Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 17/02/2011, à 23:28

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

S t'as queqchose contre lady gaga j'te casse la tête !
Clin d'oeil    wink

Dernière modification par mrey68 (Le 17/02/2011, à 23:33)

#77 Le 18/02/2011, à 02:21

tooguy66

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Pour résumer la démocratie c'est une utopie....


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#78 Le 18/02/2011, à 12:23

shindz

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

... eh bien tu sais fiston, je ne saurais te décrire la démocratie car c'est un concept a la fois simple et complexe en meme temps, je te vais te définir plutôt indirectement ce que c'est que la démocratie :

  Tu vois , quand tu rentres souvent tard à la maison, quand tu ramènes des filles dans ta chambre, quand tu me dis "papa je ne veux plus dépendre de toi... je veux m'envoler de mes propres ailes "; comme tu as du le constater je n'ai jamais ete d'accord avec toi, je t'ai privé de : sortie, nourriture, argent de poche, traiter de voyou...  . J'avais raison et j'ai toujours raison,  car ce que tu faisais n'etait pas ce je voulais ou que j'attendais de toi.  Je suis ton pere et donc tu dois preserver mes interets. chaque pas que tu poses allant à l'encontre de ca t'eloigne de la democratie ... la democratie est à moi et pas à toi.

As tu maintenant compris ce qu'est la democratie ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#79 Le 18/02/2011, à 12:32

Dalai-Lama

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Non, c'est totalement naze.

Hors ligne

#80 Le 18/02/2011, à 14:34

Sopo les Râ

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

"Papa, tu as pris ton médicament ce matin ?" hmm


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#81 Le 18/02/2011, à 15:20

shindz

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

tu sais fiston , ne te prend pas la tete si tu ne comprends toujours rien, comme je te l#ai dit, c'est un concept simple et complexe...

n'en veut pas à ton papa, il est lui meme une victime de cette democratie,  quand tu es dans un systeme où c'est le plus fort qui peut definir ce qu'est reellement la democratie, on se retrouve dans une situation comme celle que tu vis à la maison


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#82 Le 18/02/2011, à 15:24

Dalai-Lama

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Et qui n'est donc pas une démocratie, CQFD.
Alors stop les métaphores foireuse svp smile

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 18/02/2011, à 15:25)

Hors ligne

#83 Le 18/02/2011, à 15:43

shindz

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

desolé si vous ne comprenez pas les metaphores, mais la democratie actuelle on croit l'avoir alors que ce n'est pas le cas, on est sensé etre libre,  alors que actuellement  l'etat ne parle de democratie que quand ca l'arrange. c'est vraiment utopique de parler de democratie actuellement...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#84 Le 18/02/2011, à 15:48

Dalai-Lama

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

C'est ce qu'on dit depuis le début du post en fait, c'est bien de faire le mariole mais faut lire un topic un minimum avant de poster dedans.

Hors ligne

#85 Le 18/02/2011, à 16:04

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Ben dites ce que vous en attendez de la démocratie si tellement mécontents....
J'ai appris ce que c'est la démocratie en fac de droit....je sais aussi que des peuples nous l'envient, aussi il ne faut pas trop cracher dans la soupe...certe elle est perfectible, mais tout est perfectible

Dernière modification par mrey68 (Le 18/02/2011, à 16:04)

#86 Le 18/02/2011, à 16:06

Dalai-Lama

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

On l'a déjà dit dans le topic...
Et c'est pas parce que c'est moins bien ailleurs que ça change quelque chose...
Les pays nordiques ont une meilleure démocratie que la notre, est de loin (si on considère que l'on est en démocratie).

Hors ligne

#87 Le 18/02/2011, à 16:10

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

je disais ça parce que a vous entendre parfois on a l'impression de vivre dans une parfaite dictature

#88 Le 18/02/2011, à 16:18

Dalai-Lama

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Pourquoi les extrêmes ?
Nous sommes dans une monarchie, ou au moins une oligarchie. Personne n'a parlé ici de dictature.

