Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2011, à 15:09

Bebertii

[Résolu]Garder l'écran allumé en permanence.

Bonjour,
J'ai fait une live-usb qui doit me servir de base pour un écran de présentation statique (ou presque) (ecran + UC, pas un pc portable)
- Utilisation du cd d'installation 10.10-desktop i386 + chroot pour les mises à jour selon ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd
- avec unetbootin, j'ai créé la clé avec un mode persistant, puis j'ai ajouté une commande pour lancer une page internet en local sous chromium et en mode kiosk.
Dans Système->Préférence-> Economiseur d'écran,
je considère l'ordinateur comme inactif après 2 heures, puisque je ne peux pas faire mieux (d'ailleurs, comment augmenter cette durée ?)
je n'active pas l'économiseur quand l'ordi est inactif

Dans gestion de l'énergie, je ne mets jamais l'ordinateur en veille s'il est inactif, je n'arrête pas les disques durs lorsque cela est possible (mais la machine n'a pas de disque) et je ne mets jamais l'écran en veille.

Pour avec ces options, au bout de 10min environ mon écran n'affiche-t-il plus rien ?

Merci.

Dernière modification par Bebertii (Le 23/02/2011, à 20:34)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2011, à 18:16

01franz

Re : [Résolu]Garder l'écran allumé en permanence.

bonsoir
et si tu désactive l économiser d écran

1113143124.png


toujours utile
sudo tail -f /var/log/syslog

Hors ligne

#3 Le 23/02/2011, à 19:28

Bebertii

Re : [Résolu]Garder l'écran allumé en permanence.

Bonjour,
Comme je l'ai écrit dans mon message, l'économiseur est désactivé !
Par ailleurs, j'ai utilisé gconf-tool pour augmenter le temps avant l'idle, ça ne change rien, j'ai également désinstallé gnome-screensaver et gnome-power-manager et le problème persiste : écran en pause au bout de 10 min, sur 3 machines différentes !

D'où vient ce problème ?

[EDIT]
Il semble que j'ai trouvé la réponse sur le forum anglais : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1404717

J'ai réussi à dépasser ma limite de 10 min pour le moment avec la commande

sh -c "xset -dpms && xset s off"

Apparemment, c'est le serveur X qui envoie une commande DPMS à l'écran...

A savoir pour la suite.

Dernière modification par Bebertii (Le 23/02/2011, à 20:34)

Hors ligne