Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2005, à 17:18

didrocks

Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

Salut tt le monde!

Voilà, j'ai un carte NVidia TI 4200 avec sortie télé.
J'ai installé les drivers nvidia et configuré XF86 de la sorte:
Section "Device"
        Identifier      "NVIDIA Corporation NV28 [GeForce4 Ti 4200 AGP 8x]"
        Driver          "nvidia"
        BusID           "PCI:2:0:0"
        Option          "NoLogo"
        Option          "RenderAccel"           "true"
        Option          "NvAGP"                 "1"
# Pour le double écran
        Option "TwinView"
        Option "SecondMonitorHorizSync        Option "TwinViewOrientation" "Clone""     "30-50"
        Option "SecondMonitorVertRefresh"   "60"
        Option "TwinViewOrientation" "RightOf"
        Option "MetaModes" "1280x1024, 1024x768;"
        Option "TVStandard" "PAL-N"
EndSection

Donc, c'est niquel, j'ai mon écran "à droite" de mon bureau. Cependant, étant donné que Gnome et intelligent, quand j'ai une fenêtre ouverte sur mon moniteur, ce dernier cherche de la place sur le bureau et il en trouve .... sur ma télé! Donc, il ouvre toutes les fenêtres supplémentaires sur la télé!
De là vient ma question: Y-a t'il un moyen d'ouvrir mes fenêtres toutes dans le moniteur, ou encore mieux (mais là, je rêve p-e), de désactiver la télé tant que xine (mon player) n'est pas
ouvert et me l'ouvrir directement sur la télé (ce serait la classe!)

Merci à tous par avance!

Dernière modification par DidRocks (Le 23/01/2005, à 19:45)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2005, à 14:06

coffee

Re : Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

c'est pas documenté le fait d'activer le double écran en cours d'execution de X, en tout cas pas dans les docs que j'ai lu

Pour ton autre problème, j'essaierai un Option "TwinViewOrientation" "LeftOf"

Sinan question à part, c'est quoi ta télé? parce que j'ai jamais pu avoir plus de 800x600 sur mes écrans télés alors que du 1280x1024 ça doit etre sympa pour les jeux (par contre là pour lire c'est plus la peine sad)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 22/01/2005, à 15:24

didrocks

Re : Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

Le fait de mettre LeftOf ne m'avance pas trop: quand mon moniteur est "plein" de fenêtres, il continue d'ouvrir les autres fenêtres sur ma télé, ce que je ne désire pas (j'étais un peu confus dans mon dernier message). Sinon, ma télé, c'est une vieille télé Akai 61 cm .... elle marche moyennement mais permet quand même de jouer dessus!

Tu aurais une autre idée pour ces histoires de fenêtres?

Hors ligne

#4 Le 23/01/2005, à 15:18

coffee

Re : Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

DidRocks a écrit :

Option "TwinViewOrientation" "Clone"

C'est pas pour avoir un écran télé équivalent au moniteur ça?
ça fait longtemps que j'ai plus utilisé les fonctionnalité de ma nvidia mais je crois bien que c'est ça hors ton problème semble indiqué que tu as "allongé" ton écran, merci de me préciser


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 23/01/2005, à 19:49

didrocks

Re : Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

MESSAGE 1er édité.
Excuse, en fait, cette ligne était commentée (j'avais testé l'option clone, mais ce n'est pas ce que je voulais) et en copiant collant mon fichier, je n'ai retiré que le commentaire et pas la ligne entière.
Donc, pour récapituler (mon message est bien confus):
J'ai allongé mon écran et c'est parfait!
Le seul problème vient des fenêtres s'ouvrant sur mon écran télé dès qu'il y a une fenêtre en plein milieu de mon moniteur (gnome cherche là où il y a de la place pour éviter au maximum de faire chevaucher les fenêtres et il en trouve donc sur l'écran télé). J'aimerai donc globalement empêcher ce phénomène et que toutes mes fenêtres s'ouvrent dans mon moniteur et exclusivement dans mon moniteur (lorsque je veux utiliser ma télé, je n'aurait plus qu'à "glisser" la fenêtre de mon player ou de mon jeu à droite, vers celui-ci)

Hors ligne

#6 Le 24/01/2005, à 07:22

coffee

Re : Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

hum là  je sais pas trop en fait, essaye de voir avec l'utilitaire de configuration de nvidia (nvidia-config je crois), il y a peut-etre moyen de desactivé ta télé tant que tu joues pas

perso, vu comment je vois les choses, tu voudrais en gros utilisé 2 serveur X: 1 qui tourne sur le PC et 1 autre qui tourne sur la télé

mais au vu de ce que tu me parles, je ne comprend pas pourquoi tu veux conserver ton ecran PC lorsque tu joues (vu que le clavier, la souris sont occupés par le jeu et le reste tourne mais n'est pas actif donc l'option clone me paraissait une bonne idée

Sinon je ne sais pas où desactiver l'option de gestion multi écran


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 24/01/2005, à 14:33

saceirdoth

Re : Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

L'utilitaire s'appelle nvidia-settings mais on ne peut gérer que les paramêtres des écrans (luminausité, contraste, etc...) et pas la sortie-tv elle même.
Un autre utilitaire qui s'appelle nvtv se charge de ça mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner.
Sinon voici la partie de mon XF86Config-4 qui gère les options de la sortie TV (pour un mode clone, mais ça marche avec d'autres modes) :

Section "Device"
    Identifier    "NVIDIA Corporation NV35 [GeForce FX 5900]"
    Driver        "nvidia"
    BusID        "PCI:1:0:0"
    Option "TwinView"
        Option "SecondMonitorHorizSync"     "30-50"
        Option "SecondMonitorVertRefresh"   "60"
        Option "MetaModes" "1280x960; 1024x768,1024x768; 800x600,800x600;"
        Option "TVStandard" "PAL-N"
    Option "ConnectedMonitor" "CRT, TV"
    Option "TVOutFormat" "SVIDEO"
    Option "TwinViewOrientation" "Clone"
EndSection

à noter les valeurs de l'option "MetaModes" qui me permetent d'éteindre et d'allumer la sortie TV avec les commandes xrandr -s.
Je me suis crée des lanceurs avec les commandes xrandr -s 0 (pour avoir le moniteur seul en 1280x960), xrandr -s 1 (pour avoir un mode clone moniteur+TV en 1024x768), et il reste un dernier metamode clone en 800x600 (qu'on appellera par xrandr -s 2).

C'est la meilleure solution que j'ai trouvé jusqu'à présent, mais j'aimerais surtout avoir le moniteur en 1280x960 et la TV en 1024x768 avec le flux video en plein écran (comme j'avais sous windows).

Dernière modification par saceirdoth (Le 24/01/2005, à 14:34)

Hors ligne

#8 Le 24/01/2005, à 18:59

coffee

Re : Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

saceirdoth a écrit :

C'est la meilleure solution que j'ai trouvé jusqu'à présent, mais j'aimerais surtout avoir le moniteur en 1280x960 et la TV en 1024x768 avec le flux video en plein écran (comme j'avais sous windows).

Ben engueule le fondeur de ton chip en lui demandant des resultats equivalent sur tout les OS


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 24/01/2005, à 23:46

saceirdoth

Re : Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

Oui pourquoi pas, j'ai déjà mailé Philips pour ma carte son non supportée.

Mais la solution que je cherche pour la sortie TV doit être possible, j'ai pas trouvé pour l'instant.

Dernière modification par saceirdoth (Le 24/01/2005, à 23:47)

Hors ligne

#10 Le 25/01/2005, à 02:25

coffee

Re : Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

euh ouai tout est possible sous linux, a qui sait mettre la main dans le prog aussi donc bon ben parfois nan c limité mais je t'avouerai que je comprend vraiment pas ton utilité d'avoir un long écran si ce n'est que pour utilisé occasionnelement l'écran télé.

Car pour moi un clone suffirait amplement, tu clones, tu joues sur la télé ou tu bosses sur l'écran mais nos besoins ne doivents pas etre les memes

Peut etre en passant à KDE en avril?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#11 Le 25/01/2005, à 10:29

saceirdoth

Re : Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

Je me suis mal fait comprendre, c'est DidRocks qui veut un bureau allongé.

Ce que j'avais sous windows :
c'est un mode clône, mais chaque écran a sa résolution, et des que je déclanchais une video, paf le flux se mettait en plein écran sur la TV, tout en laissant libre le moniteur (exemple : bien pratique quand mes frangins viennent et veulent regarder un dessin annimé sans que ça me squouatte le pc).

Chez Ati ils appellent ça le mode "theatre", chez Nvidia je sais pas.

Bon c'est pas dramatique, et même si KDE le permet, je resterai sous Gnome et attendrai que Nvidia veuille bien améliorer la gestion graphique de son pilote.

Hors ligne

#12 Le 25/01/2005, à 20:57

didrocks

Re : Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

En fait, je voudrais qqch de comparable à ce que saceirdoth vient de décrire ... C'est possible sous KDE?

Hors ligne

#13 Le 25/01/2005, à 21:37

saceirdoth

Re : Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

En fait j'en sais rien, je voulais dire "dans l'hypothèse où KDE le permettrait".

Tu devrais te servir de la solution que j'ai employé, pour les jeux au moins.

Pour les flux vidéo en plein écran sur la sortie TV, peut-être voir directement avec les lecteurs genre xine ou mplayer, je reprendrais mes recherches quand j'aurais un peu plus de temps.

Hors ligne

#14 Le 26/01/2005, à 14:21

Cougar

Re : Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

Sujet déplacé !


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#15 Le 26/01/2005, à 21:30

didrocks

Re : Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

J'ai suivi ta méthode et elle me plait, même si je préfèrerais, comme tu le soulignes dans ton message, avoir le moniteur en 1280x1024 et la TV en 1024x768 avec le flux video en plein écran . Si jamais tu trouves la solution idéale, pense à moi, ce serait sympa!

Déjà un grand merci pour cette solution (et à toi aussi coffee)!

Hors ligne

#16 Le 27/01/2005, à 13:30

saceirdoth

Re : Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

Ya pas de problèmes, si jamais je trouve autre chose, je poste ici (ou dans le salon astuce), mais je te promets rien là j'ai moins de temps pour "bricoler" en ce moment.

Dernière modification par saceirdoth (Le 27/01/2005, à 13:30)

Hors ligne

#17 Le 28/08/2006, à 00:56

fredux

Re : Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

je suis paumé, quand je lance nvtv, ça bascule sur ma télé mais la résolution est bcp trop petite, je vois qu'un quart d'écran sur toute ma tv. Je ne vois pas comment configurer mon xorg.conf

Voilà le gedit pour la section device
Code:

Section "Device"
    Identifier    "NVIDIA Corporation NV25 [GeForce4 Ti 4200]"
    Driver        "nv"
    BusID        "PCI:1:0:0"
EndSection

Pas de métamode, comment c'est possible ?

Voilà, un petit coup de main svp roll

Hors ligne

#18 Le 28/08/2006, à 11:34

saceirdoth

Re : Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

Wa, ste up ! presque deux ans !!

Sinon pour les métamodes, il faut éditer le fichier soit même, c'est pas nvtv qui fait ça. En plus nvtv n'est plus maintenu depuis un moment.

Hors ligne

#19 Le 28/08/2006, à 11:46

fredux

Re : Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

excuse mais je comprends pas trop bien tout ça, je débute en quelquesorte, tu peux m'expliquer précisement la marche à suivre pour regler mon probleme ?

Hors ligne

#20 Le 28/08/2006, à 11:55

saceirdoth

Re : Fenêtres s'ouvrant dans ma télé.

Tu devrais lire ça : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia_tvout

si tu débutes complètement, ça fait un peu peur de loin, mais c'est pas si compliqué.

Pour ce qui est de ce présent topic, si tu l'as lu en entier, ça date de ya deux ans, le serveur graphique d'Ubuntu était xfree, aujourd'hui c'est xorg, donc le fichier de configuration n'a plus le même nom.

Hors ligne