Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/02/2011, à 20:00

Sopo les Râ

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Oh oui ! Attaquons les vilains fonctionnaires !


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#102 Le 18/02/2011, à 20:02

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Ah ben merci dark..je commençais a me sentir isolé
C'est bien ce que je veux dire
Et ne pas croire que tout se résume à quelques méchants d'un coté et tous les bons de l'autre

Attaquer par tous les cotés..oui ...vaste programme, mais y a t il le choix ???
En cela je rejoins qqun qui parlait d'utopie...programme utopique peut être
Et je me demande d'ailleurs de quelle marge de manoeuvre dispose aujourd'hui un élu, quelqu'il soit , qu'il s'appelle sarkozi ou tartempion dans ce domaine

Dernière modification par mrey68 (Le 18/02/2011, à 20:11)

#103 Le 18/02/2011, à 20:03

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

sopo a écrit :

Oh oui ! Attaquons les vilains fonctionnaires !

ROOOO
Meuh non...

#104 Le 18/02/2011, à 20:09

darktomato

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Par contre on pourrait leur enlever la sécurité de l'emploi ou les autres avantages. Comme... en Finlande, cette belle démocratie dans laquelle les gens sont égaux et l'Etat transparent. tongue

Hors ligne

#105 Le 18/02/2011, à 20:12

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Oui....seulement ils risqueraient de revendiquer alors un salaire aligné sur le privé...ou au moins en conséquence
Et si il y a un lobbying fort, c'est bien celui des syndicats de fonctionnaires
Je critique pas, je constate simplement hein !

Dernière modification par mrey68 (Le 18/02/2011, à 20:18)

#106 Le 18/02/2011, à 20:17

darktomato

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Bah, pourquoi pas. Je trouverais ça plus sain que tout le monde soit dans les mêmes conditions.
Ceci dit, je ne suis pas si sûr que ça que ça monterait tant les salaires ?

Bon par contre, faut voir comment faire dans l'ensemble. La solution suédoise est sympa (libéralisation du travail, moins de protection, plus de dynamisme, en échange d'aides élevées pour les transitions d'emplois). Mais ça m'étonnerait que ça soit applicable en France, pour ça il faudrait que les gens jouent le jeu (ne pas profiter des aides et aller retrouver un emploi le plus vite possible).

Hors ligne

#107 Le 18/02/2011, à 20:23

Sopo les Râ

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

darktomato a écrit :

Par contre on pourrait leur enlever la sécurité de l'emploi ou les autres avantages.

Ou bien l'inverse.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#108 Le 18/02/2011, à 20:25

Astrolivier

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

mrey68 a écrit :

celle qui paye une partie de ses salariés moins que le RMI ?

La fourchette des salaires est - élevée en Allemagne qu'elle ne l'est en France
Le RMI est une notion française, il n y a pas de RMI en Allemagne que je sache
En France il y a plein de salariés pauvres

en france les salariés touchent plus que le rmi (enfin rsa maintenant).
on voit où se situe tes notions de démocraties : la moyenne. du moment que les très riches compensent, tu te fous des pauvres.

quels privilèges tu parles

ben renseignes toi...à commencer par le régime RTT qui est inégalement appliqué (mais c'est qu'un tt petit exemple...les régime de retraite ne sont pas uniformes non plus...etc...je disais c'est patouche, la preuve !

il y en a qui veulent un alignement vers le haut, d'autres vers le bas.
ceux qui parlent de privilèges des fonctionnaires, on sait où ils se situent.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#109 Le 18/02/2011, à 20:36

darktomato

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Sopo les Râ a écrit :

Ou bien l'inverse.

Et couler l'économie française ? Excellente idée...

ceux qui parlent de privilèges des fonctionnaires, on sait où ils se situent.

Je préfère "avantages", c'est plus juste au niveau de la définition.
Sinon, c'est le côté réaliste. Ceux qui trouvent normal d'endetter nos gosses de centaines de milliards pour financer des avantages actuels par contre, oui, on sait aussi où ils se situent.

