Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2011, à 20:39

Athol

Natty + Drivers proprio ATI

Bonjour à tous.

Je viens d'installer Natty 64 bits sur mon NoteBook Acer Aspire 3410 et, contrairement à Maverick, il ne me propose pas les pilotes propriétaires pour ma carte graphique.

Je suis donc passé par "System - administration - pilotes supplémentaires " et là, il me dit qu'il n'existe aucun pilotes supplémentaires pour mon System .

Y a t'il un problème de ce coté la sur Natty????
Comment faire, car les pilotes libres sont terriblement lents.......

Merci d'avance pour vos infos!!!

Hors ligne

#2 Le 20/03/2011, à 04:39

AlexandreP

Re : Natty + Drivers proprio ATI

Le pilote propriétaire fglrx, à l'heure actuelle, n'est pas pas compatible avec le noyau Linux 2.6.38 ni avec le xserver 1.10. L'installation ne fonctionne donc pas.

Il faudra attendre que AMD effectue une mise à jour du code de son pilote pour qu'il soit de nouveau fonctionnel avec les nouvelles versions du noyau Linux et du serveur d'affichage. (Eh oui, c'est ça, les joies du code propriétaire! Attendre une mise à jour selon les bons vouloirs du fabricant à chaque modification d'un autre programme...)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2011, à 10:27

Athol

Re : Natty + Drivers proprio ATI

Merci pour ta réponse.

Maintenant je sais que ça ne vient pas de mon matériel. roll je suis rassuré!

Je vais donc être patient..... où, si je trouve le temps, je réinstallerai la version 10.10 cool

C'est vrai que c'est le problème des drivers propriétaires, Seulement, sur mon matériel, tout est beaucoup plus fluide et rapide  avec ces drivers plutôt qu'avec les drivers libres sad

Bonne journée et encore merci!!

A++++

Hors ligne