Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/02/2011, à 17:03

Levi59

Re : [RÉSOLU] Afficher la sortie d'une commande et la stocker en même temps

Ok pour le renvoi du statut d'affectation, j'ai mal supposé le fonctionnement (mais j'étais pas loin! ^^)

Maintenant en terme purement syntaxique, quelle est la meilleur écriture? La tienne ou celle de ehmicky et pourquoi? Je pose la question pour ma culture général wink

Hors ligne

#27 Le 21/02/2011, à 17:22

Totor

Re : [RÉSOLU] Afficher la sortie d'une commande et la stocker en même temps

Et bien je dirais celle d'ehmicky.
J'ai fait une proposition uniquement dans le but de montrer que l'on peut utiliser autre chose que l'utilisation d'un fd temporaire.

La mienne utilise 2 sous process supplémentaires  mais au final, c'est kifkif


-- Lucid Lynx --

Hors ligne

#28 Le 21/02/2011, à 17:39

ehmicky

Re : [RÉSOLU] Afficher la sortie d'une commande et la stocker en même temps

En fait, pour dire que quelque chose est "meilleur", faudrait déjà savoir les critères : performance, lisibilité, maintainibilité, etc.
Par exemple, si le critère c'est la performance, je pense que la 2ème solution de Totor post 10 est la plus efficiente parce qu'il utilise du full-Bash pour se passer de grep et de tee.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#29 Le 21/02/2011, à 17:57

Totor

Re : [RÉSOLU] Afficher la sortie d'une commande et la stocker en même temps

oui mais elle a une contrainte : le script principal devra être écrit dans le sous process (celui qui contient la boucle while...). De ce fait, les variables utilisées n'y seront que locales


-- Lucid Lynx --

Hors ligne

#30 Le 21/02/2011, à 18:34

Levi59

Re : [RÉSOLU] Afficher la sortie d'une commande et la stocker en même temps

Des variables locales qui dans cette exemple conviennent tout à fait puisque ne servant qu'à ce moment pour récupérer les clés.
Maintenant, c'est comme le disait ehmicky une question de point de vue et d'habitude. Si on cherche la performance ou l'aisance du code. Je pense que je vais conserver la solution de ehmicky puisque c'était la première mais je garde la proposition de Totor à l'esprit car ça pourra certainement me servir un jour.

En tout cas merci de m'avoir aidé pour le script, je passe le sujet en RÉSOLU!

Hors ligne