Dernière modification par darktomato (Le 18/02/2011, à 20:36)

Hors ligne

#110 Le 18/02/2011, à 21:02

side

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Ceci dit, je ne suis pas si sûr que ça que ça monterait tant les salaires ?

Oh que si.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#111 Le 18/02/2011, à 21:14

tooguy66

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Le problème c'est que tant que certains pays, feront travailler une grande majorité de leurs citoyens pour un salaire de misère (voire à coup de fouet, ou en les réduisant en esclavage) et que nos multinationales délocaliseront dans lesdits pays, ce sera toujours la galère...


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#112 Le 18/02/2011, à 21:23

Etoma

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

mrey68 a écrit :

La fourchette des salaires est - élevée en Allemagne qu'elle ne l'est en France
Le RMI est une notion française, il n y a pas de RMI en Allemagne que je sache

FAUX!!!!!!!!!


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#113 Le 18/02/2011, à 22:54

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

en france les salariés touchent plus que le rmi (enfin rsa maintenant).
on voit où se situe tes notions de démocraties : la moyenne. du moment que les très riches compensent, tu te fous des pauvres

là tu rêves

FAUX!!!!!!!!!

Ben alors de quoi se plaint on?

ceux qui parlent de privilèges des fonctionnaires, on sait où ils se situent.

Racontes moi je vais rigoler parce que tu sais pas à qui tu causes

voire à coup de fouet, ou en les réduisant en esclavage)

Tu as vu jouer ça où ? dans les Misérables ?

multinationales délocaliseront dans lesdits pays, ce sera toujours la galère...

Faudrait peut être commencer par vendre sa bagnole parce que l'essence c'est vendu par les multinationales
Ou accepter depayer le café à 100€ le kg pour soutenir le tiers monde
Vous vous sentez prêts à consentir des sacrifices pour payer vos biens à un juste prix ?
Parce que acheter son paquet de cacao au commerce équitable , ça suffit peut être pas...
Vous sentez vous prêts a payer votre litre de lait votre beurre a un juste prix qui rétribue équitablement toute la chaine de production et de distribution ?

En définitive, vous sentez vous prêts a aller vers plus de démocratie ? ça va pas être tout rose tout rose, ca faut le savoir...fini les tites embrouilles...l'artisan qu'on fait venir le samedi...etc...

Dernière modification par mrey68 (Le 18/02/2011, à 23:02)

#114 Le 18/02/2011, à 23:03

Astrolivier

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#115 Le 18/02/2011, à 23:18

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Oui je connais...
Sauf ce qu'on oublie de dire c'est que les allemands sont revenus sur les 35...que less salariés allemands l'ont accepté sans augmentation de salaire. Conséquence, l'Allemagne cartonne aujourd'hui, se sort de la crise une nouvelle fois bien + vite que nous parce que au final, ça a permis de diminuer les couts de production. Dans le Bade Wurtemberg, le taux de chomage est de 4% ..en Bavière il est descendu à 3,8% et les salariés s'en félicitent parce que ça va se traduire par des retombées en matière de salaire
Pendant ce temps nous on patauge

#116 Le 18/02/2011, à 23:40

Etoma

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

mrey68 a écrit :

Oui je connais...
Sauf ce qu'on oublie de dire c'est que les allemands sont revenus sur les 35...que less salariés allemands l'ont accepté sans augmentation de salaire. Conséquence, l'Allemagne cartonne aujourd'hui, se sort de la crise une nouvelle fois bien + vite que nous parce que au final, ça a permis de diminuer les couts de production. Dans le Bade Wurtemberg, le taux de chomage est de 4% ..en Bavière il est descendu à 3,8% et les salariés s'en félicitent parce que ça va se traduire par des retombées en matière de salaire
Pendant ce temps nous on patauge

C'est de la connerie ces chiffres sur le chômage.
Forcément les "Ein euro Job" sont comptabilisés.
Ca veut dire quoi "sortir de la crise?"Qu#on se tripote la nouille devant des chiffres
Des retombées de salaire? Non, mais tu crois quoi?
Ca sert la ceinture partout!T'as vu la gueule du social?C'est frapper de plein fouet et ils sont obligés de jongler avec les 400 € jobs!
Ah ben oui t'as oublié de le signaler, ca les 400 euros jobs. C'est compté aussi dans tes chiffres du chômage.

