Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2011, à 20:45

JaF94

HPLIP 3.11.1 ne se charge pas error: network appears to be unreachable

Bonjour,

Je cherche à installer sous UBUNTU 10.04 une imprimante HP Laserjet P1102.

Elle nécessite une version HPLIP >3.10.4, comme UBUNTU 10.04 donne HPLIP 3.10.2 elle ne peut fonctionner

J'ai essayé de suivre la démarche du http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343745

1 Aller dans Synaptic et désinstaller la version de hplip existante se passe bien, j'ai enlevé tous les HPLIP en ne laissant que OpenPrinting printer support - PostScript PPD files bien qu'il se colorie en vert quand je sélectionne les paquets HPLIP mais il ne semble pas un paquet HPLIP 3.10.2 comme ceux que j'ai supprimé. Est-ce bien ???

2 ensuite aller chercher la dernière version de HPLIP, fait j'ai mis HPLIP 3.11.1 sur mon bureau

3 Clik droit sur le fichier .run téléchargé et propriété, modifiez les propriétés comme sur l'image et validez. Je l'ai fait, il est bien en lecture écriture et autorisé à s'exécuter

4 Ouvrir une console sudo et faire glisser le fichier dans la console puis valider marche aussi
Le processus démarre bien mais

j'ai eu plusieurs fois (car j'ai réessayé en redémarrant le PC entre les étapes 1 et 3), comme "djulious" et "fadore" 
CHECKING FOR NETWORK CONNECTION
-------------------------------
error:
The network appears to be unreachable. Installation cannot complete without access to
error: distribution repositories. Please check the network and try again.

et maintenant
INSTALL MISSING OPTIONAL DEPENDENCIES
-------------------------------------
warning: There are 9 missing OPTIONAL dependencies.
note: Installation of dependencies requires an active internet connection.

alors que ma liaison internet fonctionne bien puisque je suis sur ce forum et fais l'aller retour avec le processus pour décrire aussi précisément que mon faible niveau technique le permet  le problème que je rencontre

Merci d'avance à qui pourrait m'aider.

Hors ligne

#2 Le 31/05/2011, à 11:19

JaF94

Re : HPLIP 3.11.1 ne se charge pas error: network appears to be unreachable

Je me réponds, puisqu'une solution est arrivée avec de nouvelles versions de Linux et HPLIP.

Si vous aviez le même problème que moi réessayez ... aujourd'hui cela a marché pour la première fois
en suivant la procédure indiquée par pierguiard ici Installation de HPLIP 3.9.X sous 8.10,  … .4 & 10.10
avec les versions suivantes :
Linux 2.6.32 generic
et HPLIP 3.11.5

La connexion a fonctionné.
Les paquets sont arrivés et ont été installés.
Et l'imprimante fonctionne.

Hors ligne