Pages : 1
#1 Le 26/02/2011, à 12:30
- Alex2607
garder les fenêtres ouvertes au démarrage
Bonjour,
Connaîtriez-vous un moyen de garder ouvertes les fenêtres de dossier après un re-démarrage.
J'ai bien vu l'option de pouvoir faire cela pour toutes les applications en cours dans les "préférences" "applications au démarrage", mais je souhaiterais ne le faire que pour les dossiers.
Merci
- Ordi portable sans OS de chez ldlc (Saturne SB3-I7-8-H7) dédié à Ubuntu (actuellement 12.04)
- Anciennement : Ubuntu 10.10 en dual boot sur HP Compaq 6710b (sans modif du mbr d'origine : grub.bs dans l'amorçeur de window)
- Utilisateur de Framakey depuis le début !
#2 Le 07/03/2011, à 20:25
- Bousky
Re : garder les fenêtres ouvertes au démarrage
Une solution de bourrin consisterait à utiliser cette option, puis à utiliser devilspie pour fermer toutes les fenêtres n'appartenant pas à nautilus. Attention à tuer devilspie peu après, sinon tu ne pourras plus rien ouvrir d'autre que nautilus !
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#3 Le 09/03/2011, à 21:53
- Alex2607
Re : garder les fenêtres ouvertes au démarrage
Salut,
"solution de bourrin", c'est la bonne expression
je préfère encore garder "se souvenir des appli au démarrage" et fermer celle en trop s'il n'y a pas un truc plus simple...
(d'ailleurs, savez-vous où se trouve ce fichier qui contient les infos dont il "se souvient" à la fermeture ... et du coup ne peut-on pas utiliser un script qui le nettoie de tt ce qui ne serait pas "nautilus" au démarrage suivant ?)
mais je te remercie de m'avoir fait découvrir devilspie que je connaissais pas et que j'utiliserais pour tt autre chose
Dernière modification par Alex2607 (Le 09/03/2011, à 21:54)
- Ordi portable sans OS de chez ldlc (Saturne SB3-I7-8-H7) dédié à Ubuntu (actuellement 12.04)
- Anciennement : Ubuntu 10.10 en dual boot sur HP Compaq 6710b (sans modif du mbr d'origine : grub.bs dans l'amorçeur de window)
- Utilisateur de Framakey depuis le début !
Pages : 1