Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2011, à 02:54

Xenoïd

Problème avec pilote ATI HD 5470 sur Maverick-Ubuntu 10.10

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un portable HP G72-b53SF doté d'une carte graphique ATI HD 5470. J'ai viré le Windows pour installer Ubuntu Maverick. Mais j'ai dû réinstaller plusieurs fois, car il semble que quand j'installe le pilote proprio de l'ATI, l'ordinateur bloque au démarrage sur un message concernant "sensor" (detect ?).
Là j'ai réinstallé sans pilote proprio, mais j'ai l'impression que ça tourne un peu bancal, l'ordi fait un bruit de ventilo fort au démarrage puis ce calme très vite mais fait quand mais un petit bruit quand l'ordi est posé sur un support solide (ça vibre un peu en quelque sorte. Normal ou non ?).
J'ai aussi essayé les procédures de détection de température comme proposé sur d'autres fils, mais je n'obtiens rien (lm-sensors, sensors-detect, coretemp, etc...)
Avec sudo

sudo sensors-detect

en répondant "yes" à chaque fois, il conclut:

Sorry, no sensors were detected.
This is relatively common on laptops, where thermal management is
handled by ACPI rather than the OS.

Est-ce sans appel ?

Merci par avance de votre aide !

Dernière modification par Xenoïd (Le 18/02/2011, à 02:55)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2011, à 04:26

Xenoïd

Re : Problème avec pilote ATI HD 5470 sur Maverick-Ubuntu 10.10

J'ai vu dans un autre fil qu'un nouveau pilote était téléchargeable ici:
http://support.amd.com/us/gpudownload/l … ng=English
Je vais essayer...

Hors ligne

#3 Le 18/02/2011, à 21:19

Xenoïd

Re : Problème avec pilote ATI HD 5470 sur Maverick-Ubuntu 10.10

J'ai donc installé le nouveau pilote, et là, cata, comme précédemment, l'écran devient noir après quelques lignes de détections diverses (genre pulse-audio, etc...). J'ai dû réinstallé Ubuntu en dual boot d'Ubuntu (!!!) car même en mode recovery rien ne s'affiche. La fête quoi ! Que faire ?

Hors ligne

#4 Le 18/02/2011, à 21:27

chibbata

Re : Problème avec pilote ATI HD 5470 sur Maverick-Ubuntu 10.10

salut !!

avant tout ton portable a un gpu intel +une HD 5470
sous linux il n ya que le gpu intel par default qui fonctionne

Hors ligne

#5 Le 18/02/2011, à 22:00

Xenoïd

Re : Problème avec pilote ATI HD 5470 sur Maverick-Ubuntu 10.10

Merci de ton intervention, mais je ne comprends pas ce que cela signifie ! Pourrais-tu m'expliquer, au moins succinctement, stp.

Hors ligne

#6 Le 18/02/2011, à 22:34

chibbata

Re : Problème avec pilote ATI HD 5470 sur Maverick-Ubuntu 10.10

le processeur qui equipe ton portable a une puce graphique integré et c'est ce gpu qui fonctionne par default au demarrage
la hd5470 ne prend le relai que quand des applications lourdes sont lancées (la 3d,les jeux) mais malheuresement le switch entre les 2 puces fonctionne bien sous windows mais pas encore sous linux
a moins d'avoir une option dans le bios pour desactivé le gpu du core i3,tu ne pourras pas installé le driver proprietaire ati

Hors ligne

#7 Le 22/02/2011, à 03:22

Xenoïd

Re : Problème avec pilote ATI HD 5470 sur Maverick-Ubuntu 10.10

Merci pour les infos. Mais du coup, comment puis-je récupérer l'accès à la partition où le pilote proprio est installé sans devoir passer par une autre partition ? En somme, comment désinstaller ce #ù&$#3^ !!! de pilote proprio pour pouvoir à nouveau booter sur cette partition ?

Hors ligne

#8 Le 22/02/2011, à 13:07

Xoim

Re : Problème avec pilote ATI HD 5470 sur Maverick-Ubuntu 10.10

Tiens, j'ai exactement le même problème... Réinstalle Ubuntu ! Ou essaye Arch linux, il est possible de changer de carte graphique au démarrage de celui-ci (Utilisateur avancé tout de même). Je ne l'ai pas testé.

Hors ligne

#9 Le 24/02/2011, à 05:30

Xenoïd

Re : Problème avec pilote ATI HD 5470 sur Maverick-Ubuntu 10.10

Si je peux m'éviter une réinstalle, ça serait mieux, parce que j'avais déjà paramétré et installé pas mal de choses sur cette partition, sans compter le transfert de nombreuses données... Donc si quelqu'un a une solution pour désinstaller le pilote proprio de cette partition devenue inaccessible en boot, je suis preneur !

Hors ligne

#10 Le 27/02/2011, à 19:57

Xoim

Re : Problème avec pilote ATI HD 5470 sur Maverick-Ubuntu 10.10

Malheureusement j'ai pas trouvé sad ! Sauvegarde tes dossier /home sur une autre partition et tu pourras le copier à la place du prochain ! Tu garderas tout ou presque de cette façon !

Hors ligne

#11 Le 22/03/2011, à 06:21

Xenoïd

Re : Problème avec pilote ATI HD 5470 sur Maverick-Ubuntu 10.10

Des précisions sur les pilotes de l'ATI 5470 sur ce fil: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p4049208
Il semble qu'il faille attendre un peu le développement d'un nouveau pilote libre(???)
Merci à tous pour l'aide !

Hors ligne