Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2011, à 02:21

louvrard

récup d'un Mac mini vers PC Ubuntu

Bonjour,

J'ai acheté un PC d'occaz pour tester Ubuntu, j'en ai un peu ch...pour partitionner le DD mais c'est quand même fait, avec Windows XP sur 100 Go, et 2 partition Ubuntu dont une avec l'OS et le swap. Bon ça marche.

Maintenant, je voudrais récupérer un max de mes docs sur le mac Mini. j'utilisais Appelworks pour le tableur et le traitement de texte, je peux ouvrir tous mes docs un par un et les réenregistrer sous format Word pour PC et Excel pour PC et je les récupère via Open Office. Y aurait-il un logiciel traducteur qui me ferait ça sans que j'ai à le faire à la mimine ?

Pour les mails, j'utilisais sur le Mac Thunderbird, y a-t-il un moyen de récupérer courriers reçus, envoyés et carnet d'adresse soit dans Thunderbird sous Ubuntu soit dans Evolution sous Ubuntu ?

Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les différences entre ces deux logiciels de mails ?

D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2011, à 09:50

dark-mike

Re : récup d'un Mac mini vers PC Ubuntu

Salut !

Pour les premières questions, je ne pourrais pas te répondre, en revanche pour Thunderbird, si tu as paramétré tes comptes mails en IMAP (et non en POP) tu les retrouveras intégralement d'une machine à l'autre.

Hors ligne