Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2011, à 13:36

kiralex

impossible d'acceder à une partition sur DD externe sur win7

Bonjour,
je possède un disque dur externe WD my passport 320Go.
J'ai 2 partitions dessus, une de 50 Go en fat32  pour pouvoir mettre des données sur mon disque depuis un mac osX ou une ps3 et l'autre qui remplit le reste de l'espace disponible et que je me sert sur windows XP et Ubuntu.
Mes deux partitions sont très bien reconnues sur Windows XP, mac OSX (cependant sur mac je n'ai pas acces en écriture à celle en ntfs mais c'est parceque mac ne prend pas en charge ce format, PS3 (idem que sur mac) et sur Ubuntu 09.10 et je n'ai aucun problème sur ces OS.
Cependant, lorsque je branche mon disque sur un ordinateur tournant sous Windows 7, ma partition en fat 32 est reconnue mais pas celle en NTFS. Elle s'affiche dans le poste de travail mais lorsque je clique dessus, il me demande de la formater. http://www.monsterup.com/image.php?url= … 143396.png Si j'essaye de la réparer dans le menu "propriété" j'ai un message d'erreur. http://www.monsterup.com/image.php?url= … 144298.png
j'ai essayé de le réparer sous XP en cochant toutes les options de réparation. Xp a effectué la réparation avec succès mais la partition ntfs ne fonctionne toujours pas.
Je souhaiterai à ne pas avoir à le formater puisque j'ai plus de 100 Go de données dessus et que cela me prendrai un temps fou à sauvegarder depuis Ubuntu. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai contacté WD par mail, ils m'ont conseillé un logiciel pour voir si le disque est endommagé. Je suis actuellement en train de faire le test. je vous donnerai les résultats. ils m'ont conseillé d'utilisé un utilitaire de réparation de donnée "ontrack" mais il est payant et je souhaite pas l'acheter.

Cordialement

Hors ligne