Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2011, à 13:50

Leoran

Problème fin d'installation

Bonjour,

Voilà mon probleme : j'ai récament décider de metre Ubuntu sur mon Pc portable Tochiba ( un vieux coucou mais qui fonctionne très bien ). J'ai donc copié l'image iso de Xubuntu sur un CD j'ai lancé le disque partitionné mon disque dur ( suivit un tutoriel ). Tout ce passe bien on me demande pandant l'installation de donner l'heure, la langue, et viens les indentifiant. A cette partie je remplis tout, tout est validé, mais impossible de faire suivant et donc impossible de finir l'installation. J'ai donc essayer avec Ubuntu pour voir si le probleme venait de là, mais rien. Mon installe bloque à ce niveau. Si quelqu'un à rencontré le même problème est à sut le résoudre, pourrait il m'aider ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 12/03/2011, à 13:58

Nasman

Re : Problème fin d'installation

En mode LiveCD (c'est à dire en démarrant sur le CD avec l'option sans installer), que donne

sudo fdisk -lu

(-LU en minuscule) tapé dans un terminal (Applications/Accessoires/terminal)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 12/03/2011, à 14:41

Leoran

Re : Problème fin d'installation

J'ai donc lancé le mode Live CD, depuis ce mode j'ai lancé l'instalation, mais le bouton suivant reste toujours verouiller, est à ce moment que je lance la commande ?

Hors ligne

#4 Le 12/03/2011, à 14:43

Nasman

Re : Problème fin d'installation

Il ne faut pas lancer l'installation. Une fois que tu as le Bureau ubuntu, tu cliques sur Applications, Accessoires, Terminal puis tu tapes la commande.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 12/03/2011, à 15:14

Leoran

Re : Problème fin d'installation

Ok ça c'est fait. Et ensuite que dois je faire ?

Hors ligne

#6 Le 12/03/2011, à 16:11

Nasman

Re : Problème fin d'installation

Tu postes le résultat de la commande - elle te donne le partitionnement et les systèmes de fichiers de tes disques.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 14/03/2011, à 11:04

SandraVel

Re : Problème fin d'installation

Lorsqu'il te demande ton nom, etc. est-ce que tu n'aurais pas corrigé ton nom d'utilisateur (qu'il te propose par défaut, tout en minuscule) pour lui remettre une majuscule ?
Car chez moi, j'ai eu exactement le même problème. Il m'a suffit de lui remettre la minuscule qu'il me proposait par défaut, et le bouton "suivant" est redevenu accessible...

Hors ligne

#8 Le 14/03/2011, à 11:58

Babdu89

Re : Problème fin d'installation

Bonjour...
Toujours pas résolu ce bug d'utilisation des majuscules pour remplir le panneau de l'identité avec la 10.10???...
Tout remplir en minuscules...ça devrait passer...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 14/03/2011, à 20:10

Leoran

Re : Problème fin d'installation

Effectivement c'était bien ça merci SandraVel. Effectivement Babdu89 c'est mineur et je ne comprend pas pourquoi ce genre de chose bloque bêtement de nouveau utilisateurs.

Hors ligne

#10 Le 14/03/2011, à 21:31

désigualman57

Re : Problème fin d'installation

bonjour !!!
merci de me conseiller parce que je crois que j'ai le même problème relaté au-dessus.
à la page "ouvrir session automatiquement ou demande de mot de passe", le mot suivant ne devient pas accessible. j'ai essayé de changer les lettres, de minuscules à majuscules et vice et versa mais rien ne se passe.... j'ai juste droit à "quand vous voulez..."
que faire.....?

Hors ligne

#11 Le 14/03/2011, à 22:40

Babdu89

Re : Problème fin d'installation

Bonsoir...
@désigualman57 ..
As tu rempli tous les champs avec des lettres en minuscules...,  même les champs des mots de passe??...

@+. Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#12 Le 15/03/2011, à 00:41

désigualman57

Re : Problème fin d'installation

j'ai eu une mauvaise info pour les mots de passe... mon petit frère m'a dit que ce n'était pas nécessaire mais on dirait bien que si !!!!
m'enfin, c'était ça le souci !!!
merci à toi babdu89
je peux continuer l'installation grâce à toi !!! je ne te serai jamais assez reconnaissant.
bonne soirée et à très vite pour de nouvelles recommandations de ta part !!!  wink

Hors ligne