Hors ligne

#89 Le 18/02/2011, à 16:32

TiBi

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

« Dis papa, c'est quoi la démocratie ? »

Un système de vente pyramidale...


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#90 Le 18/02/2011, à 16:33

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Ah bon ?  ptêtre que c'est ce que les gens veulent après tout...ça va bien avec la mentalité française
Déjà au temps des gaulois on vivait en monarchie...un des plus fameux monarque des dernières années  fut François Mittérand
Ben on continue...alors disons si tu veux que nous vivons dans une monarchie élective....quoique je ne sois pas du tout d'accord....
Les pays nordiques...oui....mais (j'ai de la famille au Danemark) tout est loin d'être rose chez eux....notamment les efforts qu'ils doivent consentir (en matière de retraite par exemple, de santé aussi)
En France la monarchie  (si monarchie il y a ) c'est grâce aussi corporatisme si puissant, qui permet en quelque sorte a chacun de gouter un peu aux délices des privilèges....

#91 Le 18/02/2011, à 16:40

Dalai-Lama

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

mrey68 a écrit :

notamment les efforts qu'ils doivent consentir (en matière de retraite par exemple, de santé aussi)

Qui n'a donc rien à voir avec le système politique, mais avec leur système économique.

Hors ligne

#92 Le 18/02/2011, à 16:49

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

quand je vois comment fonctionnent les nordiques et comment nous fonctionnons nous, je me dis que c'est pas la peine d'aller essayer d'imiter leur système , ça ne marcherait pas chez nous
On ne peut même pas approcher la démocratie allemande.....
Conclusion: on a le régime qu'on se mérite...

J'ajoute...Il a été fait allusion ici aux privilèges des politiques...certes...ce n'est pas faux...mais est ce que quelqu'un a parlé des privilèges des gens de l'EDF?...des privilèges dans la fonction publique ? des privilèges dans l'enseignement ? des privilèges fiscaux......et j'en passe
NON....c'est patouche et pourtant la "monarchie" elle tient grâce à ça. C'est pas seulement quelques politiques qui s'en mettent dans les poches, mais aussi les gens, a tous les niveaux ...PARTICIPATIVE qu'elle est notre démocratie !!!!!

C'est pour ça que celle là

« Dis papa, c'est quoi la démocratie ? »

Un système de vente pyramidale...

je l'aime assez bien    big_smile

Dernière modification par mrey68 (Le 18/02/2011, à 17:12)

#93 Le 18/02/2011, à 18:00

Astrolivier

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

mrey68 a écrit :

On ne peut même pas approcher la démocratie allemande.....

celle qui paye une partie de ses salariés moins que le RMI ?


J'ajoute...Il a été fait allusion ici aux privilèges des politiques...certes...ce n'est pas faux...mais est ce que quelqu'un a parlé des privilèges des gens de l'EDF?...des privilèges dans la fonction publique ? des privilèges dans l'enseignement ? des privilèges fiscaux......et j'en passe


de quels privilèges tu parles ? celui du CDI qui donne le droits de faire un crédit, d'avoir des enfants, une maison etc... ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#94 Le 18/02/2011, à 18:12

Dalai-Lama

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

mrey68 a écrit :

quand je vois comment fonctionnent les nordiques et comment nous fonctionnons nous, je me dis que c'est pas la peine d'aller essayer d'imiter leur système , ça ne marcherait pas chez nous
On ne peut même pas approcher la démocratie allemande.....
Conclusion: on a le régime qu'on se mérite...