Alors avant de baver su des chiffres, faut voir ce qui concerne ces chiffres.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#117 Le 18/02/2011, à 23:55

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Mes chiffres je les sort de la presse allemande., pas d'un chapeau
Les Ein Euros Job sont sévèrement encadrés en Allemagne...m^me si il y a eu de jolis cas de jurisprudence qui ont émergé.
En tous les cas ils ne sont pas faits pour faire statistiquement d'un chomeur un salarié

Ca sert la ceinture partout!

Ca oui...en matière sociale...partout ..;et souvent + ailleurs que chez nous

#118 Le 19/02/2011, à 01:08

Sopo les Râ

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

darktomato a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Ou bien l'inverse.

Et couler l'économie française ?

Non.

darktomato a écrit :

Excellente idée...

Oui.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#119 Le 19/02/2011, à 01:59

darktomato

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Sopo les Râ a écrit :

Non.

Etant donné qu'on n'a pas les moyens de le faire, si.

Faut arrêter un peu de mettre des oeillères, on dépense plus que ce qu'on a depuis des dizaines d'années. Et un jour ça nous reviendra dans la gueule façon Grèce, et à ce moment là beaucoup de gens pleureront.
On pourrait essayer de calmer les choses en douceur pour passer à une économie plus rationnelle, et arrêter de s'empiffrer sur le dos de nos enfants, mais il faut croire que certains préfèrent attendre d'être dos au mur... Parmi eux, beaucoup critiquant pourtant les problèmes écologiques en faisant exactement les mêmes reproches. Marrant, non ?

Le problème c'est que tant que certains pays, feront travailler une grande majorité de leurs citoyens pour un salaire de misère (voire à coup de fouet, ou en les réduisant en esclavage) et que nos multinationales délocaliseront dans lesdits pays, ce sera toujours la galère...

Bouh, méchantes multinationales exploitatrice, méchantes !

En attendant, y'a un truc que beaucoup oublient de considérer: c'est que cette entreprise qui paie scandaleusement ses ouvriers à 4€ du jour (je dis ça au pif), quand la moyenne des salaires du pays est à 1€ la journée, bah ça plaît quand même bien aux gens là bas (sinon ils n'iraient pas, d'ailleurs). J'en vois beaucoup râler sur ça, mais si on demandait aux entreprises de se barrer, ça ferait infiniment plus de dégats. Surtout que ces pays sont justement en train de rattraper leur retard grâce à ça, peu à peu... Même en Chine on l'a vu, avec les apparitions de prétentions salariales et les augmentations de salaire qui ont suivi.
Bref, tout n'est pas rose, mais le p'tit couplet manichéen sur l'esclavagisme, c'est un peu saoûlant aussi.

Au passage, comme je crois l'avoir déjà souligné, l'Allemagne a réussi à garder ses industries, elle. Comme quoi la délocalisation est loin d'être une fatalité, il faut juste savoir gérer une économie convenablement.

Hors ligne

#120 Le 19/02/2011, à 02:32

Astrolivier

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

darktomato a écrit :

Etant donné qu'on n'a pas les moyens de le faire, si.
Faut arrêter un peu de mettre des oeillères, on dépense plus que ce qu'on a depuis des dizaines d'années. Et un jour ça nous reviendra dans la gueule façon Grèce, et à ce moment là beaucoup de gens pleureront.
On pourrait essayer de calmer les choses en douceur pour passer à une économie plus rationnelle, et arrêter de s'empiffrer sur le dos de nos enfants, mais il faut croire que certains préfèrent attendre d'être dos au mur... Parmi eux, beaucoup critiquant pourtant les problèmes écologiques en faisant exactement les mêmes reproches. Marrant, non ?

ah c'est ça l'argument maintenant, baissons nos salaires et faisons la précarisation généralisée pour le bien de nos enfants ?
lol

et puis polluons aussi !


