Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2011, à 23:13

Levi59

Icedove - Surveiller messages nons lus dans dossiers locaux.

J'aimerais trouver un moyen d'être averti pas une notification lorsque qu'un nouveau message arrive dans mon dossier perso créé dans les dossiers locaux de Icedove. Lorsque les messages ne sont pas triés, j'ai bien droit à une notification mais pas lorsqu'ils sont automatiquement triés.

J'utilise actuellement minimizetotray plus pour conserver Icedove allumé en permanence mais celui ci n'affiche pas les nouveaux mail. J'aimerais également si possible avoir un rappel de notification toute les 5-10 minutes tant que le message reste non lu.

Si vous m'aidiez à trouver au moins un moyen d'identifier ces mails non lus, je pourrais me creer un script shell pour les notifications...

D'avance Merci!

Dernière modification par Levi59 (Le 09/03/2011, à 21:28)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2011, à 14:05

Levi59

Re : Icedove - Surveiller messages nons lus dans dossiers locaux.

J'ai trouvé une commande pour le chercher mais le problème c'est que je n'ai toujours pas de motif...

cd '/home/rombeaut/.thunderbird/e8pkdoe9.default/Mail/Local Folders'
grep -l --exclude={^Sent$,^Trash$} "MOTIF" *

Personne pour m'aider?

Dernière modification par Levi59 (Le 10/03/2011, à 14:08)

Hors ligne

#3 Le 10/03/2011, à 15:52

Levi59

Re : Icedove - Surveiller messages nons lus dans dossiers locaux.

Bon je crois avoir trouvé le motif...

grep -l --exclude=^{*.msf,Sent,Trash,Drafts}$ "^X-Mozilla-Status: 0000$" *

Maintenant, y a-t-il un moyen de lier une tache cron vérifiant les mails toutes les X minutes à Icedove de sorte que celle-ci ne se lance que si Icedove est lancé?

Hors ligne