Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2011, à 01:21

Akki

Paquets synaptic.

Salutation, après avoir installer plusieurs paquet je démarrer Klam (antivirus) qui a détecter plusieurs virus qui semble relier au paquets installer, comment ca ce fais? Merci.

Hors ligne

#2 Le 20/03/2011, à 02:14

Ubuntu1988

Re : Paquets synaptic.

Bonjour,

1) ClamAV a une base de donnée de virus Windows uniquement
2) D'où viennent lesdits paquets ?


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 20/03/2011, à 12:54

Akki

Re : Paquets synaptic.

Gestionnaire de paquets synaptics
Il y avait "aolserver4"
et "Ant" si je me souviens bien.
C'est ca que Klam a trouver.

Hors ligne

#4 Le 21/03/2011, à 00:41

Akki

Re : Paquets synaptic.

Bonsoir ou bonjour, seriez-vous m'aider un peux +? Je ne comprend pas la cause du problème.

Hors ligne

#5 Le 28/03/2011, à 22:48

ladsy

Re : Paquets synaptic.

Heu là !!!

Bon.
Je vais t'aider autrement.

1) Si tu pouvais faire un petit effort sur la grammaire, moi ça m'aiderait à te comprendre. (je démarrer) par exemple. Je te le dis franchement, j'ai relu deux fois ta question : ce qui peut décourager les bonnes volontés.

2) En fait, je pense que tu n'as pas un très bon niveau en utilisation d'OS GNU/Linux. C'est pas une critique, tout le monde a commencé à un moment ... mais un constat.
Donc, je me dit que tu as voulu installer un Anti-virus comme sur tout PC Windows ... tu as trouvé ClamAV : et tu l'as logiquement installé en toute bonne volonté.
Je me trompe ?
=> Je pense que non.

J'aurais donc envie de te dire de désinstaller ce ClamAV qui n'a pas réellement d'utilité pour l'utilisateur lambda. Sauf bien entendu si tu sais que tu as un problème sur ton PC quand tu le lances sous Windows, et que tu tentes de réparer quelques choses en employant Linux (via un anti-virus, dans le cas présent).
Pour toute autre raison ... ClamAV est à mes yeux inutile. Depuis 1995 que je triture le manchot, et je n'ai jamais installé d'anti-virus dessus ! C'est dire.

Ensuite les paquets qui poseraient problèmes ...

aolserver4 et ant ... si tu ne sais pas exactement ce que c'est : et bien désinstalle ce truc dont tu n'as aucune utilité.

sudo synaptic

, tu tapes le nom des fichiers et tu décliques.

Plus de problèmes tongue


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#6 Le 29/03/2011, à 04:18

Akki

Re : Paquets synaptic.

Ok merci
Ps = j'adore "Depuis 1995 que je triture le manchot" xD

Hors ligne