Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2006, à 14:41

Roggan

Dual Boot et sauvegarde de partitions

Bonjours à tous !

je suis débutant dans le monde linux et j'aimerait quelques conseils...

j'ai pour projet d'installer sur un même disque dur WinXP et Ubuntu en dual boot avec grub.

J'avait pour habitude(avant d'utiliser linux) d'utiliser Norton Ghost pour faire une image de ma partition windows XP (la stocker sur une petite partition de sauvegarde) afin de la restaurer dès que le system commençait à devenir instable.

Donc voila mes questions :

- Puis-je continuer à utiliser cette méthode tout en préservant mon Dual boot ? (ou la restoration de ma partion réecrira-t-elle ma MRB, et donc m'empéchera de booter sous ubuntu après la première resotration ?)

- L'installation d'une partition "/boot" en dehore de la partition "/" sur laquelle serait installer Grub pourrait elle contourner le problème ? (j'avoue ne pas avoir très bien saisi l'utiliter des cette partion /boot isolée, merci de m'éclairer).

- Ou n'y a-t-il pas tout simplement un programme semblable a norton Ghost qui ferait le même travail tout en tenant compte du dual boot ?

voila merci Beaucoup !

#2 Le 12/06/2006, à 16:18

javabien

Re : Dual Boot et sauvegarde de partitions

salut,

J'avait pour habitude(avant d'utiliser linux) d'utiliser Norton Ghost pour faire une image de ma partition windows XP (la stocker sur une petite partition de sauvegarde) afin de la restaurer dès que le system commençait à devenir instable.

C'est bien ... Qui plus est ghost support les partitions ext2/3 et swap de linux donc tu pourras faire ceci aussi avec tes partitions Linux.