Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/05/2011, à 15:37

Hibou57

Re : Opera utilisation Mémoire monstreuse

Ypnose a écrit :

Pour ça qu'il faut activer HTML5 sous Youtube (http://tetedulinuxien.fr/2011/04/abando … our-html5/)

Je n'utilise que très peu YouTube, pour ne pas alimenter le monopole de Google. Donc j'utilise DailyMotion (qui commence à pourrir un peu aussi lui d'ailleurs, depuis 2 ans). Pour DM, il est dit qu'il faut se rendre sur la page HTML5 Video Player, et cliquer sur « Activer le lecteur HTML5 ». Mais ça ne fait rien. Même si je l'active, et que je retourne sur la page, ce bouton est toujours là, semblant indiquer que ce n'est pas activé, et les vidéos utilisent toujours Flash. Pire encore, sur la page d'exemple HTML5 dont le lien est donné ci-dessus, c'est un lecteur Flash!

Si quelqu'un(e) sait comment activer HTML5 sur DailyMotion avec Opera, ça m'intéresse beaucoup. J'en ai assez de la consommation monstrueuse de Flash.

-- EDIT -- Je viens de tester avec Youtube également, en activant via http://www.youtube.com/html5 , mais c'est idem, ça utilise toujours Flash. Je ne sais pas comment faire pour activer HTML5 et me débarrasser de Flash.

Dernière modification par Hibou57 (Le 11/05/2011, à 15:46)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#27 Le 11/05/2011, à 15:52

Ypnose

Re : Opera utilisation Mémoire monstreuse

Étrange. Chez moi c'est fonctionnel.
Vide ton cache et re-souscris à la fonction.

#28 Le 11/05/2011, à 18:45

Hibou57

Re : Opera utilisation Mémoire monstreuse

J’ai vidé le cache X fois, rechargé N fois, quitté le navigateur Z fois, et toujours la même chose. Quand j’active avec le bouton du haut, ça ne fait rien. Quand j’active avec le gros bouton orange du bas, ça marche, mais seulement pour la page d’activation, et partout ailleurs, soit ça lance le lecteur Flash, soit ça me fait un espace blanc sur lequel lorsque je clique, j’ai un message qui se plain qu’un plugin n’est pas installé.

Sur Youtube, après un vidage du cache, je n'ai plus de lecteur Flash, mais je n'ai plus de vidéo non-plus. J'ai un fond noir avec le petit truc qui dit que ça attend, et rien... quelque soit le temps que j'attends.


C'est peut-être que je n'ai pas le codec requis ? Ils se sont enfin décidé pour le codec à utiliser avec HTML5 ? Je dois installer quoi ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 11/05/2011, à 18:48)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#29 Le 11/05/2011, à 19:15

Ypnose

Re : Opera utilisation Mémoire monstreuse

Normalement rien sous Chromium et Opera, après sous Firefox je ne sais pas trop.

#30 Le 11/05/2011, à 19:49

Hibou57

Re : Opera utilisation Mémoire monstreuse

Je suis sous Opera, alors ça devrait marcher.

Bon, je vais poser la question sur le forum officiel d’Opera.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne