Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/02/2011, à 16:32

windSL

Re : var/www en mode root

la j'ai fait un autre teste, j'ai vider le var www pour voir et la ca ne marche plus, je ne comprend rien, j'ai l'impression qu'il prend une partie des dossiers dans www et l'autre dans virtual-host, est-ce possible ?

Hors ligne

#52 Le 21/02/2011, à 16:41

windSL

Re : var/www en mode root

j'ai l'impression que le dossier virtual-host ne sert a rien, je l'ai renomé et le site marche quand même (je me suis trompé)

Hors ligne

#53 Le 21/02/2011, à 19:34

windSL

Re : var/www en mode root

bon, ya bien quelque chose qui ne tourne pas rond: si je renome le dossier virtual-host le site ne marche pas mais je pense que c'est normal.
ce que je ne comprend pas c'est que les dossier utilisé sont ceux du dossier www ex: les images affiché sur le site en local sont celle du www et pas  celle du virtual-host et c'est pareil pour le css...
pour verifier, j'ai renomé le dossier images du www et effectivement, la les images n'aparaissent pas donc il utilise le contenu du www et mes modifs dans le virtual-host ne servent a rien...

pour le css qui ne se valide pas, j'ai trouvé: je n'ai pas les droits en ecriture mais c'est le css du www...
est-ce que je me trompe ?

Hors ligne

#54 Le 21/02/2011, à 19:51

Tomzz

Re : var/www en mode root

Boinsoir,
Vite fait... une idée.


Le fait que tu ai une partie du site dans le dossier designé par le virtualhost et le reste dans /var/www me fait penser qu'il s'agit d'un problème avec ton code.


Je suppose que ton code, lors de l'installation, a besoin de l'adresse du site pour déterminer certains liens.
L'installation que tu as, a du être faite sans le virtualhost, donc à partir de l'adresse http://localhost.


Tu as copier ton site tel quel dans /home/steeve/virtual-host/automne, il a donc gardé la configuration pour localhost.
Du coup, certains liens, la déclaration du css par ex, doit pointer vers http://localhost/style/style.css au lieu de http://automne/style/style.css.
Le site va donc chercher ta feuille de style dans /var/www au lieu de /home/steeve/virtual-host/automne


Tu devrais pouvoir vérifier si c'est bien ça en affichant le code de la page depuis ton navigateur et en vérifiant la déclaration de la feuille de style.


Ce problème met le doit sur un des gros intérêts des virtualhost:
Si tu fais ton site en local sur localhost, dans certains cas il sera impossible de le transférer tel quel sur ton hébergement (ça dépand de comment sont construits les liens internes), tu devra corriger certains fichiers de config avec la bonne url.


Si tu créé un virtualhost avec la vraie adresse du site, les fichers locaux et hébergés pourront être identiques.
Al

Hors ligne

#55 Le 21/02/2011, à 20:02

windSL

Re : var/www en mode root

alors je ne sais pas, mais il est fort possible que tu ais raison, je vais refaire l'install, voila quand meme ma ligne qui appel le css:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/cssmanager.php?version=4.0.2-1298299649d&amp;files=/css/reset.css,/css/style.css,/css/style_menu.css,/css/base.css,/css/fonts.css" media="all" />

l'en tete est en xml donc je t'avous que je suis incapable de te dire vers ou les liens pointes !
je refais une install je vide le virtual-host et je relance, a bientot.

Hors ligne

#56 Le 21/02/2011, à 20:26

Tomzz

Re : var/www en mode root

Je ferai plutôt le contraire wink
Tu vide /var/wwww, tu refais l'install avec le virtualhost actif depuis ton navigateur à l'adresse http://autome


D'ailleurs, vu la nature de ton code, créer un virtualhost avec la vraie adresse du site (l'url qui pointe vers l'hébergement) te simplifierai sûrement la vie.

Hors ligne

#57 Le 21/02/2011, à 20:40

windSL

Re : var/www en mode root

ok, je fais ca merci.

Hors ligne