Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2006, à 21:04

krapo

Mes problèmes Xgl-compiz sous KDE

Bonjour!

J'ai enfin réussi à installer Xgl-compiz et à faire en sorte que ça fonctionne... à peu près! Mais c'est déjà bien!

Alors, voilà mes petits problèmes, Le clavier déconne, oui, je sais, on a dit 150 fois ce qu'il fallait faire... mais voilà, ça ne marche pas sur mon pc, j'ai pourtant essayé tout ce qu'il y a à ce sujet sur le wiki et sur le forum, sauf que dans la liste de claviers, j'ai pas de 105 touches fr, mais le 105 touches international ne fonctionne pas non plus (pas de alt-gr, pas de touche magique, pas de signes mathématiques sur le pavé numérique...)

Sinon, les effets de déformation des menus (pas ceux des fenêtres) sont un peu lents (comparés au cube qui est mega fluide), et les menus sont bordés d'une sorte de halo rose ou vert selon les cas... Voir la capture:
capture16ym.png

On y constate aussi le drôle de look de la bordure, sachant que normalement j'ai le thème par défaut, soit du bleu. Ah oui, Ctrl + molette rend la bordure transparente, mais pas le contenu de la fenêtre.

Et là par exemple ma fenêtre de swiftfox est maximiséé, si je la démaximixe... elle disparait.

Voilà c'est tout ce que j'ai repéré pour l'instant, merci à ceux qui tenteront de m'aider!


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#2 Le 07/07/2006, à 19:23

krapo

Re : Mes problèmes Xgl-compiz sous KDE

Bon, ces problèmes ont été résolus grâce à des posts du forum, donc merci à tous ceux qui m'ont aidé sans le savoir smile

Sinon j'ai quelques autres problèmes:

- 1 seul bureau virtuel affiché (quand je le configure, j'en mets 4, je valide, et rien ne se passe).

- Toutes les fenêtres sauf celle qui est au premier plan sont en noir et blanc, il y a moyen d'arranger ça?

- La molette au-dessus du bureau et sur les bordures de fenêtres fait tourner le cube, alors que j'ai décoché la case dans la gestion des bureaux virtuels.

Ah oui, je rappelle que je suis sous kde.

Merci d'avance!

Edit:

- Dans la barre des tâches, les applis de chaque bureau apparaissent sur tous les bureaux.

- A la fermeture de session, je n'ai pas la possibilité d'arrêter ou de redémarrer, je dois fermer la session, et je ne peux arrêter le pc qu'une fois la fenêtre de login affichée.

Re-Edit:

- Ecran noir à la place de l'économiseur d'écran (alors que la prévisualisation fonctionne)

Dernière modification par krapo (Le 09/07/2006, à 01:55)


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#3 Le 09/07/2006, à 17:55

Geoffrey

Re : Mes problèmes Xgl-compiz sous KDE

Renseigne toi sur la configuration des plugins

installe gset-compiz pr regler tout ca

Hors ligne

#4 Le 09/07/2006, à 20:20

krapo

Re : Mes problèmes Xgl-compiz sous KDE

Ayé smile mais j'ai rien trouvé là-dedans qui puisse m'aider.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#5 Le 20/10/2006, à 10:55

albator

Re : Mes problèmes Xgl-compiz sous KDE

Bonjour,

Je suis sur gnome et j'ai le même pbm que krapo concernant la fermeture de session :

A la fermeture de session, je n'ai pas la possibilité d'arrêter ou de redémarrer, je dois fermer la session, et je ne peux arrêter le pc qu'une fois la fenêtre de login affichée.

Quelqu'un a t il une  idée pour rétablir les choix d'origine (à part désinstaller compiz...) ?

Merci !

Hors ligne

#6 Le 25/10/2006, à 13:01

gillouz

Re : Mes problèmes Xgl-compiz sous KDE

Le probleme de fermture de session (pas de redemarrage et d'extinction) vient (pour krapo) du fait que tu a surement gdm comme gestionaire de session et l'inverse pour albator.

pour corriger ca il faut faire un :
$ sudo dpkg-reconfigure kdm (ou gdm)

Le probléme de bureau virtuel se regle en jouant avec compiz-gnome-manager des depots gandalfn (je sais pas trop comment )

Par contre je cherche aussi une solution pour la barre des taches -> pour l'instant je redecouvre gnome

Hors ligne

#7 Le 26/10/2006, à 11:35

jdefaver

Re : Mes problèmes Xgl-compiz sous KDE

sudo dpkg-reconfigure kdm ne change rien chez moi...

Hors ligne

#8 Le 27/10/2006, à 14:23

PengouinPdt

Re : Mes problèmes Xgl-compiz sous KDE

Le pb de fermeture de session où n'apparaît que le choix de fermeture de session est un bug connu, non résolu ... il existe le même si on choisi gdm au lieu de kdm pour gestionnaire de session...

++


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne