Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2011, à 14:33

sylvainsjc

Mise à jour Windows Phone 7 : certains SmartPhones inutilisables

C'est vraiment ballot ça non ?

Sécurité - Un défaut lors de la mise à jour empêche les smartphones de redémarrer. Le bug semble toucher les modèles Samsung et en particulier l'Omnia 7.

La suite : http://www.businessmobile.fr/actualites … 758482.htm


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2 Le 23/02/2011, à 16:36

cervo

Re : Mise à jour Windows Phone 7 : certains SmartPhones inutilisables

et? quand tu fais une mise à jour sur ton OS y'a jamais de pb?

Hors ligne

#3 Le 23/02/2011, à 16:42

sylvainsjc

Re : Mise à jour Windows Phone 7 : certains SmartPhones inutilisables

Sur mon Android non pourquoi ? Et puis surtout jamais au point de devoir échanger mon smartphone lol

Dernière modification par sylvainsjc (Le 23/02/2011, à 16:52)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#4 Le 23/02/2011, à 16:43

bowmore

Re : Mise à jour Windows Phone 7 : certains SmartPhones inutilisables

businessmobile.fr a écrit :

Microsoft conseille d'échanger le téléphone !

lol lol lol
M$ fait une mise à jour logicielle, qui foire tout, et en conclusion: changer de téléphone!!! lol lol lol


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#5 Le 23/02/2011, à 18:07

playmobill

Re : Mise à jour Windows Phone 7 : certains SmartPhones inutilisables

Ben c'est logique, c'est ce qu'ils conseillent régulièrement avec leur OS pour PC. Ils ont de la constance dans leurs idées, c'est tout.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#6 Le 23/02/2011, à 19:14

THS`

Re : Mise à jour Windows Phone 7 : certains SmartPhones inutilisables

sylvainsjc a écrit :

Sur mon Android non pourquoi ? Et puis surtout jamais au point de devoir échanger mon smartphone lol

+1 franchement, les MAJ officielles qui foirent, c'est WP7 only wink

Hors ligne

#7 Le 24/02/2011, à 00:37

ares

Re : Mise à jour Windows Phone 7 : certains SmartPhones inutilisables

bowmore a écrit :

Microsoft fait une mise à jour logicielle, qui foire tout, et en conclusion: changer de téléphone!!

Sauf erreur de ma part tu te trompes bowmore !

C'est même dans le message publicitaire vantant WP7 :

spot TV Windows Phone 7  a écrit :

«Il est temps qu'un téléphone nous fasse décrocher du téléphone»

Pour une fois qu'un produit Microsoft fait ce pourquoi il est prévu ! cool

~-~-~ OK ! ~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~->[]

Hors ligne

#8 Le 24/02/2011, à 10:02

cervo

Re : Mise à jour Windows Phone 7 : certains SmartPhones inutilisables

sylvainsjc a écrit :

Sur mon Android non pourquoi ? Et puis surtout jamais au point de devoir échanger mon smartphone lol

ya 20 000 téléphones sous Android, tu les possède tous, tu as pu le vérifier sur tous? Y'a 4 ou 5 téléphones qui tournent sous WP7 y'en a qu'un seul qui est touché, on le voit forcément plus que si ça avait touché un des android.

J'suis pas un fan de Microsoft, mais ce genre de post "Microsoft c'est caca, y'a un beuuuuug" ça fait vraiment kikoolol, pas sûr que ça reflète le niveau de la communauté et que ça lui serve...

Hors ligne

#9 Le 24/02/2011, à 10:21

harlock1

Re : Mise à jour Windows Phone 7 : certains SmartPhones inutilisables

cervo a écrit :

"Microsoft c'est caca, y'a un beuuuuug"

Je n'osais pas le dire, mais c'est exactement ça.
big_smile

Hors ligne

#10 Le 24/02/2011, à 10:46

sylvainsjc

Re : Mise à jour Windows Phone 7 : certains SmartPhones inutilisables

cervo a écrit :

J'suis pas un fan de Microsoft,

lol


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#11 Le 24/02/2011, à 11:40

acpiknik

Re : Mise à jour Windows Phone 7 : certains SmartPhones inutilisables

Android a pour moi le même défaut majeur de Microsoft, c'est qu'il est au fil des versions de plus en plus gourmand en ressource... Ce que n'était pas Symbian mais bon.
En tout cas s'il y a vraiment 4 ou 5 phones sous Windows alors pourquoi ne pas tester quand on a les moyens de microsoft une mise à niveau sur chacun de ses modèles avec correctif jusqu'à que ça marche bien ?
C'est ça que je reproche à Microsoft. C'est pas que c'est caca et que ça beug c'"est que l'expérience utilisateur n'a aucune importance. Et là oui caca.
Après quel % d'utilisateur met à niveau son mobile ? Et plus le smarthphone va se populariser plus cette pratique va se perdre je pense. C'est quand même une envie d'averti d'avoir le dernier OS...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#12 Le 24/02/2011, à 12:58

cervo

Re : Mise à jour Windows Phone 7 : certains SmartPhones inutilisables

sylvainsjc a écrit :
cervo a écrit :

J'suis pas un fan de Microsoft,

lol

kikoo lol

si tu dis pas "Microsoft" et "merde" dans la même phrase t'es un fan?

Hors ligne

#13 Le 24/02/2011, à 14:19

MrAzerty

Re : Mise à jour Windows Phone 7 : certains SmartPhones inutilisables

cervo a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Sur mon Android non pourquoi ? Et puis surtout jamais au point de devoir échanger mon smartphone lol

ya 20 000 téléphones sous Android, tu les possède tous, tu as pu le vérifier sur tous? Y'a 4 ou 5 téléphones qui tournent sous WP7 y'en a qu'un seul qui est touché, on le voit forcément plus que si ça avait touché un des android.

J'suis pas un fan de Microsoft, mais ce genre de post "Microsoft c'est caca, y'a un beuuuuug" ça fait vraiment kikoolol, pas sûr que ça reflète le niveau de la communauté et que ça lui serve...

De mémoire, il n'y a pas eu de problème aussi retentissant sur Android.

Et concernant le nombre de modèles, c'est peu flatteur pour Microsoft: c'est quand même facile de s'assurer que la MAJ se passera bien quand on ne propose son OS que sur une dizaines de téléphones.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#14 Le 24/02/2011, à 15:39

cervo

Re : Mise à jour Windows Phone 7 : certains SmartPhones inutilisables

MrAzerty a écrit :
cervo a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Sur mon Android non pourquoi ? Et puis surtout jamais au point de devoir échanger mon smartphone lol

ya 20 000 téléphones sous Android, tu les possède tous, tu as pu le vérifier sur tous? Y'a 4 ou 5 téléphones qui tournent sous WP7 y'en a qu'un seul qui est touché, on le voit forcément plus que si ça avait touché un des android.

J'suis pas un fan de Microsoft, mais ce genre de post "Microsoft c'est caca, y'a un beuuuuug" ça fait vraiment kikoolol, pas sûr que ça reflète le niveau de la communauté et que ça lui serve...

De mémoire, il n'y a pas eu de problème aussi retentissant sur Android.

Et concernant le nombre de modèles, c'est peu flatteur pour Microsoft: c'est quand même facile de s'assurer que la MAJ se passera bien quand on ne propose son OS que sur une dizaines de téléphones.

C'est vrai.
Par contre apparemment "le bug pourrait ainsi être associé à certaines versions de logiciels intégrés au smartphone de Samsung" (source).
Si Samsung a sorti 15 versions de téléphones avec des versions logicielles différentes, ça devient difficile de tester tous les modèles.
Je sens d'ailleurs que pour la grosse mise à jour annoncée, il y aura encore plus de problème sur plus de modèles différents.
Le problème ne se serait pas posé en fabriquant eux-même leurs téléphones (s'assurant ainsi de toutes les versions des logiciels intégrés) ou en ouvrant leur OS.
Elle est là l'erreur, le bug en lui même ba c'est un bug, j'en créé tous les jours big_smile

Hors ligne

#15 Le 24/02/2011, à 15:45

abelthorne

Re : Mise à jour Windows Phone 7 : certains SmartPhones inutilisables

Bon ben au moins, les utilisateurs déçus seront en colère et se tourneront enfin vers un système qui marche !

Un iPhone.

Hors ligne

#16 Le 24/02/2011, à 15:49

cervo

Re : Mise à jour Windows Phone 7 : certains SmartPhones inutilisables

abelthorne a écrit :

Bon ben au moins, les utilisateurs déçus seront en colère et se tourneront enfin vers un système qui marche !

Un iPhone.

ouai mais là c'est la fonction principale qu'ils vont perdre le téléphone tongue
<mauvais_foi>
Je crois qu'on ne peut appeler avec un iPhone que si on ne le touche pas, qu'il fait beau et que les planètes sont alignées smile
</mauvais_foi>

Hors ligne