Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2011, à 22:54

samυncle

supertux sur iPhone

en javascript tongue

Avant de me lyncher parce que j'utilise un iPhone, Bonjour ou bonsoir (selon votre fuseau horaire)

J'ai commencé a faire une version de supertux en javascript destiné aux iPhones et plus généralement aux smartphones. L'avantage principale du javascript c'est qu'il permet de se passer de l'Appstore et de diffuser librement son application². Le jeu aura un gameplay différent de supertux. La version actuelle jeu fonctionne relativement bien, j'ai environ 23 fps (image par secondes) sur un iphone 3GS

Voici quelques screenshoots

1299271166.png

1299271207.png

Le principal soucis, c'est que je n'ai pas d'autres smartphones pour faire des tests. Et cela peut grandement changer d'une version à l'autre. Par exemple avec un iPhone 4 (censé être plus puissant) c'était presque injouable¹. Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur android.

Vous pouvez tester et me faire faire part de vos avis suggestions.

Bon test wink

____________
¹ aux possesseurs d'iPhones 4, pouvez vous me dire si vous avez aussi des ralentissements, et si oui, quel version d'IOS avez vous ?
² le jeu sera open source/libre


Hello world

Hors ligne

#2 Le 04/03/2011, à 23:17

Jarvis

Re : supertux sur iPhone

J'ai testé sous android 2.1 (Samsung Galaxy S).

C'est jouable. Je suis allé jusqu'au bout.

Critiques :
-Le bouton pour se déplacer est un peu petit pour mes doigts.
-Le jeu ne prend pas tout l'écran.

Dernière modification par Jarvis (Le 04/03/2011, à 23:18)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#3 Le 04/03/2011, à 23:46

samυncle

Re : supertux sur iPhone

C'est cool que sur android ça fonctionne smile. Pour le plein écran, le jeu utilise comme résolution 480*300, Sur l'iphone tu peux décider qu'une webapp aille un mode plein écran. Je ne sais pas si sur android tu peux aussi faire ça, pour gagner de la place


Hello world

Hors ligne

#4 Le 05/03/2011, à 00:24

tshirtman

Re : supertux sur iPhone

hmmm, j'arrive pas vraiment à jouer sur mon galaxy S, avec firefox il semble pas réagir aux touchés, et avec le navigateur "de base" il passe la main à mon navigateur par défaut (dolphin browser qui a comme particularité de gérer les gesture, et de mettre un bouton pour "page suivante" quasiment sur ton bouton pour avancer/reculer, quand on touche l'écran >_<), avec lequel j'arrive soit a avancer, soit à sauter. quand je tombe de la plateforme, je ne meurt pas, je peux avancer par terre…

donc pas terrible, encore, pour moi hmm

Hors ligne

#5 Le 05/03/2011, à 03:03

samυncle

Re : supertux sur iPhone

tshirtman, tu peux me faire une capture d'écran pour que je puisse voir ou sont placé les touches ?.

Pour le fait que tu puisse pas mourrir c'est normal wink


Hello world

Hors ligne

#6 Le 05/03/2011, à 17:06

THS`

Re : supertux sur iPhone

J'arrive pas à sauter et avancer en même temps, ya encore du boulot à faire wink
Sinon c'est assez fluide sur un galaxy S (en 2.3.2)

Hors ligne