J'ajoute...Il a été fait allusion ici aux privilèges des politiques...certes...ce n'est pas faux...mais est ce que quelqu'un a parlé des privilèges des gens de l'EDF?...des privilèges dans la fonction publique ? des privilèges dans l'enseignement ? des privilèges fiscaux......et j'en passe
NON....c'est patouche et pourtant la "monarchie" elle tient grâce à ça. C'est pas seulement quelques politiques qui s'en mettent dans les poches, mais aussi les gens, a tous les niveaux ...PARTICIPATIVE qu'elle est notre démocratie !!!!!

C'est pour ça que celle là

« Dis papa, c'est quoi la démocratie ? »

Un système de vente pyramidale...

je l'aime assez bien    big_smile

Mon dieu les amalgames, les mélanges et les inventions (qui a parlé de privilège ici ?).
Tu ne peux pas mettre sur un même plan un fonctionnaire et un député.

Hors ligne

#95 Le 18/02/2011, à 19:02

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

celle qui paye une partie de ses salariés moins que le RMI ?

La fourchette des salaires est - élevée en Allemagne qu'elle ne l'est en France
Le RMI est une notion française, il n y a pas de RMI en Allemagne que je sache
En France il y a plein de salariés pauvres

quels privilèges tu parles

ben renseignes toi...à commencer par le régime RTT qui est inégalement appliqué (mais c'est qu'un tt petit exemple...les régime de retraite ne sont pas uniformes non plus...etc...je disais c'est patouche, la preuve !

Pourquoi les extrêmes ?

Personne n'en veut des extrèmes

Tu ne peux pas mettre sur un même plan un fonctionnaire et un député.

Bin sûr mais l'un et l'autre ont leur petite part de privilèges et si tu ne veux pas le reconnaitre c'est quand même comme ça

Y a pas les bons d'un coté et les méchants de l'autre hein !
Et enfin , c'est quoi ce militantisme dans un forum de linuxiens ???? j'ai jamais vu ça moi

#96 Le 18/02/2011, à 19:06

Dalai-Lama

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Je ne vois pas ce que des fonctionnaires viennent foutre dans un débat sur un système politique désolé...
Et député n'est pas un métier, ni une profession, elle est là toute la différence.

Hors ligne

#97 Le 18/02/2011, à 19:25

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Il a été fait allusion + haut aux méchants vilains qui se vautrent dans les magouilles...tu as même approuvé quand aux mesures à prendre.
Simplement ce que je dis c'est que si la France souffre de sa démocratie, ça ne se résume peut être pas à un problème de magouilles et d'oligarchie de la part de quelques uns.
Alors si déjà, s'agirait peut être de recadrer les choses et de voir qui bénéficie de ce qu'on appelle des privilèges.
S'il s'agit de discuter de la démocratie et de ses maux, il me semble que celui ci en est un chez nous....Or il bénéficie à tous

député n'est pas un métier, ni une profession

Non c'est vrai ????ah zut ! lol

#98 Le 18/02/2011, à 19:40

danson

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

le peuple par le peuple pour le peuple... tous à la bastille

Hors ligne

#99 Le 18/02/2011, à 19:42

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

e peuple par le peuple pour le peuple... tous à la bastille

Sauf que comme elle existe plus, on irait où ?

Ah tu veux dire à l'Opéra Bastille ?! ah ok ...j'en suis ..pour quel programme ?
Ce serait quand même pas station métro Bastille non ?!

Dernière modification par mrey68 (Le 18/02/2011, à 19:43)

#100 Le 18/02/2011, à 19:53

darktomato

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Dalai-Lama a écrit :

Je ne vois pas ce que des fonctionnaires viennent foutre dans un débat sur un système politique désolé....

Simplement, la culture française. C'est pas axé contre eux, c'est toute la société qui est comme ça. Tous les paramètres se voient à tous les niveaux (par exemple le manque de transparence ou les baus de pouvoir chez les syndicats valent largement ceux des politiques).

C'est juste regarder le problème de manière générale. Si on veut le faire, il faut l'attaquer par tous les côtés à la fois.
(bref, +1 sur lesposts de mrey68)

Hors ligne