Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2005, à 17:37

chachathierry

Ubuntu Addon.zip

Bonjour a tous

En regardant mieux la page de téléchargement du CD d'addon je me suis aperçu qu'il y avait une liste de mirroir. Avec un addon en fichier zip de 115MO Ubuntu Addon.zip. Il comrend l'installation automatique de java, les codecs, les lecteurs multimédia ect...et par un script sh. J'ai essayé sur mon PC qui n'avait presque rien d'installé a part la distribution et les mises a jours. Tout s'est parfaitement passé. Maintenant je regarde les DVD, Xvid et écoute les mp3. J'ai trouvé le script
interressant car apparemment façile à francisé. Et  la possibilité soit de rajouté des packages ou en enlever.


" A ce Jonathan qui sommeille en chacun de nous"

Hors ligne

#2 Le 08/05/2005, à 19:47

artemis

Re : Ubuntu Addon.zip

ça a l'air interresant je vais essayer chez moi Merci!

Hors ligne

#3 Le 11/05/2005, à 23:20

goahould

Re : Ubuntu Addon.zip

je ne peux pas telecharger j ai un message d'erreur

Hors ligne

#4 Le 16/05/2005, à 14:30

Kesa

Re : Ubuntu Addon.zip

une fois téléchargé, j'ai double-cliqué sur le ubuntuaddon.zip, unzip ok, mais après y a-t-il quelque chose de spécial à effectuer ?

merci, je galère là

#5 Le 16/05/2005, à 14:44

laurent

Re : Ubuntu Addon.zip

Kesa a écrit :

une fois téléchargé, j'ai double-cliqué sur le ubuntuaddon.zip, unzip ok, mais après y a-t-il quelque chose de spécial à effectuer ?

Oui, lire les instructions sur la page, lol!

sinon je pense qu'il faut faire ./install mais je suis pas sur


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 16/05/2005, à 14:57

kesa

Re : Ubuntu Addon.zip

ha quel humour :-P

j'aurai du écrire : une fois les manipulations à effectuer, faites, je n'arrive toujours pas à lire les DVD

Et ou trouver ce "multiverse ou universe" ?

merci quand même

#7 Le 16/05/2005, à 15:00

yeKcim

Re : Ubuntu Addon.zip

Masi tous ces paquets une fois installé sont-ils facile a désinstaller ? Sont-ils gérés sous la forme de paquets ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#8 Le 16/05/2005, à 15:03

laurent

Re : Ubuntu Addon.zip

Excuse moi, ce n'est pas évident que tu aies fais cette opération...

Méa-culpa.

Pour lire les dvd, installe le paquet libdvdcss à partir des dépots multiverse et universe tongue

Universe et multiverse, ce sont des dépots à ajouter dans synaptic, voir dans la doc du site:
http://www.ubuntu-fr.org/articles/systeme_depot/


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#9 Le 16/05/2005, à 15:04

laurent

Re : Ubuntu Addon.zip

yeKcim a écrit :

Masi tous ces paquets une fois installé sont-ils facile a désinstaller ? Sont-ils gérés sous la forme de paquets ?

Oui, je pense bien, yekcym

en fait, c'est un truc qui rassemble les paquets et fait un apt-get install, tout bêtement. Mais très pratique pour les gens qui n'ont pas d'accès au net. Sinon, j'avoue de l'intéret m'échappe wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#10 Le 16/05/2005, à 15:31

kesa

Re : Ubuntu Addon.zip

ok laurent merci pour l'information;)

une question : si dans mon gestionnaire de paquet, libdvdcss est coché en vert est-ce que cela signifie qu'il est installé ? donc je n'ai rien d'autre à faire pour ce paquet mis à part les mises à jour quand il y en a ?

Parce que dans ce cas de figure, je dois chercher ailleurs (dans ma config)d'ou vient le problème

merci wink

#11 Le 16/05/2005, à 15:37

laurent

Re : Ubuntu Addon.zip

Salut,

=> oui si c'est coché en vert, c'est installé

(pour + d'info sur synaptic, voir dans la rubrique documentation du site "retour à l'accueil du site")

Tu peux toujours essayer d'installer libdvdcss2 mais bon...


(et si ça marche toujours pas, crée un topic sur le sujet, parce que sinon, ça va être le boxon) wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#12 Le 16/05/2005, à 15:39

Kesa

Re : Ubuntu Addon.zip

ok laurent, le post va pas tarder alors...merci wink

Hors ligne

#13 Le 17/05/2005, à 15:55

chachathierry

Re : Ubuntu Addon.zip

Bonjour a tous.
Personnellement pour l'addon j'ai dézippé, puis dans le dossier click droit sur ubuntuaddon.sh, puis propriétes et rendre executable. Ensuite double click et lancer dans un terminal. Il vas demander le mot de passe. Et repondre par y (oui) ou n (non) aux questions posées en anglais sur les logiciels que l'on veut installer. Ensuite il vous demanderas si vous voulez rajouter les dépots universe et multiverse.
L'avantage que j'ai trouvé est que:
Je n'ai pas besoin de rajouter des dépots juste pour une librairie ou un fichier. Tout est compris dans le zip. Si je veux installer Ubuntu chez quelqu'un n'ayant pas internet je pourrais quand meme lui faire une démo du multimédia juste avec le zip.( pour certains c'est un argument iportant).  Un zip, des oui et des non et java et compagnie... sont installés automatiquement


" A ce Jonathan qui sommeille en chacun de nous"

Hors ligne