Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2005, à 14:33

chess

kubuntu et login en root

En parcourant le forum, j'ai vu divers solution pour pouvoir se loguer en 'root' avec kde mais pas celle que je cite ci-dessous (enfin je crois) :

- Commencer par affecter un mot de passe pour root avec un (par exemple) :

sudo passwd root

- Editer ensuite le fichier /etc/kde3/kdm/kdmrc puis modifier :

AllowRootLogin=false

en

AllowRootLoing=true

Je n'entrerai pas dans le debat sur le bon sens ou de travailler en mode root. J'estime juste qu'utilisant des OS libre, on est justement en choix de travailler comme bon nous semble.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2005, à 00:17

nguyentrungnghia

Re : kubuntu et login en root

Bonjour

MERCI ! wink

Hors ligne

#3 Le 14/05/2005, à 03:25

AlexandreP

Re : kubuntu et login en root

Être connecté en superutilisateur graphiquement peut être dangereux pour votre système d'exploitation.  Ça a plusieurs fois été discuté, donc pour en connaître les raisons, amusez-vous à naviguer dans les sujets du forum.  Mais, comme le dit Chess, vous faites ce que vous voulez, vous êtes libre wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 29/09/2006, à 23:50

Pipo2000

Re : kubuntu et login en root

Niquel, en ce qui me concerne, politiquement, je trouve que c'est handicapant de devoir à tout bout de champ faire un sudo ou encore donner mon mot de passe surtout en mode console, j'aime pouvoir lorsque je veux faire une suite de configuration ne pas avoir à donner mon mot de passe à tout bout de champ, d'autre part je dois de toute manière me loguer en root et faire un su, du coup c'est pour moi explicite