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#121 Le 19/02/2011, à 02:37

darktomato

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Astrolivier a écrit :

ah c'est ça l'argument maintenant, baissons nos salaires et faisons la précarisation généralisée pour le bien de nos enfants ?
lol

Parce que tu préfère les endetter poru t'avantager, toi ?
Si t'es parent, tu vas emprunter un million à ton banquier, endetter tes gosses, et venir pleurnicher quand on te demandera de rembourser ?
Au passage si tu avais correctement lu mon message, tu aurais vu que si je suis favorable à un rapprochement des conditions fonctionnaires/salariés privés, ça implique une hausse de salaire pour les premiers. La prochaine fois, lis correctement au lieu de débiter des âneries.

et puis polluons aussi !

Et ton meeting du FN, c'était bien? wink

Dernière modification par darktomato (Le 19/02/2011, à 02:49)

Hors ligne

#122 Le 19/02/2011, à 09:43

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

baissons nos salaires et faisons la précarisation généralisée pour le bien de nos enfants ?

Non , faut rester mesuré...on n'en est pas là...mais faut se la serrer un minimum vu qu'on n'a pas les moyens de financer nos dépenses.

Parce que tu préfère les endetter poru t'avantager, toi ?
Si t'es parent, tu vas emprunter un million à ton banquier, endetter tes gosses, et venir pleurnicher quand on te demandera de rembourser ?

Oui l'héritage c'est la dette et la part du budget affectée à son remboursement .
Sans oublier que le gonflement de la dette, allié à une période de crise permet de faire passer des mesures et des réformes qui, autrement, ne passeraient pas. Un bon coup dans la démocratie

Dernière modification par mrey68 (Le 19/02/2011, à 11:25)

#123 Le 19/02/2011, à 13:30

Astrolivier

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

c'est bien ce que je dis, plutôt que de prendre l'argent où il est, taxons les salariés, et pas les plus riches des salariés.


mrey68 a écrit :

Sans oublier que le gonflement de la dette, allié à une période de crise permet de faire passer des mesures et des réformes qui, autrement, ne passeraient pas. Un bon coup dans la démocratie

tout à fait, comme par exemple... baisser les salaires.


mais on peut continuer longtemps comme ça, vous dites que que vous ne voulez pas baisser les salaires mais qu'il faut baisser les salaires, précariser les salariés etc... bref un discourt de droite classique.


darktomato a écrit :

tu aurais vu que si je suis favorable à un rapprochement des conditions fonctionnaires/salariés privés, ça implique une hausse de salaire pour les premiers


genre là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p4003984

Ceci dit, je ne suis pas si sûr que ça que ça monterait tant les salaires ?

http://www.ifrap.org/Salaires-comparati … ,0955.html


donc voilà, le but de votre militantisme c'est de baisser les salaires, et de précariser. le programme de la droite libérale...


et comment vous faites monter la consommation avec tout ça ? le crédit ? la dette qui est en train de tuer nos enfants ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#124 Le 19/02/2011, à 13:51

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

astrolivier a écrit :

donc voilà, le but de votre militantisme c'est de baisser les salaires, et de précariser. le programme de la droite libérale...

Non, tu déplaces le débat...il ne s'agit pas de ça....il s'agissait de rogner sur les privilèges qui sont omniprésents.....et de mettre les gens à égalité face à un dispositif quels qu'il soit. Pas de s'attaquer voire diminuer les salaires.
Du reste, ce n'est pas du militantisme....je ne milite pas...je dirais que c'est juste une question de bon sens et d'équité

Dernière modification par mrey68 (Le 19/02/2011, à 13:52)

#125 Le 19/02/2011, à 16:00

Sopo les Râ

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

darktomato a écrit :

Etant donné qu'on n'a pas les moyens de le faire, si.

Mais on a les moyens de le faire. On a juste un problème d'organisation.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne