Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2011, à 10:36

Gras_du_Bide

Gravure défectueuse sous ubuntu?

Bonjour à tous,

J'ai du graver un cd-rom hier, ça ne m'étais pas arrivé depuis des lustres. Mais il m'a été impossible de produire un Cd-rom correct sous ubuntu 10.10!
La gravure s'effectue, mais au dernier moment on me signale que l'éjection du disque est impossible et qu'il faut que je le fasse manuellement, ce que je fais. Les noms de fichiers sont bien visibles sur le cd gravé, mais aucun des fichiers n'est lisible, ils sont tous corrompus. Deux disques plus tard, je passe sous le mac d'une collègue pour graver les mêmes fichiers sur des disques du même ages... ça roule. Vexé.

Quelqu'un à une solution?
GdB

Hors ligne

#2 Le 24/02/2011, à 11:04

papillon41

Re : Gravure défectueuse sous ubuntu?

Bonjour,


Normalement ça marche !
Entraine toi avec un cd RW.
Tu grave avec quel logiciel ? Quel graveur ?

Dernière modification par papillon41 (Le 24/02/2011, à 11:06)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#3 Le 24/02/2011, à 11:05

ptilou

Re : Gravure défectueuse sous ubuntu?

Bonjour
Pour moi aucun souci (en 10.10 64). Est-ce que tu es sur de ton graveur?


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#4 Le 24/02/2011, à 11:13

malbo

Re : Gravure défectueuse sous ubuntu?

S'agissant de problème de gravure, mon expérience en la matière, c'est que le premier à suspecter n'est certainement pas le système d'exploitation ni le logiciel de gravure mais le graveur lui-même. Il s'agit de technologie fragile par principe mais qui n'est pas conçue pour durer parce qu'il est essentiel que ça ne coute pas cher. Cette logique n'est pas débile du tout selon moi mais il faut bien être conscient dans ces conditions que tu achètes de la merde. C'est dans cet état d'esprit que je te suggère de remplacer ton graveur par un neuf. Ou bien d'arrêter d'utiliser des CD et DVD....

Hors ligne

#5 Le 24/02/2011, à 11:16

papillon41

Re : Gravure défectueuse sous ubuntu?

@malbo : ou de l'obsolescence programmée ? wink

Dernière modification par papillon41 (Le 24/02/2011, à 11:17)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#6 Le 24/02/2011, à 11:38

malbo

Re : Gravure défectueuse sous ubuntu?

papillon41 a écrit :

@malbo : ou de l'obsolescence programmée ? wink

Oui, je n'ai fait que détailler avec mes (gros) mots à moi ce que je pense de l'application aux graveurs de ce concept d'obsolescence programmée. J'ai raison ou pas de dire que c'est de la mouise ?

Hors ligne

#7 Le 24/02/2011, à 12:13

papillon41

Re : Gravure défectueuse sous ubuntu?

C'est à mon avis le point le plus faible de nos configurations.
Trop de mécaniques fragiles.


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#8 Le 24/02/2011, à 17:19

Gras_du_Bide

Re : Gravure défectueuse sous ubuntu?

Merci à tous. Le graveur en question n'a pour ainsi dire jamais servi.. mais c'est vrai qu'il doit bien avoir 3 ans... Wahou. Enfin, il lit toujours les CD, c'est déjà ça. Ce qui me fait penser à une problème logiciel, c'est ce soucis de fin de gravure. En clair la gravure à lieu, mais les fichiers sont corrompus. Le cd peut être lu sur une autre machine, mais pas les fichiers gravés. Problème donc.

GdB

Hors ligne

#9 Le 24/02/2011, à 18:54

malbo

Re : Gravure défectueuse sous ubuntu?

Gras_du_Bide a écrit :

Merci à tous. Le graveur en question n'a pour ainsi dire jamais servi.. mais c'est vrai qu'il doit bien avoir 3 ans...

Hé là, moi je n'ai jamais pensé qu'un graveur qui ne servait jamais puisse se dégrader aussi vite qu'un graveur qu'on utilise normalement. On ne parle quand même pas d'un panier d'orange : ça ne pourrit pas à l'intérieur hein ? J'ai réagi parce que dans ton post #1, tu ne semblais même pas soupçonner que ton graveur puisse être défectueux.

Hors ligne

#10 Le 25/02/2011, à 12:19

Brunod

Re : Gravure défectueuse sous ubuntu?

Tu n'utiliserais pas brasero des fois ?
Si oui, repasse à autre chose genre gnome baker


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#11 Le 03/03/2011, à 17:31

Gras_du_Bide

Re : Gravure défectueuse sous ubuntu?

Effectivement, j'utilise brasero.
À l'occasion, j'essaierai avec gnome baker (pas le même moteur de gravure que brasero?).

@malbo: effectivement, le graveur est peut être défectueux... je n'ai pas de win dessus pour le tester hors de linux...

GdB

Hors ligne

#12 Le 19/12/2011, à 23:59

js95

Re : Gravure défectueuse sous ubuntu?

J'ai exactement le même problème en fin de gravure d'un CD-RW avec Brasero sous Oneiric. Le cd n'est même plus reconnu par Ubuntu après la gravure. Et le graveur fonctionne bien, la preuve il grave correctement sous Windows.
Je vais essayer de rectifier le cd avec un autre logiciel, mais en attendant que ce problème soit résolu je pense utiliser k3b à la place de Brasero.

Edit (20/12/2011): j'ai réussi à effacer le CD-RW avec l'Utilitaire de disque de MacOS, le seul avec lequel j'arrive à récupérer des disques réinscriptibles mal gravés.
J'ai regravé mon CD-RW (le même) avec k3b, et là aucun problème.
Donc le bug vient de Brasero.

Dernière modification par js95 (Le 20/12/2011, à 11:51)

Hors ligne