Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2011, à 13:19

Tomzz

[résolu] Logiciel de découverte de la programmation

Bonjour,

Afin de répondre à cette demande, je recherche un/des logiciels de découverte de la programmation.


Ce qui est recherché pourrait correspondre à ça: http://users.belgacom.net/logo.net/index.htm.
Si j'ai bien compris la demande, le langage présenté n'a que peu d'importance, le but est de découvrir une logique.
Mais bien sûr l'exemple présenté ne convient pas car il est destiné au .NET, et le but est d'utiliser ce soft avec Ubuntu.

Je recherche aussi de la doc sur des bases de programmation.
Plutôt qu'un long discours, je cite l'auteur original:

Et peut être si vous arrivez à trouver des documentations sur les bases de la prog, destiné à des jeunes sans grande connaissances.

Dernière modification par Tomzz (Le 10/02/2011, à 14:58)

Hors ligne

#2 Le 09/02/2011, à 13:41

Vysserk3

Re : [résolu] Logiciel de découverte de la programmation

Salut,
C'est pas vraiment un logiciel, mais il existe le langage de programmation Linotte qui pourrait peut être aller dans ce sens là (apprendre la logique) > http://langagelinotte.free.fr/wordpress/

Hors ligne

#3 Le 09/02/2011, à 14:21

Haleth

Re : [résolu] Logiciel de découverte de la programmation


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#4 Le 09/02/2011, à 14:51

EdLeH

Re : [résolu] Logiciel de découverte de la programmation

Bonjour,

Scratch devrait correspondre à ce que tu souhaites ; il a été créé pour ça et il y a un ppa pour l'installer.

O-

Hors ligne

#5 Le 09/02/2011, à 15:04

Tomzz

Re : [résolu] Logiciel de découverte de la programmation

Bonjour,
Et merci pour vos réponses.
Je n'ai pas précisé, mais c'est indiqué dans les liens du premier post.
Les tutos devront être accessibles hors ligne car ils sont destinés à une école au Rwanda qui n'a un accès au net que très épisodiquement et dans de mauvaises conditions.
Je cherche donc des tutos téléchargeables ou des logiciels.

Pour le moment, je vais regarder du coté de Basic 256.
J'ai aussi trouvé un livre sur la découverte de Python (trouvé sur Framasoft d'ailleurs).



Ainsi que vers les liens que vous m'avez proposés.



Pour Scratch, je l'avais vu mais mon mauvais anglais ne m'avaiit même pas permis de voir si il tournait sous GNU/Linux.
Comme un im... je n'avait même pas pensé à chercher dans la doc Ubuntu
Je vais regarder ça en détail wink

Dernière modification par Tomzz (Le 09/02/2011, à 15:05)

Hors ligne

#6 Le 09/02/2011, à 15:07

Haleth

Re : [résolu] Logiciel de découverte de la programmation

Tu peux récuperer le contenu d'un site web big_smile


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#7 Le 09/02/2011, à 15:09

Tomzz

Re : [résolu] Logiciel de découverte de la programmation

Haleth a écrit :

Tu peux récuperer le contenu d'un site web big_smile

Je sais, mais ce n'est pas bien sans l'accord de l'auteur (pas bien techniquement pour les serveurs et pas bien moralement pour le boulot du webmaster)

Hors ligne

#8 Le 09/02/2011, à 15:10

Haleth

Re : [résolu] Logiciel de découverte de la programmation

Ben, oui, sauf que non : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/ (license du site du zero)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#9 Le 09/02/2011, à 15:20

Tomzz

Re : [résolu] Logiciel de découverte de la programmation

Il reste le problème technique, aspirer un site présente le risque de mettre le serveur à genoux.


Par exemple, télécharger le forum Ubuntu c'est les foudre des admins assurées tongue


Ceci dit, je poserai la question sur le sdz wink



[Edit] on vient de m'indiquer ailleurs que sur le sdz il y a un lien en bas de page pour afficher l'intégralité d'un tuto.
Du coup il devient possible d'enregistrer un tuto en pdf ou même en html sans passer par une aspiration du site.

Donc, dans ce cas on reste dans les clous wink


[edit 2] résultat du tuto sur le C: 514 pages en PDF et la mise en page est très satisfaisant.
Merci pour l'astuce wink

Dernière modification par Tomzz (Le 09/02/2011, à 15:33)

Hors ligne

#10 Le 10/02/2011, à 14:59

Tomzz

Re : [résolu] Logiciel de découverte de la programmation

Bonjour,

Merci à tous, j'ai fais une petite compilation de ces ressources.
L'archive est disponible ici 374 Mo

Hors ligne