Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2011, à 10:55

sacha@ubuntu

Problèmes flash 10.2 r152 sous Maverick

Bonjour.

Depuis la mise à jour de flashplugin installer version 10.2 r152, il semble que de nombreux utilisateurs rencontrent des soucis avec flash sous Chromium : impossible de lire une vidéo youtube en plein écran, etc.

Le problème semble également présent sous Firefox.

De plus, surtout sous Chromium, je constate un ralentissement incroyable de mon laptop dès qu'un accès flash est réalisé par le browser, le disque dur tourne comme un fou et j'ai même des freezes d'écran durant quelques secondes, souris immobile, etc. Une fois ce moment passé, ça semble fonctionner plus ou moins.

Avez-vous rencontré ces problèmes et quelles solutions apporter? Attendre une mise à jour, etc.

Bien à vous.

Hors ligne

#2 Le 27/03/2011, à 14:33

Dan Bergeron

Re : Problèmes flash 10.2 r152 sous Maverick

Idem pour moi avec la nouvelle mise à jour faite via le Gestionnaire de mises à jour Ubuntu (Maverick).

Passant par le Terminal, j'ai fait les mises à jour manuellement de FlashPlayer, Gnash et VLC... J'ai de nouveau accès à YouTube mais, moi aussi, je trouve cela pénible (lag + freeze).

Le pire, c'est que plusieurs sites utilisant des versions actuelles de Flash ne sont plus fonctionnels depuis la mise à jour initiale.

Du nouveau ?

Hors ligne

#3 Le 28/03/2011, à 10:42

Fly0s

Re : Problèmes flash 10.2 r152 sous Maverick

J'ai aussi des problèmes avec cette version de Flash, notamment des freezes de mon écran (seulement l'écran, on voit la souris bouger, et le système tourne encore -le son notamment- mais pas moyen de se débarasser d'un vieux truc gris qui envahit l'écran en premier plan et rend le tout inutilisable sans réinitialiser Xorg).

A savoir que j'ai ces problèmes même sous Firefox !

J'ai installé la r153 depuis le site d'Adobe : aucune différence, toujours le même bug.

Hors ligne

#4 Le 28/03/2011, à 17:57

herisson0624

Re : Problèmes flash 10.2 r152 sous Maverick

Bonjour,
Depuis la mise à jour de flashplugin installer version 10.2 r152, vendredi dernier, proposée par la Mise à jour automatique d'Ubuntu, je ne sais plus écouter les Webradio sous Firefox (et non plus sous Chromium). La station sky.fm me donne le compte rendu suivant :
Our radio player could not activate your Adobe Flash player plugin.
Your browser appears to have Flash installed, but there was a problem starting it.
This may be because of a Flash blocking security plugin, or an ad blocking plugin on your browser. Sometimes a very strict security setting may cause this as well.
Please disable or configure your plugin for our radio player to function properly.
J'ai réinstallé Firefox à partir de Synaptic et les plugins...le défaut persiste. Pour sky.fm, j'ai pu l'écouter, car elle propose de l'écouter avec le lecteur vidéo de l'utilisateur,donc Totem...Mais cela ne résout pas le problème.
Lors de la mise à jour de vendredi , un message équivalent à " site non-authentifié" est apparu avant l'installation de la maj... Piratage ou erreur de la source du dépot...???
Merci.
==============================================
Compléments de dernière heure ==> résolu :
1)via logithèque ubuntu, suppression de "Afficheur de fichiers SWF Gnash"
2)via logithèque ubuntu, installation de " Adobe Flash Plugin 10" version intitulée : 10.2.153.1-0maverick1 (adobe-flashplugin)
3) sous Chromium (...à priori pas vu sur Firefox...), on peut activer ou désactiver un Plugin comme suit :
            Dans la barre de recherche du navigateur, tapez about:plugins                 ,puis cliquez sur Détails en haut à droite...pour avoir les détails du plugin...
            ....en couleur bleue est affiché "Désactiver".
4)J'ai désactivé le Plugin "Flash- 10.2.153"  , puis j'ai quitté le navigateur Chromium
5)Relancé Chromium et j'ai "Activer" le Plugin "Flash"... et les Webradio (sky.fm, ...) refonctionnent .
6)Elles refonctionnent aussi maintenant sous Firefox.
Bonsoir.
==============================================

Dernière modification par herisson0624 (Le 28/03/2011, à 23:40)

Hors ligne

#5 Le 12/04/2011, à 19:04

Fly0s

Re : Problèmes flash 10.2 r152 sous Maverick

J'ai essayé ton astuce. Elle a l'air de marcher ! En tout cas, après quelques tests, il semblerait que je n'ai plus ces freezes affreux en mode plein écran ! Par contre, je ne comprends pas bien à quoi sert de désactiver et réactiver le plug-in.

Merci en tout cas !

Hors ligne

#6 Le 13/04/2011, à 00:03

herisson0624

Re : Problèmes flash 10.2 r152 sous Maverick

Bonsoir,
pour moi cela continue de fonctionner. Désactiver/activer le plugin...je ne sais pas(plus) si cela était nécessaire...mais comme je l'avais fait...je l'ai indiqué. Cordialement.

Hors ligne

#7 Le 14/04/2011, à 15:12

Fly0s

Re : Problèmes flash 10.2 r152 sous Maverick

En fait, ça règle le problème sur mon petit netbook, mais mon PC continue de mal fonctionner. Je m'y repencherai quand j'aurai le temps.

Hors ligne

#8 Le 14/04/2011, à 15:16

Satchmo

Re : Problèmes flash 10.2 r152 sous Maverick

Salut,
Peut-être une autre piste si vous êtes en 64 bits dans ce sujet
A+


Baby we were born to run.....

Hors ligne