Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2011, à 13:48

Arnaud04

Libreoffice - le démarrage rapide empêche l'extinction du PC

Bonjour,

Ce problème existait déjà avec OpenOffice.org depuis Ubuntu 10.04 (Lucid).

Si le démarrage rapide (quickstarter) est actif, il est impossible d'éteindre l'ordinateur normalement. Il faut tuer la démarrage rapide :

pkill soffice

et éteindre, ou bien lancer un

sudo halt now

.

Le problème a été décrit comme bug sur Launchpad, et un bricolage a été trouvé : on peut régler le problème une fois pour toutes avec la commande :

sudo sed -i '5s|true|false|g' /usr/lib/openoffice/basis3.*/share/registry/data/org/openoffice/Office/Recovery.xcu

( vu sur la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/ooo_problemes# … rrer_le_pc )

Problème avec LibreOffice :

Le bug existe toujours, seulement la ligne de commande magique ne fonctionne pas, et même en l'adaptant ce n'est pas possible car il n'existe pas de fichier à cet emplacement : dans /usr/lib/libreoffice/basis3.3/share/registry il n'y a pas de dossier data.

En revanche on trouve le fichier /home/utilisateur/tmp/remaster-root/usr/lib/openoffice/basis3.2/share/registry/data/org/openoffice/Office/Recovery.xcu . Mais la modification de ce fichier n'a pas réussi à avoir raison du bug chez moi.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

Dernière modification par Arnaud04 (Le 01/03/2011, à 13:52)

#2 Le 22/04/2011, à 20:02

dannyleconte

Re : Libreoffice - le démarrage rapide empêche l'extinction du PC

Salut,

Je remonte ce post un peu ancien car j'ai trouvé une solution sur un site anglophone :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/562027

Il est expliqué dans un post en fin de file que l'emplacement de la clé se trouve maintenant ici :

/usr/lib/libreoffice/basis3.*/share/registry/main.xcd

Il faut ensuite chercher dans la trés longue première ligne (soit dans la première moitié du fichier) la clé "DocumentStoreUIEnabled" et changer la valeur à "false"

J'ai ensuite redémarré mon ordi et miracle je peux maintenant éteindre mon ordi sans avoir a arréter manuellement le démarrage rapide de libre office.

Par contre sur mon vieil ordi l'ouverture du fichier "main.xcd et la recherche de la clé "DocumentStoreUIEnabled" ont été trés longues (ca ramait beaucoup...) mais je suis finalement parvenu a mes fins!

Si quelqu'un pouvait nous automatiser ca avec une ligne de commande (j'ai essayé mais ca ne marche pas : je ne suis pas trés calé pour ca) comme pour openoffice ce serait super!

En attendant une ligne de commande il est possible d'éditer le fichier main.xcd en utilisant l'éditeur de texte nano en sudo , taper dans un terminal :

sudo nano -w /usr/lib/libreoffice/basis3.*/share/registry/main.xcd

Faire ctrl + W pour lancer la fonction de recherche et rechercher "DocumentStoreUIEnabled"
Remplacer la valeur "true" par "false"
enregistrer en faisant crtl + O (ou F3)

Edit : attention à partir de libreoffice 3.5 le chemin à encore changé, il faut faire maintenant :

sudo nano -w /usr/lib/libreoffice/share/registry/main.xcd

Dernière modification par dannyleconte (Le 04/04/2012, à 12:03)

#3 Le 05/09/2011, à 20:30

Schrö

Ça marche, chapeau smile Merci du tuyau !
Un petit résolu dans le titre ?

"I think I'll stop here." - Andrew Wiles - 23 juin 1993

#4 Le 05/09/2011, à 22:40

marceldo

Bonjour,

depuis le temps que je cherchais s'il y avait une correction de ce bug
super, ça fonctionne
merci pour ce tuyau

Cordialement

PS il faudrait mettre un résolu dans le titre, je suis sûr que nombreux sont ceux qui ont ce problème

Dernière modification par marceldo (Le 05/09/2011, à 22:42)

Celui qui n'avance pas... recule