Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2011, à 15:33

-Sextasy-

Etapes obligatoires pour installation?

J'ai récemment acheter un PC HP Pavilion, avec Windows 7 64Bit et je voudrais me lancer dans le monde Linux avec Ubuntu en Dual Boot.

Je m'intéresse donc à la manière de l'installer et j'ai trouver sur ce site ce tuto:
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

Ayant 2 DD de 1To chacun, dont 1 inutilisé (l'autre l'étant pour Windows), je me demande si j'ai vraiment besoin de faire les étapes 2.2 et 3.3(la partie traitant de la sauvegarde du MBR) sachant que je ne dois pas faire la 2.1 vu que je l'installe sur un autre DD.

Merci! smile

Hors ligne

#2 Le 19/02/2011, à 16:43

jamesbad000

Re : Etapes obligatoires pour installation?

Hello,

Effectivement, l'étape 2.2 est superflue dans ton cas.
En terme de préparation, Je te conseille surtout de faire des cd de récupération windows, (disponible dans les outils HP), si ce n'est déjà fait.

Ensuite suit directement ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … le_live_cd
et sur l'écran indiqué A LA FIN de l'étape 3 sélectionne bien le disque inutilisé...


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 19/02/2011, à 17:13

-Sextasy-

Re : Etapes obligatoires pour installation?

"Sauvegarder l'ordinateur" sur un DD externe, ça fait la même chose que de faire des CD de récupération non?

Hors ligne

#4 Le 19/02/2011, à 17:34

jamesbad000

Re : Etapes obligatoires pour installation?

Non ce n'est pas pareil. Les cd de récupérations contrairement à une sauvegarde du disque sont à faire une fois pour toutes, et peuvent être la  seule alternative dans certaines situations :
Il peut arriver qu'un problème windows n'apparaissent pas tout de suite. Et il se peut donc que ce problème se trouve aussi dans ta sauvegarde. Dans ce cas, les cd de recovery seront nécessaire pour corriger le problème...

Dernière modification par jamesbad000 (Le 19/02/2011, à 17:46)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne