Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2011, à 10:42

jmmantel

[RESOLU] partage réseau disque dur usb

bonjour,
j'essaie de partager en réseau un disque dur usb.

j'ai suivi ces instructions. cela m'a fait ajouter à fstab cette ligne :

UUID=e74f08cc-339a-4103-a054-3132ec283ed9 /media/diskusb1 ext3 defaults 0 0

sur l'ordi sur lequel est branché le dd usb, je peux relancer ubuntu. sur un autre ordi du réseau, je ne peux pas relancer. pas de montage possible (peut être car le dd usb n'est pas connecté à cet ordi).

j'ai installé gnome-user-share, et ai mis toutes les options de partage du disque dur usb. installé aussi samba sur les ordis du réseau. ai ajouté sur l'ordi auquel est connecté le dd usb, dans samba, le lien vers le dd usb.

pour l'instant, rien n'apparaît sur le réseau.
votre aide est bienvenue ?
merci par avance +++

Dernière modification par jmmantel (Le 23/03/2011, à 19:02)


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 20/03/2011, à 16:08

jmmantel

Re : [RESOLU] partage réseau disque dur usb

personne n'a réussi à mettre en réseau un disque dur usb ? cela doit pourtant être une manoeuvre courante.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#3 Le 23/03/2011, à 12:52

Vysserk3

Re : [RESOLU] partage réseau disque dur usb

Salut,
Peut être une histoire de parefeu à régler (sous Ubuntu, utilise l'interface simple gufw à installer). Cf http://doc.ubuntu-fr.org/samba#ports_li … mb_et_cifs

Hors ligne

#4 Le 23/03/2011, à 19:01

jmmantel

Re : [RESOLU] partage réseau disque dur usb

merci pour tes bons conseils. l'accès marche maintenant. j'ai installé samba sur les deux postes du réseau. identifié le disque dur usb dans samba de l'ordi sur lequel le disque est connecté. j'ai pu accéder via le réseau au contenu du disque, malgré que firestarter soit activé sur l'ordi client. peut être j'avais fait une mauvaise manoeuvre. en tout cas, cela fonctionne maintenant. merci ++


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#5 Le 25/03/2011, à 17:08

jmmantel

Re : [RESOLU] partage réseau disque dur usb

tu avais en fait raison. l'accès réseau du disque usb n'est pas possible si firestarter est en fonction. il peut se faire dès que je le désactive. je vais donc étudier la question de l'accès à certains ports. merci à toi ++


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne