Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2006, à 22:50

Schtroungkipouf

Chargeur de démarrage...

Bonjour,

je souhaite installer la dernière version de Ubuntu sur une partition qu'il me reste.

J'ai actuellement une Mandriva d'installée et je me souviens que la dernière fois que j'ai voulu faire ce type de chose, j'ai gauffré parce que je ne maîtrisais pas la manière dont il fallait gérer le chargeur de démarrage et qu'elles étaient les options qu'il fallait choisir au moment fatidique.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller pour me permettre de rendre apparent au démarrage les  deux distributions ?
Que faut-il répondre lors de l'install de Ubuntu lorsque j'arrive au chargeur de démarrage ?

Merci à vous pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 09/06/2006, à 23:02

linol

Re : Chargeur de démarrage...

Il faut répondre "Oui" lol

en effet l'installeur Ubuntu va détecter tous les systèmes déjà présents et te proposer de placer le chargeur de démarrage sur le MBR avec accès possible à chacun de ces systèmes à chaque démarrage... or il me semble bien que c'est exactement ce que tu demandes. wink

linol

Hors ligne

#3 Le 09/06/2006, à 23:17

Schtroungkipouf

Re : Chargeur de démarrage...

Merci Linol,

en fait, si j'ai posé la question, c'est parce que j'avais fait cela avec une Aurox dernièrement et que ma distrib actuelle n'avait pas été détectée...

Si tu me confirmes qu'il n'y aura pas de soucis, alors, je vais tenter...

Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 09/06/2006, à 23:33

linol

Re : Chargeur de démarrage...

C'est bien une de ces petites choses qui participent à nous rendre Ubuntu plus sympatique que d'autres distributions plus "égocentrées"...

linol

Hors ligne

#5 Le 17/06/2006, à 13:53

Schtroungkipouf

Re : Chargeur de démarrage...

Bonjour,

Fort de la rassuration de Linol, je m'engage donc dans l'installe, précise les partitions à formater et...

...dans le résumer avant formatage, il me précise qu'il va aussi formater la Swap de ma Mandriva (alors que je ne le lui ai pas demandé...). J'ai donc prudemment reporté à une date ultérieure l'installe.

J'aimerais savoir quelle conséquence cela peut avoir. Y-a-t-il un risque important de voir la Mandirava "trashée" ou bien le formatage d'une swap n'est-il qu'une formalité (après tout, ce n'est qu'une zone d'échanges si j'ai bien tout compris).

Merci pour vos avis.

Hors ligne

#6 Le 17/06/2006, à 14:05

Mathieu147

Re : Chargeur de démarrage...

Ah ben la partition SWAP tu t'en fous tu peux la formatter... Tant que tu formattes pas la partition racin de Mandriva, ni ta partition /home avec tes données, c'est bon.


Pffff…

Hors ligne

#7 Le 01/07/2006, à 00:29

SolykZ

Re : Chargeur de démarrage...

J'aurais une question toute autre mais le titre du topic me semble coller parfaitement à ma question...

Comment configurer le chargeur de démarrage de kUbuntu 6.06 (Grub je crois ?) pour que le système d'exploitation chargé par défaut soit Windows XP ? J'utilise en effet un soft appellé "Auto Power-On and Shutdown" (désolé j'ai pas choisi le nom) qui fait que mon PC s'allume tout seul à 7h du matin... Mais vu que le chargeur de démarrage a décidé que kUbuntu était l'OS par défaut, quand j'allume mon écran je vois un pingouin au lieu d'une fenêtre, le "reboot quotidien du réveil prématuré" devient lassant...

Merci à ceux qui pourront m'aider... roll

Hors ligne