Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2011, à 13:53

MdMax

Signez et relayez la déclaration d'utilisation de logiciels libres !

Bonjour !

Les utilisateurs de logiciels libres, particuliers et organisations, sont invités à signer la déclaration d'utilisation demandant à ce que les droits des développeurs et des utilisateurs de logiciels libres soient pris en compte par le législateur, et que les pouvoirs publics encouragent l'utilisation, la production, et la diffusion de logiciels libres.

Source:
http://www.candidats.fr/index.php/2011/ … els-libres

La déclaration:
http://www.candidats.fr/signer

cool

Hors ligne

#2 Le 18/03/2011, à 14:33

RegisBurin

Re : Signez et relayez la déclaration d'utilisation de logiciels libres !

Salut à toi

Sujet et lien maintes fois relayé sur ce forum, mais en cette période d'élection il est toujours bon de faire un UP sur l'initiative candidats.fr

Merci de le faire wink

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, vous pouvez vérifier sur le site si vos élus locaux s'engagent ou pas dans le soutien et l'utilisation des logiciels libres et des formats ouverts. C'est vraiment très intéressant. Et rien n'empêche d'imprimer le manifeste, et de le distribuer aux candidats locaux, qui ne manqueront pas de faire le tour des marchés/évènements publics ces prochains jours pour vous distribuer leurs programmes.

Avec l'asso dont je fais partie, et qui organise une install-party ce samedi, on s'est permis de contacter les différents élus de notre canton (toutes étiquettes confondus), pour leur soumettre le manifeste (pour ceux qui ne l'avaient pas encore), et les inviter à l'install party pour venir découvrir/débattre autour du libre, de l'ouverture des données publiques et des biens communs en général. Certains ont déjà répondu présents big_smile Ca risque d'être intéressant.

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 18/03/2011, à 14:34)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#3 Le 18/03/2011, à 14:42

MdMax

Re : Signez et relayez la déclaration d'utilisation de logiciels libres !

Oui je voulais éviter de déterrer le sujet de 2007 ! wink

Hors ligne

#4 Le 18/03/2011, à 15:01

RegisBurin

Re : Signez et relayez la déclaration d'utilisation de logiciels libres !

MdMax a écrit :

Oui je voulais éviter de déterrer le sujet de 2007 ! wink

Et tu as bien fait wink

Juste comme ça, pour info, quelle est la tendance par chez toi ?

Chez nous (Touraine, 37), il n'y a que "Europe Ecologie Les Vert" qui ont signé, et une majorité de la gauche qui à répondu positivement, sans toutefois valider leur implication (pour l'instant)... Par contre l'UMP, la pluspart n'ont pas accusé réception du truc sad ... Quand au FN, je n'ai même pas réussi à m'incruster à leur congrès de janvier pour leur proposer de signer le pacte... T'façon, j'voyais plus grand chose à cause des lacrymos... lol

Mais bon, évitons de trop parler politique, la discution pourrait terminer dans le café... (Rhooo, le vendredi... c'est permis... Non!?)

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#5 Le 18/03/2011, à 15:13

MdMax

Re : Signez et relayez la déclaration d'utilisation de logiciels libres !

Dans mon canton, pas d'élections cette année... mais dans les cantons voisins, effectivement c'est les candidats de Europe Ecologie Les Verts qui s'engagent et qui semblent vraiment comprendre le mieux les enjeux et avantages du libre.

Hors ligne