Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2011, à 16:34

Zuran67

Trouver team bénévole pour développement de jeux.

Bonjour à vous.

Voilà je sais pas où trouver des développeurs bénévoles et callés pour créer un jeu de stratégie avec du potentiel et libre mais payant (pas cher tout de même.)

Ce serait un jeu de stratégie, pas trop complexe mais qui pourrait prendre place et ressources tout en étant meilleur que les autres, tout est dans les idées. Le mettre en ligne serait intéressant en RPG mais en vente en stratégie il aurait tout autant de potentiel.

J'ai en tête un autre jeu du genre mais bien plus gros et bien plus ambitieux.

Principes de base, améliorations sans limites, customisation élevée et arbre tech plus que complet. Un jeu genre halo, ogame et je ne sais quoi encore.

Je ne serai capable que de fournir des dessins. L'idée c'est plusieurs team qui le feraient en coopération. Le but est de faire un jeu libre qui soit largement à la hauteur des autres jeux sur windows, de ce fait ça pourrait inciter des gens à prendre linux.

Bien sûr on pourrait développer un RPG futuriste méchas mais qui n'aille que sous linux, étant donné que pas mal de bons jeux sont sous windows mais pas sous linux pourquoi ce ne serait pas réciproque? Et ça pourrait inciter des gens à dualbooter avec linux.

Personnellement je pense qu'il faudrait tenter le coup, je serai un bêta testeur volontiers et suivrai ce projet. Après tout c'est mon idée et ça a du potentiel. Donc à voir.^^

Bien sûr qu'il faut présenter quelque chose, un projet en cours et du travail mais je n'y connais rien dedans donc je ne pourrai pas faire grand chose et apprendre j'ai pas la tête à ça.

Hors ligne

#2 Le 26/02/2011, à 16:43

helly

Re : Trouver team bénévole pour développement de jeux.

modération : Je déplace. Je pense que tu auras plus de chances ici smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2011, à 16:45

Dakal

Re : Trouver team bénévole pour développement de jeux.

Zuran67 a écrit :

Bien sûr qu'il faut présenter quelque chose, un projet en cours et du travail mais je n'y connais rien dedans donc je ne pourrai pas faire grand chose et apprendre j'ai pas la tête à ça.

Comment veux-tu y arriver alors, je veux pas être méchant mais si tu veux te lancer dans la création de jeux vidéos sans apprendre t'iras pas bien loin. Faudra apprendre quoiqu'il arrive et être multitâches spécialement si ton jeu est libre, tu te rends pas compte.

Dernière modification par Dakal (Le 26/02/2011, à 16:45)

Hors ligne

#4 Le 26/02/2011, à 16:45

Shanx

Re : Trouver team bénévole pour développement de jeux.

C'est une blague ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5 Le 26/02/2011, à 16:52

helly

Re : Trouver team bénévole pour développement de jeux.

Bien sûr on pourrait développer un RPG futuriste méchas mais qui n'aille que sous linux, étant donné que pas mal de bons jeux sont sous windows mais pas sous linux pourquoi ce ne serait pas réciproque? Et ça pourrait inciter des gens à dualbooter avec linux.

Hummm, là je suis pas d'accord du tout ! Et tu ne peux de toutes façons pas faire un jeu libre qui ne tourne que sur GNU/Linux !
Déjà, je trouve ça très sectaire, en plus tu joue finalement le même jeu que les éditeurs de jeux vidéos qui refusent d'adapter leurs jeux pour un autre OS, et enfin, si ton jeu et libre et qu'il tourne bien, des gens l'adapteront forcément pour tourner sous windows.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 26/02/2011, à 16:53

Dakal

Re : Trouver team bénévole pour développement de jeux.

Si on récapitule le truc quand même tu veux faire un jeu payant mais libre ou tu ponds que les dessins mais t'a la flemme de les fairent pour présenter un truc. tu ne veux surtout pas apprendre parce que ça te gave mais tu veux que les autres fassent le boulot à ta place et qu'ils s'organisent autour de toi pour une raison obscure. Redescend, les gens que tu désire regrouper pour ton projet n'ont surement pas besoin de toi. Ou alors présente un truc.

Les idées c'est bien tout le monde en a et ce tout les jours ce qu'il manque c'est ceux qui ont le couple idées/motivation pour mettre tout ça en application.

Dernière modification par Dakal (Le 26/02/2011, à 16:59)

Hors ligne

#7 Le 26/02/2011, à 19:48

mimoun

Re : Trouver team bénévole pour développement de jeux.

Souvent, un projet libre ça commence par un (quelques) mec qui développe dans son coin et qui publie les sources. Puis, des personnes s'intéressent au projet. Peu à peu, une communauté se forme autour du projet, et dans le lot, il y a des gens qui sont prêt à donner de leur temps pour participer au projet. Ça commence pas par un type qui dit qu'il cherche une communauté pour un projet qui n'est même pas à l'état de maquette.
Tiens, si tu lis l'anglais, il y a à cette page : http://www.bloodfrontier.com/ le texte du type qui avait commencé le développement de blood frontier (un FPS), et qui a finalement abandonné. C'est très instructif.

Hors ligne

#8 Le 27/02/2011, à 00:00

lawl

Re : Trouver team bénévole pour développement de jeux.

Les forums de programmation sont remplit de ce genre de post et presque aucun ne sort une version même non jouable...

Avant de faire un post sur un forum il faudrait déjà que tu est dégrossi une bonne partie du travail.

Hors ligne

#9 Le 28/02/2011, à 04:06

d10g3n

Re : Trouver team bénévole pour développement de jeux.

Moi j'aimerais faire un nouveau World Of Warcraft, mais en mieux. Je sais pas coder, pas dessiner, et je n'ai pas de game design clair.
Je cherche donc des programmeurs, des graphistes et des game designer qui accepteraient de travailler gratuitement pour un projet qu'il est super.
Dès que je suis devenu millionnaire avec le jeux je promet de le passer sous licence libre.

big_smile

[url]http://[Merci de relire les règles]/6l3hjjv[/url]

Hors ligne