Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2011, à 15:06

black_sun_2012

probleme de son avec webcam sony playstation eye (cam ps3)

Bonjour à vous,
J'ai une camera playstation eye (PS3) qui est parfaitement reconnue pour la vidéo sans aucun souci, par contre ce qui est du micro intégré, là, c'est une autre paire de manche...

1°-elle est reconnue quand ça veut dans la section matériel du menu son, qu'elle soit branchée avant ou après le démarrage du PC, sur les ports USB face avant ou directement sur ceux de la carte mère, enfin bref j'ai essayée dans tout les sens sad

2°-Quand elle est reconnue dans la section "matériel" du menu son (par je ne sais quel miracle), une fois dans la section "entrée", je n'arrive pas à la sélectionnée mad  ET quand j'y arrive, sur l'espèce de pavumètre au-dessus  il n'y a rien du tout comme si le micro était HS mad mad mad

3°-(LA C'EST LE COMBLE, que ce soit sur n'importe quel port USB, et, connectée avant ou après le démarrage du pc) quand elle est reconnue -> que je la sélectionne dans le menu "entrée" (sans bronché en+) le pavumètre bouge bien... enfin bref elle a l'air de fonctionner , du coup direction empathy faire une visioconférence avec mon frangin sur gtalk (qui lui est sur win7) tout marche à la perfection (vidéo et son) je suis resté un moment dessus voir si ça ne plantait pas à la longue ; mais non ça marche vraiment impeccable.
Du coup je suis franchement largué avec ce micro je n'y comprend plus rien....

Etant sur lucid avec le noyau 2.6.32-28, j'ai installée via synaptic le noyau 2.6.35-23 (celui de maverick) mais ça n'a pas changé le problème (par contre plymouth ne veut pas changer de thème avec ce noyau, mais ceci est un autre sujet)

ce que je ne comprend pas c'est que d'après ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=338042 le son marche bien alors que le mec est sur jaunty (à l'époque).

un pti lsusb pour la route :

Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 002: ID 058f:9360 Alcor Micro Corp. 8-in-1 Media Card Reader
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 002: ID 045e:009d Microsoft Corp. 
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 007: ID 1415:2000 Nam Tai E&E Products Ltd. or OmniVision Technologies, Inc. Sony Playstation Eye
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Demain, je pars en vacances pour la semaine cool, donc excusez-moi si je ne vous répond pas tout de suite.
Merci d'avance


Développeur de QElectroTech Joshua

Hors ligne

#2 Le 27/02/2011, à 16:27

black_sun_2012

Re : probleme de son avec webcam sony playstation eye (cam ps3)

HA j'ai découvert quelqu'chose d'étrange...
j'ai 3 profil sur ma machine et la tenez vous:
si je me connecte sur n'importe quelle profil, que je branche la camera sa ne marche pas (enfin pas plus que mon premier post)
je me logue sur un des 2 autre compte et la le son marche impeccable sur la cam.... je peut la débranchée la rebranché enfin bref faire un foin pas possible elle marche nikel donc je repasse sur le premier profil mais elle n'est pas plus reconnue.
En faisant des essai un peu dans tout les sens je dirait que 90% des cas la cam en tant que périphérique de son est reconnue si elle a été connectée depuis un autre profile (peu importe lequel) sauf sur ce profil en question.


Développeur de QElectroTech Joshua

Hors ligne

#3 Le 01/04/2011, à 17:15

IIJETHROII

Re : probleme de son avec webcam sony playstation eye (cam ps3)

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai essayé ta découverte au niveau du changement de session et sa fonctionne aussi chez moi. Je me demande bien ce qui peux faire ça. C'est dommage car c'est une caméra merveilleuse, avec une excellente définition. Si je trouve une solution je l'amènerai ici!

Merci


Ubuntu 11.04
Environnement de bureau Gnome Unity
Navigateur Firefox
Thunderbird Mail

Hors ligne