for relative
                           value.  Defaults: 0:0:0
  --MinCurvature=CURVATURE
                         Minimum CURVATURE for an edge to qualify.  Append
                           "%" for relative values.  Default: 0.
  --debug                Output mask images for debugging

Mais je fait quoi de tout ça ?


dual boot : XP Pro / Kubuntu v10.04 LTS Lucid

Hors ligne