Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2006, à 18:57

Lethys

comment trouver mes partitions windows? [resolu]

Je vien d'installer linux et je sais qu'il est possible de voir ces partitions windows et que normalement elles se trouvent dans /mnt mais je ne les voits pas! Par contre mon dd externe est reconnu lui mais il est en fat 32 donc c'est normal!
ps : mes partitions sont en NTFS

Dernière modification par Lethys (Le 12/06/2006, à 17:58)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2006, à 19:04

Bobbybionic

Re : comment trouver mes partitions windows? [resolu]

Dans la doc ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 19:05

_balooo

Re : comment trouver mes partitions windows? [resolu]

elles sont dans /media normalement. Si elles sont en Fat32 tu devrais pouvoir y accéder sans problème.

[edi]ah en ntfs c'est plus compliqué, mais tu devrais les voir quand même (pas y accéder par contre, mais consultes la doc à ce sujet)]

Dernière modification par _balooo (Le 11/06/2006, à 19:06)

Hors ligne

#4 Le 11/06/2006, à 19:09

Lethys

Re : comment trouver mes partitions windows? [resolu]

Euh, ou puis-je trouver la doc?
Car je n'est pas trouver dans /media par contre je vois bien mon dd externe la dedans!
Et je sais que je ne peux que lire les partitions NTFS et pas les ecrires mais ca ne me derange pas!

Hors ligne

#5 Le 11/06/2006, à 19:10

michel2652

Re : comment trouver mes partitions windows? [resolu]

Bonjour,

En haut à droite: Recherche rapide NTFS ---> Documentation ---> OK

A+

#6 Le 11/06/2006, à 19:20

Lethys

Re : comment trouver mes partitions windows? [resolu]

oula tout ca est rapide!
Je ne vois pas ou tu veux que je fasse ma recherche! Car j'ai regarder dans les dossier il y a bien la fonction recherche, j'ai taper NTFS et j'ai rien trouver!

Hors ligne

#7 Le 11/06/2006, à 19:24

michel2652

Re : comment trouver mes partitions windows? [resolu]

#8 Le 11/06/2006, à 19:26

Lethys

Re : comment trouver mes partitions windows? [resolu]

Merci beaucoup je vais aller voir!!

Hors ligne

#9 Le 11/06/2006, à 21:46

Lethys

Re : comment trouver mes partitions windows? [resolu]

Euh... je n'y suis toujours pas arriver!
J'ai suivi ce tuto, et j'ai crée un repertoir dans /media que j'ai appeler windows_c
ensuite j'ai essayer dans fstab de mettre ce qu'il faut :

# Partitions Windows - NTFS
/dev/hda1 /media/windows_c ntfs ro,user,auto,gid=100,nls=ISO-8859-15,umask=002 0 0

et ensuite j'ai fait : sudo mount -a -o remount et ca a pas marcher et comme j'ai lu que certains utilisateurs non plus ca ne marchati pas et qu'il fallait essayt : sudo umount /media/windows_c : ca ma mis le media n'est pas monté (ce que j'ai trouver normal vu que la commande le demonte (c'est bien ca?)) et ensuite j'ai fait sudo mount /media/windows_c et voila ce qu j'ai eu :

mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hda1,
       codepage manquante ou autre erreur
       Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
       dmesg | tail  ou quelque chose du genre

Est-ce grave docteur??

Dernière modification par Lethys (Le 11/06/2006, à 21:48)

Hors ligne

#10 Le 11/06/2006, à 23:59

Lethys

Re : comment trouver mes partitions windows? [resolu]

Alors personne pour m'aider?:(

Hors ligne

#11 Le 12/06/2006, à 00:15

gerwish

Re : comment trouver mes partitions windows? [resolu]

Bonjour,

je poste en invité, merci gerwish wink
Des liens vers des posts de cep traitant le sujet (à lire avant de faire des modifs)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=34630

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6756

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=32493

A+

Hors ligne

#12 Le 12/06/2006, à 17:57

Lethys

Re : comment trouver mes partitions windows? [resolu]

Cool ca marche impec grace au 1er lien que tu m'a donné!
C'etait tres simple a faire, juste a dire oui, non et hop je redemarre et c'est fait!!

Hors ligne

#13 Le 28/03/2009, à 12:33

PIERRE-YVES CAILLAUD

Re : comment trouver mes partitions windows? [resolu]

bonjour,
je démarre avec Ubuntu (8.10 desktop edition), pour l'instant rien ne fonctionne correctement (pas pos. executer programme depuis CD, même pas avec cd ubuntu, la souris fait un peu ce qu'elle veut . . . miracle j'ai encore internet! ) mais surtout je crois avoir fait une énorme erreur ! Plus de Windows ! ni au démarrage, ni aillleurs vraisemblablement. Près de 50G (sur une partoche windows prévue pou 98 G / environ 300 G que je gardait pour Ubuntu) de programmes d'exploitation et fichiers perso. disparus. Y' a-t-il un petit espoir ou faudra-t-il se faire à ce désastre ? Comment le vérifier ?
P.S. je suis nul en informatique, merci v/compréhension

Hors ligne

#14 Le 28/03/2009, à 12:50

Bobbybionic

Re : comment trouver mes partitions windows? [resolu]

PIERRE-YVES CAILLAUD a écrit :

bonjour,
je démarre avec Ubuntu (8.10 desktop edition), pour l'instant rien ne fonctionne correctement (pas pos. executer programme depuis CD, même pas avec cd ubuntu, la souris fait un peu ce qu'elle veut . . . miracle j'ai encore internet! ) mais surtout je crois avoir fait une énorme erreur ! Plus de Windows ! ni au démarrage, ni aillleurs vraisemblablement. Près de 50G (sur une partoche windows prévue pou 98 G / environ 300 G que je gardait pour Ubuntu) de programmes d'exploitation et fichiers perso. disparus. Y' a-t-il un petit espoir ou faudra-t-il se faire à ce désastre ? Comment le vérifier ?
P.S. je suis nul en informatique, merci v/compréhension

Bonjour,
Je te conseille de créer un fil de discussion au lieu de "polluer" chacun de ceux que tu croises.
Par ailleurs, quand je vois "P.S. je suis nul en informatique, merci v/compréhension", j'avoue que j'ai très peu concernant tes données...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#15 Le 28/03/2009, à 13:04

PIERRE-YVES CAILLAUD

Re : comment trouver mes partitions windows? [resolu]

T'a

Hors ligne

#16 Le 28/03/2009, à 13:10

PIERRE-YVES CAILLAUD

Re : comment trouver mes partitions windows? [resolu]

Je voulais juste dire t'as raison mais comme je l'ai dis, la souris fait des trucs bizarres.
alors je laisse tomber, trop énervé. merci pour tout.

Hors ligne