Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2006, à 14:49

PDemong

[Résolu] Ubuntu / Kubuntu : 0 / 1 - gnome marche mal

Bonjour,

je viens de tester le liveCD d'Ubuntu et le liveDVD de Kubuntu et j'ai eu une drole de surprise. Bien qu'appréciant beaucoup Gnome, le live style KDE marche mieux.

Mais honnêtement je ne comprends pas pourquoi, si ils ont les mêmes kernels et modules... Avec Ubuntu, pas moyen d'entendre les fichiers exemples de son, car le son ne marche pas. De plus, pas moyen de me connecter à mon routeur, donc d'aller sur internet. Mais avec Kubuntu, le son et internet fonctionnent bien.

J'ai fait les tests sur un laptop Inspiron 1300 de Dell, fraichement reçu par la poste.

Face à ce constat, je suis perdu car c'est le laptop de ma blonde, et elle a l'habitude de Gnome sur mon laptop. Si je lui mets KDE, elle va être embêtée (c'est pas une informaticienne, elle a ses habitudes).

Savez-vous si le liveCD d'Ubuntu a des soucis ? Se peut-il qu'à l'install le son et internet fonctionnent mieux ?

Dernière modification par PDemong (Le 11/06/2006, à 16:47)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2006, à 15:53

fredbezies

Re : [Résolu] Ubuntu / Kubuntu : 0 / 1 - gnome marche mal

Euh... Ubuntu de base, avec Gnome, aucun problème de son, ni de connexion réseau. Un CD mal pressé ?!

#3 Le 09/06/2006, à 20:27

PDemong

Re : [Résolu] Ubuntu / Kubuntu : 0 / 1 - gnome marche mal

Je vais vérifier sur un autre poste, mais la vérification du CD ne mìndique aucune erreur...

Hors ligne

#4 Le 09/06/2006, à 20:29

quelqu'un

Re : [Résolu] Ubuntu / Kubuntu : 0 / 1 - gnome marche mal

tu dis LiveCD et LiveDVD (je ne savais pas qu'il y avait un DVD) la différence ne vient pas de là plutôt ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 09/06/2006, à 22:08

PDemong

Re : [Résolu] Ubuntu / Kubuntu : 0 / 1 - gnome marche mal

Pour faire simple dans ma situation :
LiveCD = Ubuntu-Desktop (Gnome)
LiveDVD = Kubuntu (KDE)
Je les différencie soit par leur nom, soit par leur support.

Attention : je ne dis pas qu'il n'existe pas de LiveDVD pour Ubuntu (quoique je n'en ai pas trouvé), ni de LiveCD de Kubuntu, je parle juste de mon cas.

Hors ligne

#6 Le 09/06/2006, à 22:34

quelqu'un

Re : [Résolu] Ubuntu / Kubuntu : 0 / 1 - gnome marche mal

oui j'ai compris mais ce que je veux dire c'est que peut-être dans le liveDVD (donc KDE) il y a des paquets installés qui ne le sont pas (par manque de place) dans le liveCD (donc gnome). bon ça me parait bizarre mais je ne vois pas comment avec un liveCD tu ne peux pas lire des sons.
Tu as fait les vérification de base : verifier que le son n'est pas coupé (muet), les enceintes bien branchées, le volume suffisamment fort pour être audible etc. ? parfois c'est des erreurs toutes simples.


Pour être sûr, il est conseillé de graver sur un CD-r et non un -rw (je n'ai jamais eu de problème avec les -rw, mais c'est conseillé de partout).
Verifier le fichier après le download et graver moins vite.


Quel(s) fichier(s) veux-tu lire ? essaye avec d'autres fichiers et d'autres formats.
Quel est la marque et le modèle de ton routeur ? tu te connectes en usb wifi ethernet ?
Pourquoi tu n'installes pas ubuntu directement ? de toutes façons tu ne vas pas lui mettre windows ? alors essaye avec ubuntu et si tu vois que le son et le routeur ne fonctionne toujours pas, tu installes Kde, c'est rapide une installation.

Dernières questions smile
As-tu testé le liveCD (et le DVD) sur ton ordinateur ? le problème est le même ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#7 Le 09/06/2006, à 22:37

Mathieu147

Re : [Résolu] Ubuntu / Kubuntu : 0 / 1 - gnome marche mal

J'ai un inspiron 1300 et je n'ai pas eu de problème avec la version Gnome... Pour le son de la version installée, ça marche (sauf le micro!), pour la version live, je ne sais plus.


Pffff…

Hors ligne

#8 Le 09/06/2006, à 22:47

FCDI

Re : [Résolu] Ubuntu / Kubuntu : 0 / 1 - gnome marche mal

pour le livedvd c'est la

http://cdimage.ubuntu.com/dvd/20060531.2/

ca permet de comparer un livedvd K et livedvd G

car les dvd sont plus fournis je crois en tout cas pour l'installation

Hors ligne

#9 Le 11/06/2006, à 16:46

PDemong

Re : [Résolu] Ubuntu / Kubuntu : 0 / 1 - gnome marche mal

Bon alors j'ai reessayé le LiveCD et cette fois j'ai le son !
Même si je n'ai pas le wifi (eth1 ne trouve rien comme réseau), je lance l'installation.

Actuellement, j'écris depuis l'inspiron 1300 sous Dapper Ubuntu. Je suis presque content. Mais j'ai encore un problème car le wifi ne fonctionne pas. Je vais poster dans le forum adéquat pour ce souci que pas mal de gens semble avoir sous Dapper...

Hors ligne