Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2011, à 19:22

fidji44

[résolu]paquets cassés suite à mise à niveau vers 10.10

Bonjour à tous,

Déjà, quand j'étais sous la 9.10, y'avait toujours un vieux noyau annoncé au grub. Puis on m'a proposé de mettre à niveau vers la 10.10. J'ai accepté mais lors de la mise à niveau, y'a eu un bug, le pc a redémarré, et quand j'essaie de mettre à jour ls paquets via le bgestionnaire, un message me dit:

"Un problème irrémédiable est survenu pendant la préparation de la mise à niveau.

Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :
'E:Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.'"

et après on me dit de réparer d'abord les paquets cassés. Le souci, c'est que je n'en trouve pas ds synaptic (ou alors je ne sais pas où chercher).

J'ai essayé ça (proposé sur comment ça marche): 1/reperer le paquet cassé aller ds système>administation>gestionnaire de paquets
activer le filtre cassé
2/ouvrir un terminal et taper:
sudo dpkg --force all --purge <paquet à supprimer> et sinon, ds le mode restauration et à l'aide de dpkg mais y'a pas eu moyen de réparer les paquets.

J'aimerais bien une piste du coup svp

merci

Dernière modification par fidji44 (Le 28/02/2011, à 22:51)


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#2 Le 26/02/2011, à 20:01

cqfd93

Re : [résolu]paquets cassés suite à mise à niveau vers 10.10

Bonjour,

Et tu n'as pas de paquets dont tu a bloqué les mises à jour ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 26/02/2011, à 20:06

fidji44

Re : [résolu]paquets cassés suite à mise à niveau vers 10.10

je crois pas non


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#4 Le 27/02/2011, à 13:43

fidji44

Re : [résolu]paquets cassés suite à mise à niveau vers 10.10

romain@romain-desktop:~$ sudo apt-get autoremove
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1181 non mis à jour.
romain@romain-desktop:~$ sudo apt-get autoremove
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1181 non mis à jour.
romain@romain-desktop:~$ sudo apt-get autoremove
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1181 non mis à jour.
romain@romain-desktop:~$


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#5 Le 27/02/2011, à 18:48

cqfd93

Re : [résolu]paquets cassés suite à mise à niveau vers 10.10

Bonjour,

Allez, une commande classique :

sudo dpkg --configure -a

cqfd93

Hors ligne

#6 Le 27/02/2011, à 22:02

fidji44

Re : [résolu]paquets cassés suite à mise à niveau vers 10.10

rien ne se passe avec cette commande
Avec apt-get update j'obtiens ça (en résumé), rien de plus normal

"Atteint http://deb.playonlinux.com lucid Release.gpg
[...]
Atteint http://fr.archive.ubuntu.com maverick-updates/multiverse Packages
Lecture des listes de paquets... Fait"

j'avais tenté un apt-get upgrade ms au bout des 3h, sans succès.
Dans le gestionnaire de mise à jour quand je veux installer les màj, voilà le message d'erreur:

"Un problème irrémédiable est survenu pendant la préparation de la mise à niveau.
Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :
'E:Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.'" (voir le 1er post)

Donc dans synaptic, j'ai essayé de réinstaller le paquet update manager, ce qui n'a servi à rien
j'ai par ailleurs réessayé la mise à niveau vers la 10.10, sachant sans surprise que ça ne fonctionnerait pas, vu que c'était le même message que pour faire les mises à jour (voir 6 lignes plus haut)

quand je sélectionne les paquets à mettre à jour et quand je choisis "réparer les paquets cassés", tjrs dans synaptic, voilà le mess d'erreur:

"E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances"
Quand je veux réinstaller le paquet "man-db", voici le message d'erreur:

"E: man-db: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1",
Et même message d'erreur via le terminal après avoir tapé la commande "sudo apt-get autoremove --purge man-db"

voilà les trucs tentés...

Dernière modification par fidji44 (Le 27/02/2011, à 23:04)


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#7 Le 28/02/2011, à 00:45

cqfd93

Re : [résolu]paquets cassés suite à mise à niveau vers 10.10

C'est bien mystérieux... sad

Que dit

sudo dpkg --audit

?


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 28/02/2011, à 13:10

fidji44

Re : [résolu]paquets cassés suite à mise à niveau vers 10.10

il ne dit rien, c'est comme si je n'avais rien demandé

enfin y'a une avancée: suite à un coup de fil, on m'a dit de cocher les 3 premières cases dans la section "mise à jour" de la fenetre "source de logiciels" accessible par système-->administration--> source de logiciels. Maintenant quand j'ouvre le gestionnaire de màj, je peux voir les màj à installer(ce que je ne pouvais pass voir avant), et le nouveau message d'erreur me dit "impossible d'installer certaines màj, ce qui est dû -entre autre- à une mise à niveau précédente qui ne s'est pas terminée" (ce qui est mon cas). De plus, je n'ai plus la croix blanche sur fond rouge enhaut à droite de l'écran et à gauche de l'heure...
Et quand j'essaie la màj partielle, pas moyen d'aller jusqu'au bout et l'autre mess d'erreur réapparaît ("veuillez reporter le bogue de ce paquet update-manager...")

Je voudrais la solution svp:rolleyes:

Dernière modification par fidji44 (Le 28/02/2011, à 16:38)


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#9 Le 28/02/2011, à 18:41

cqfd93

Re : [résolu]paquets cassés suite à mise à niveau vers 10.10

Bonjour,

Mes connaissances ne vont pas beaucoup plus loin que ce que je t'ai suggéré et je serais toi, je botterais en touche et je réinstallerais 10.10, ça serait plus rapide et beaucoup plus propre (à condition que ton installation actuelle ne soit pas en Wubi et que ton /home soit séparé)


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 28/02/2011, à 22:48

fidji44

Re : [résolu]paquets cassés suite à mise à niveau vers 10.10

bon le fait d'avoir coché les 3 cases sur 4 dans la section "mise à jour" m'a bien aidé car par la suite, la mise à niveau via le terminal par apt-get upgrade s'est passé sans pb, et les paquets qui n'arrivaient pas à se mettre à jour dans synaptic ont pu être màj.
Je suis maintenant sur la 10.10, merci d'avoir apporté ton soutien cqfd93 et @ + pour de nouveaux pbs que je n'espère pas:P


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#11 Le 28/02/2011, à 23:04

cqfd93

Re : [résolu]paquets cassés suite à mise à niveau vers 10.10

Super !  A+


cqfd93

Hors ligne

#12 Le 28/10/2012, à 12:52

ebp1177

Re : [résolu]paquets cassés suite à mise à niveau vers 10.10

bonjour ,

impossible de mettre a jour la version 11.04
le gestionnaire de mise a jour me dit:

Un problème irrémédiable est survenu pendant la préparation de la mise à niveau.

Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :
'E:Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.'

Si quelqu'un peut m'aider ? Merci.

Hors ligne