Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2011, à 22:59

Fly0s

cp de sauvegarde sur un ordi distant par SSH

Bonjour !

Je synchronise régulièrement mon PC et mon netbook en utilisant rsync et ssh. Cependant, quelques soucis de manipulations arrivent et je viens par exemple de perdre une partie de ma base de données bibliographiques Zotero simplement parce que la mauvaise version du fichier était la plus récente.

Bref, pour éviter ça, j'ai décidé de toujours faire des sauvegardes locales avant la synchro. Pour ce faire, il me faut faire une copie sur l'ordi distant à travers une commande ssh, et je voulais vérifier que mon code suivant faisait l'affaire (ma connaissance du langage shell avoisine le zéro) :

NOW=$(date +"%d-%m-%Y")
FILE="zotero.sqlite.$NOW"

#Copie locale
cp /home/machin/bidule/zotero.sqlite ~/save_zotero/$FILE

#Copie distante
ssh netbook.distant "cp /home/machin/bidule/zotero.sqlite ~/save_zotero/$FILE"

Mon souci est de savoir si le SSH prend effectivement en compte le chemin qui lui est donné comme un chemin de la machine DISTANTE et non locale.

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 20/02/2011, à 23:11

FRUiT

Re : cp de sauvegarde sur un ordi distant par SSH

Pourquoi tu ne testes pas sur un dossier bidon pour voir si le résultat est celui excompté ?


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#3 Le 20/02/2011, à 23:50

Totor

Re : cp de sauvegarde sur un ordi distant par SSH

désolé, je vais peut-être paraître sec mais as-tu compris ce qu'est ssh et surtout la logique de ta commande ?
bref ... passons. utilise scp (surtout dans ton cas), lftp, sftp .... ce sont des outils fait pour ça.


-- Lucid Lynx --

Hors ligne