Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 00:25

Namida

MusikBox ?

Bonjour/Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si vous connaissez le lecteur MusikBox, un portage sur linux du lecteur MusikCube ?
J'ai trouver ce lecteur en cherchant une alternative à bmp ou xmms me permettant de lire l'.ape (fichier son lossless, similaire au .flac); puisque ce lecteur le décode en natif.

J'ai donc cherché comment l'installer, et je suis tombé sur cette page, où l'on peut trouver le code source.
Aprés de diverses tentatives, j'ai compris qu'il fallait utiliser "cmake" (étant nouveau dans le monde de linux, j'ai mis la soirée avant de trouver...) et en console j'abtiens donc:

namida@Vishnu-Ubuntu:~$ cd /home/namida/Desktop/musikCore
namida@Vishnu-Ubuntu:~/Desktop/musikCore$ cmake .
-- Check for working C compiler: gcc
-- Check for working C compiler: gcc -- works
-- Check size of void*
-- Check size of void* - done
-- Check for working CXX compiler: c++
-- Check for working CXX compiler: c++ -- works
-- Configuring done
-- Generating done
-- Build files have been written to: /home/namida/Desktop/musikCore

Donc apparement tout marche, mais...je fais quoi maintenant ?

Je ne crois pas que le lecteur soit installé, je ne le trouve pas dans le répertoire "son et vidéo"

Je me demandais donc si une personne plus expérimenté pouvais crée un .deb de ce lecteur, qui me semble sobre, léger et complet (ou bien me sortir de cette impasse)

Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 11/06/2006, à 02:14

njm

Re : MusikBox ?

Je ne sais pas si ça t'aidera mais apperemment il existe un plugin APE pour xmms
http://routes-linux.scooba.org/le_plugin_ape_pour_xmms.php

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 02:21

Namida

Re : MusikBox ?

Merci bien, mais...je n'ai pas réussis à l'installer neutral

Hors ligne

#4 Le 11/06/2006, à 02:32

njm

Re : MusikBox ?

Sinon pour compiler un programme, il faut normalement utiliser la commande "make" (éventuellement l'installer si c'est pas le cas) et après faire un "make install".

Par contre je ne pense pas que tu n'auras pas d'entrer dans le menu "son et vidéos", tu devras le lancer "à la main" en console ou avec alt+f2

Hors ligne

#5 Le 11/06/2006, à 02:40

AlexandreP

Re : MusikBox ?

Malgré la présence du code source, ça ne semble pas installable sous Linux. C'est du code source pour Windows, pour Visual Studio, et ce logiciel est nécessaire pour compiler MusikCube. MusikCore ? ça semble être une composante de MusikCube.

... oh, un instant, je parcours le forum de MusikCube.

Dernière modification par AlexandreP (Le 11/06/2006, à 02:44)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 11/06/2006, à 02:46

njm

Re : MusikBox ?

http://musikcube.com/action/download/mbox_source
ça serait pas ça les sources ?

Hors ligne

#7 Le 11/06/2006, à 03:11

AlexandreP

Re : MusikBox ?

Ça génère un fichier .zip vide. Les sources de musikBox sont accessibles depuis le CVS de musikCube sur SourceForge.

Mais je n'arrive pas à trouver où ça coince.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 11/06/2006, à 17:54

Boblenain

Re : MusikBox ?

Si tu fais ls pour voir les fichiers, ya pas un binaire dedans que tu pourrais lancer ??

Hors ligne