Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2011, à 21:42

Slystone

Le phénomène "Will it Blend?"

'lut !
Je crois que beaucoup de monde ici connait les vidéos "Will it blend?".
Mais aujourd'hui j'ai vu cette news : http://www.pcinpact.com/actu/news/62562 … poussi.htm
Le type a été invité par Apple pour faire de la pub montrer un Ipad 2 se faire niquer la tronche.
Dans les commentaires j'ai entre autre relevé :

N'empêche qu'il a un super job le mec, détruire des produits apple et faire enrager toute une communauté, le tout pour générer du revenu sur la polémique que fait cette pub 

Attends c'est du délire, t'es payé pour faire du troll smile Tin si j'avais eu cette chance, j'aurais été riche depuis longtemps tongue

J'adore le concept qui a un arrière goût de critique de la société de consommation.

Ok, la pub pour le blender/mixer en filigrane est présente, mais je trouve l'ambiance bien vue: on a l'impression de revoir ces clips commerciaux des années 60 qui vantaient des produits US, comme les robots ménagers (le summum à l'époque).

Et là en mixant un iPad ou autre chose, on désacralise un peu le produit hyper hitech, le truc finissant broyé par un vulgaire mixer pas très révolutionnaire.

Bah claquer le prix d'un Ipad pour s'attirer la même visibilité "viralement" que s'ils avaient dépensé des centaines de milliers pour passer sur TF1 aux heures de pointe, c'est pas mal d'argent économisé si tu y réfléchis

Et quand je vois ça je ne peux m'empêcher à l'excellent livre "No Logo" de Naomi Klein, qui détaillait dans un chapitre la nouvelle stratégie publicitaire pour être cool : Après des années passées à chasser les nouvelles modes "cool", les nouvelles campagnes visaient l'auto-dérision pour anticiper les réactions de rejet que généreraient des procédés usés jusqu'à la corde pour tenter de tagger leurs produits comme étant "in", ce qui était visé maintenant c'était la portion du cerveau qui n'avait pas encore été atteinte, la piste d'atterrissage remplie d'ironie et de rires prêts à fuser à la moindre excitation.

Boarf, finalement je ne sais pas si j'ai de véritables questions, je suis en tous cas curieux de connaître vos commentaires, personnellement ce phénomène me fascine, ils ont vraiment trouvé tous les moyens de nous vendre n'importe quoi !


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2 Le 20/03/2011, à 00:47

edge_one

Re : Le phénomène "Will it Blend?"

j'ai plus l'impression que c'est blendtech qui se fout de la gueule d'apple et de steeve jobs

#3 Le 20/03/2011, à 04:26

AlexandreP

Re : Le phénomène "Will it Blend?"

C'est bénéfique pour les deux entreprises.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 20/03/2011, à 05:10

siden

Re : Le phénomène "Will it Blend?"

moi j'aime le gars qui sonne à la fin au "blender" thanks it's Bill!!

Hors ligne

#5 Le 20/03/2011, à 10:39

Bousky

Re : Le phénomène "Will it Blend?"

J'aime bien la pub informative (genre on se contente de donner une fiche technique, c'est rare, mais ça a eut existé), les pubs classiques m'insupportent, et se genre de procédé me fait peur.
Par contre il y a un truc que j'aime bien, c'est le militantisme doué d'humour. Par exemple il y avait il y a quelques temps dans le métro parisien des affches contre la précarité des logements : "Thomas a cassé un carreau avec son ballon. Le reste, c'est pas lui."


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#6 Le 20/03/2011, à 11:46

samυncle

Re : Le phénomène "Will it Blend?"

Bon les gars, il devrait quand même passer a la vitesse supérieur. Ça pourrait être fun si SSI broyait un mixer de blend tec tongue


Hello world

Hors ligne

#7 Le 20/03/2011, à 12:55

totoflute

Re : Le phénomène "Will it Blend?"

dans le même genre, il y a la "pub" pour s'engager dans l'armée de terre, "devenez vous même", et à côté, une pub pour le dernier jeu de guerre, "devenez plus que que vous même".


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#8 Le 20/03/2011, à 21:29

Khalev

Re : Le phénomène "Will it Blend?"

Slystone a écrit :

Le type a été invité par Apple pour faire de la pub montrer un Ipad 2 se faire niquer la tronche.

Euh non, c'est une parodie des présentations d'Apple.

Hors ligne

#9 Le 23/03/2011, à 01:42

Slystone

Re : Le phénomène "Will it Blend?"

'lut !
Ca a parlé à quelques personnes, j'avais peur que le topic fasse un bide complet en le créant, cool !

@ Khalev : je pensais que c'était une présentation officielle, finalement ce serait un trucage ? (je peux être naïf des fois)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne