#1 Le 01/03/2011, à 22:37
- NiTrOXiDe
[Resolu] Bug mise a jour 10.04
Salut !
J'ai un problème assez récurent sous Ubuntu 10.04 ... Je vous explique :
Tout a commencé alors que je ne voulais pas faire les mises a jour de peur que ca fassent planter Grub ou Ubuntu en lui-même ( Oui je suis fous ) Toutefois , une âme d'aventurier est née en moi et j'ai voulu tenter le coup ...
Grossière erreur !
Je lance la mise a jour , et ca bloque lors de la première mise a jour " login " , plus exactement lorsque qu'il dépaquetage les paquet ... J'ai pensé au début que les paquet devrait être lourd ... 1 minutes ... 5 minutes ... 10 minutes ... Rien . Ca reste bloqué . Hésitant , j'ai redémarrer Ubuntu , priant pour que celui ci ne plante pas .
Apparemment , mes prières ont été entendue , car le système a redémarrer sans problème ... J'ai voulu alors revenir dans le gestionnaire de mise a jour et ca me dis que la mise a jour n'a pas été terminée et que je pouvais une mise a jour partielle . J'ai préféré fermée .
J'ai maintenant été voir le gestionnaire de paquets Synaptic , et lorsque je le lance , celui ci me dis que la liste des logiciel est corrompu et qu'il m'a dis d'effectuer la commande suivante :
sudo dpkg --configure -a
Je l'ai tapé dans le terminal , et comme indiqué dans la fenêtre , plus de message d'erreur !
Mais une question me turlupine la tête , est ce que si je relance la mise a jour , ca va encore planter ? J'ai peur qu'il plante pendant l'installation des paquets , et là , je pourrais pas redémarrer ...
Vous trouverez ma configuration dans ma signature .
J'éspère que vous allez pouvoir m'aider !
Merci a vous !
Et mes sincères salutation !
Dernière modification par NiTrOXiDe (Le 02/03/2011, à 23:23)
Packard Bell EasyNote LJ65 AU268 FR
Carte graphique : Intel GMA 4500
Ram : 4 Gio
Disque dur : 320 Gio
#2 Le 02/03/2011, à 09:15
- christubuntu
Re : [Resolu] Bug mise a jour 10.04
Bonjour,
Va dans Synaptic et regarde les paquets qui faut mettre à jours et là tu cliques sur deux ou trois paquets (clic droit et mis à jour) et tu
fais la mise à jour de ces paquets,puis tu en fais deux ou trois autres ainsi de suite...
Des fois il faut faire petit à petit les mises à jour et cela ne bloque pas.
J'espère que cela va t'aider.
Dernière modification par christubuntu (Le 02/03/2011, à 09:20)
#3 Le 02/03/2011, à 10:37
- NiTrOXiDe
Re : [Resolu] Bug mise a jour 10.04
Merci de ta réponse
Packard Bell EasyNote LJ65 AU268 FR
Carte graphique : Intel GMA 4500
Ram : 4 Gio
Disque dur : 320 Gio